Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Curieuse Novembre 2012 Seine-Maritime

Mariage protestant, combien donner au pasteur ?

Mélanie, le 8 Octobre 2012 à 10:24 Publié dans Cérémonie de mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour Ă  tous,

mariage dans 23 jours, et on se demande combien donner au Pasteur ! vous avez donné combien vous ?

23 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 29 Juin 2019 à 22:15
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

merci!

Alors, finalement, nous n'avions pas posé la question, et on a réussi a tout gérer le jour-J. Nous avons donc offert un livre, une carte et une enveloppe au pasteur, ainsi qu'un don a la paroisse (renovation de l’église) et a l'organiste. Ma maman a géré tous ces objets-la... ;-) Vu la ceremonie qu'on a eue, je suis contente de pouvoir remercier tout le monde comme je voulais.

• RĂ©pondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Alors dans le mot, je ne dis pas que c est à diviser mais on a bien remercié les 3 (3 phrases bien distinctes).
    Les petits cadeaux, on a pu les donner la veille car on faisait un dernier point sur place donc c'était idéal pour remercier personnellement lorganiste et le pasteur. Le jour J, impossible : pas le temps et tu ny penses pas. Je n'ai même pas vu lorganiste le jour du mariage donc je lui ai envoyé un sms le lendemain pour le remercier et lui dire que j'avais laissé un petit mot dans l'offrande. Sinon lors de ton dernier rdv avec lun et l'autre, tu en profites à ce moment là si tu veux donner un cadeau ; quoi qu'il arrive, je pense que c est mieux avant le mariage si tu peux.
    Le pasteur chez nous est salarié donc je trouvais ça délicat de lui laisser de l'argent à lui ; je pense qu'il aurait refusé afin de le donner à la paroisse.
    Voilà j'espère t'avoir aidée.
    • RĂ©pondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une bonne idee de poser la question comme ca...

Du coup, est-ce que vous avez précisé en quelque sorte dans votre mot que la somme est "a diviser" entre le pasteur, l'organiste et la paroisse? Et quand avez-vous offert vos cadeaux?

Je me disais que c'est peut-être mieux de donner une somme a part au pasteur, l'organiste et pour l’église... ? Je ne sais vraiment pas... Je voudrais quand meme le faire d'une maniere un peu personnelle - est-ce qu'on peut le faire a un autre moment que l'offrande...?

• RĂ©pondre
  • A & N
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Lors du dernier rdv, j'ai abordé le sujet en demandant au pasteur à quel ordre il fallait adresser le chèque pour notre donation et c'est tout.

Du coup, j'ai fait comme prévu : nous avons donné 200€ au moment de l'offrande dans une enveloppe adressée à la paroisse, accompagné d'un mot adressé au pasteur, à l'organiste et à la paroisse.

On a en+ donné des petits cadeaux au pasteur et à l'organiste afin de les remercier personnellement.

• RĂ©pondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, protestante ici aussi et il n y a pas de montant Ă  proprement parlant Ă  donner.
    Il nous a dit qu'on donner ce que l on voulais Ă  hauteur qu'on pouvait.
    Nous allons donner 200 euro.
    • RĂ©pondre
  • A & N
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pareil, je me pose la même question : je me marie dans 15 jours et le sujet n'a jamais été abordé avec notre pasteur. Faut que je questionne mes parents.

Mais je comptais donner au moment de l'offrande : est-ce qu'un chèque ça se fait ?

Et en +, le pasteur nous a trouvé un organiste donc je me demande s'il faut aussi prévoir quelque chose concernant l'organiste.

Voilà, j'avais en tête de faire une offrande globale le jour J, entre 100 et 200 €.

• RĂ©pondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis en train de me poser la meme question... Je sais que quand mes amis se sont maries, le pasteur leur a dit le premier jour: le mariage coûte 200 euros. Mais avec notre pasteur le sujet n'a pas été aborde. Sachant qu'en plus on fait une vraie preparation individuelle, etc...

• RĂ©pondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée août 2012 Val-d'Oise
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un pasteur qui fixe un montant n'est pas un vrai pasteur !! PArdon mais selon moi c'est une offrande qui vient du coeur. Selon moi je trouve que 50€ est bien trop peu par rapport à la beauté des cérémonies, d'autant plus que ces serviteurs n'ont aucune rémunération (n'exercent pas d'activité salariée); néanmoins je ne pense pas qu'on puisse imposer un tarif. Personnement, j'ai donné 300€ à mon pasteur car j'ai jugé que tous les enseignements reçus au préalable n'ont pas de prix et ce sont des clefs pour réussir nos débuts de vie à 2. Après chacun son avis ...
    • RĂ©pondre
  • Lemaitre
    Mariée Curieuse août 2013 Bouches-du-Rhône
    Lemaitre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici il demande 50 euros au doosier et 150 le jour J du coup ca me degoute et je zappe l eglise

• RĂ©pondre
  • Tirel
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ille et Vilaine
    Tirel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Car sa été mon cas

• RĂ©pondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • RĂ©pondre
  • M
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • RĂ©pondre
  • Tirel
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ille et Vilaine
    Tirel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils vont te dire que c'est 180€ mais en faite ce qu"il te dise pas c'est que tu donne le montant que tu veux

• RĂ©pondre
  • M
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Looool tu n'as du tt abordé la question???Smiley laugh T GRAVE

• RĂ©pondre
  • MĂ©lanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis dégonflée... j'ai pas demandé

• RĂ©pondre
  • M
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors??

• RĂ©pondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haut Rhin
    Sandrine&marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, aucun montant n'est défini tu donnes ce que tu peux donner, moi pour mon 1er mariage protestant j'ai donner 50 €uros, enfin c'est ma mère qui a payer lol !!!

Pour mon second mariage, nous ne souhaitons pas nous marier à l'église....

• RĂ©pondre
  • M
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

TU PEUX LUI DIRE " et pour les dons comment ca se passe l'église fixe t'il un montant que je puisse me préparer" tu lui fait ca en douceur mais en général les pasteurs ont l'habitude l'argent n pas un sujet tabou

• RĂ©pondre
  • MĂ©lanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok merci. De toute façon je vois le pasteur demain, mais je ne sais pas trop comment lui demander, ça me gène...

• RĂ©pondre
  • M
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis moi même protestante et plus ^précisement baptiste bon je me marie chez les catho parceque mon mari est catho et que je vais à la messe catho mais le montant n'est pas imposé chez les protestrant sauf peut être chez les évangelique

• RĂ©pondre
  • MĂ©lanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, j'irai voir avec lui.

• RĂ©pondre
  • CĂ©cile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense que tu devrais lui demander car les filles parlent de la somme donnée au curé ici mais pas souvent du pasteur ^^
    https://communaute.mariages.net/forum/recentesil-faut-payer-pour-se-marier-a-l-eglise--t14160

• RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration