Téléchargez l'application
Destination Weddings
Gagnez 4.000€
Autres catégories
Mariée
Marié
Chaque mariage est unique et il y a une belle histoire derrière chacun d'eux.
Trouvez la destination de vos rĂŞves pour votre lune de miel.
Découvrez les nouveautés
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Bonjour Ă tous,
mariage dans 23 jours, et on se demande combien donner au Pasteur ! vous avez donné combien vous ?
Coucou,
merci!
Alors, finalement, nous n'avions pas posé la question, et on a réussi a tout gérer le jour-J. Nous avons donc offert un livre, une carte et une enveloppe au pasteur, ainsi qu'un don a la paroisse (renovation de l’église) et a l'organiste. Ma maman a géré tous ces objets-la... ;-) Vu la ceremonie qu'on a eue, je suis contente de pouvoir remercier tout le monde comme je voulais.
C'est une bonne idee de poser la question comme ca...
Du coup, est-ce que vous avez précisé en quelque sorte dans votre mot que la somme est "a diviser" entre le pasteur, l'organiste et la paroisse? Et quand avez-vous offert vos cadeaux?
Je me disais que c'est peut-être mieux de donner une somme a part au pasteur, l'organiste et pour l’église... ? Je ne sais vraiment pas... Je voudrais quand meme le faire d'une maniere un peu personnelle - est-ce qu'on peut le faire a un autre moment que l'offrande...?
Lors du dernier rdv, j'ai abordé le sujet en demandant au pasteur à quel ordre il fallait adresser le chèque pour notre donation et c'est tout.
Du coup, j'ai fait comme prévu : nous avons donné 200€ au moment de l'offrande dans une enveloppe adressée à la paroisse, accompagné d'un mot adressé au pasteur, à l'organiste et à la paroisse.
On a en+ donné des petits cadeaux au pasteur et à l'organiste afin de les remercier personnellement.
Pareil, je me pose la même question : je me marie dans 15 jours et le sujet n'a jamais été abordé avec notre pasteur. Faut que je questionne mes parents.
Mais je comptais donner au moment de l'offrande : est-ce qu'un chèque ça se fait ?
Et en +, le pasteur nous a trouvé un organiste donc je me demande s'il faut aussi prévoir quelque chose concernant l'organiste.
Voilà , j'avais en tête de faire une offrande globale le jour J, entre 100 et 200 €.
Je suis en train de me poser la meme question... Je sais que quand mes amis se sont maries, le pasteur leur a dit le premier jour: le mariage coûte 200 euros. Mais avec notre pasteur le sujet n'a pas été aborde. Sachant qu'en plus on fait une vraie preparation individuelle, etc...
Ici il demande 50 euros au doosier et 150 le jour J du coup ca me degoute et je zappe l eglise
Car sa été mon cas
Ils vont te dire que c'est 180€ mais en faite ce qu"il te dise pas c'est que tu donne le montant que tu veux
Looool tu n'as du tt abordé la question??? T GRAVE
Je me suis dégonflée... j'ai pas demandé
Alors??
Coucou, aucun montant n'est défini tu donnes ce que tu peux donner, moi pour mon 1er mariage protestant j'ai donner 50 €uros, enfin c'est ma mère qui a payer lol !!!
Pour mon second mariage, nous ne souhaitons pas nous marier à l'église....
TU PEUX LUI DIRE " et pour les dons comment ca se passe l'église fixe t'il un montant que je puisse me préparer" tu lui fait ca en douceur mais en général les pasteurs ont l'habitude l'argent n pas un sujet tabou
Ok merci. De toute façon je vois le pasteur demain, mais je ne sais pas trop comment lui demander, ça me gène...
Je suis moi même protestante et plus ^précisement baptiste bon je me marie chez les catho parceque mon mari est catho et que je vais à la messe catho mais le montant n'est pas imposé chez les protestrant sauf peut être chez les évangelique
Merci, j'irai voir avec lui.
Oui je pense que tu devrais lui demander car les filles parlent de la somme donnée au curé ici mais pas souvent du pasteur ^^https://communaute.mariages.net/forum/recentesil-faut-payer-pour-se-marier-a-l-eglise--t14160
Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇
Les caractères insérés ne peuvent être détectés par notre système de vérification. Essayez à nouveau.
Groupes généraux
Inspiration