Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Confirmée Juin 2025 Vendée

Mariage Provençal

Sabrina, le 2 Novembre 2023 à 20:40 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



Je suis d'origine Vendéenne mais nous faisons notre mariage dans le Var. Normalement en Vendée le mariage commence vers 10h/11h pour se termine vers 3h/4h.
J'aimerais savoir comment ça se passe en provence ? Vers quelle heure le mariage commence approximativement ? Le repas ?
Merci

11 Réponses

Activité récente par Auriane, le 16 Novembre 2023 à 08:16
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tant mieux alors, avec plaisir Smiley smile

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2025 Vendée
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Merci pour ton retour. Et la précision de tes horaires ça m'aide beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je te réponds très tard mais j'ai fait un mariage provençal donc ça me parle :p et je rejoins les commentaires en fait : le seul rythme important est celui que tu souhaites mettre en place. En général c'est plutôt des mariages de soirée (cérémonie l'après-midi, vin d'honneur et repas, puis soirée), mais déjà il n'y a pas d'heure ça dépend des saisons et des mariés, et puis rien n'interdit de faire un mariage vendéen en Provence, au contraire ça rajoute ta touche perso 😊


    De notre côté on a commencé avec la mairie à 14h15, l'église à 15h, puis photos et rafraichissements à 17h, vin d'honneur à 18h et repas / soirée dès 20h jusqu'à 4h30 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sabrina,
    La seule chose qui rend officielle un mariage c'est le passage à la mairie avec minimum 1 témoin chacun. Pour le reste, auccune obligation, c'est a vous et votre FM de décider ce que vous voulez et en parler avec les personnes référentes (mairie, prestataires....). Faites comme vous pensez être mieux pour vous selon ce qui est possible !
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh dur, je n'aurais pas pu faire un mariage autrement qu'à la vendéenne 😂.
    Je comprends quand je lis on fait ce qu'on veut mais les prestataires n'ont pas forcément l'habitude de travailler ainsi. Bon j'ai pas de réponse à te donner mais tu trouveras ici.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2025 Vendée
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ton retour Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Il faut surtout que tu fasses comme tu as envie. Dans ma région le smariages se font en général dans l’après-midi puis VH, reps et soirée jusqu’à 3-4h du matin. Mais je suis allée à des mariages où les mariés ont préféré le faire en journée pour pouvoir profiter de certaines personnes qui n’auraient pas pu rester tard le soir/la nuit (des personnes âgées ou des personnes malades). Donc c’est surtout selon tes envies.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je pars du principe que tu fais ton mariage comme tu veux.
    Pour la mairie, il faudrait voir avec eux.Pour le reste libre a toi et ton FM.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis de Provence et j’ai fait plusieurs mariages dont le mien ! Pour le nôtre mairie 14h église 15h ensuite photos puis Vh puis soirée repas et danse jusqu’au petit matin.
    Tous les mariages auxquels on a assisté sauf un commençaient l’après-midi. Maintenant certains font la mairie avant et ensuite la grosse cérémonie dans l’après-midi.

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis de Provence
    Mon lieu de réception est dans le Var
    Provençal ou non le mariage commence comme tu veux et finis quand tu veux ! Nous faisons un 14h /3h du matin car les prestataires sont ainsiCertains finissent plus tard d’autres commencent plus tard … Le réel vin d’honneur commencerait vers 19h
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je ne sais pas comment cela ce passe mais peut-être comme la pluspart des mariages avec une cérémonie en début d'après-midi suivi d'un cocktail d'un repas et d'une soirée dansante !
    Peut-être trouveras-tu des réponses sur le groupe de ta région?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration