Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Addicte Juin 2019 Tarn

Mariage, Que faire de son voile ?

Juliette, le 6 Octobre 2018 à 18:16 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la commu !

Bon je suis la petite nouvelle par excellence, mais voilà, une question m'obsède : pour celles qui vont avoir un voile qui retombe sur le devant, qu'allez vous en faire pendant les cérémonies, et à laquelle allez vous le relever ? Après la cérémonie administrative à la mairie ? ou plus tard après la cérémonie laïque dans mon cas ?

Petite question bonus : notre cérémonie laïque aura lieu après la mairie, et je ne sais pas si nous devons arriver ensemble, en décalé, avec nos parents, enfin voilà c'est le flou. (je m'interroge parce qu'on sera déjà arrivé l'un après l'autre à la mairie mais sans la jolie marche et la belle musique)

Des conseils ?

Merci d'avance, bon courage pour tout vos préparatifs et un très beau mariage pour ceux dont c'est le jour J !

Juliette

16 Réponses

Activité récente par Alexia, le 20 Novembre 2018 à 13:48
  • Alexia
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Gironde
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, magnifique la robe de la mairie, je peux savoir d'où elle vient 😇 ?
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Addicte Juin 2019 Tarn
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah je vois ce que tu veux dire. Je suis en train de creuser l'idée, en plus de celle de ne porter le voile qu'à la cérémonie laïque si finalement je ne prend pas une seconde robe. Tes tenues sont très belles, je vais regarder quelles sont les marges de prix sur le site que tu as cité, par curiosité.

    En tout cas merci pour tes conseils, et pour reprendre les commentaires d'autres membres de la commu, tu fait en effet une très belle mariée. Smiley smile

    • Répondre
  • AMANDINE
    Mariée Débutante Septembre 2018 Var
    AMANDINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Chez Claudie Pierlot Robe Rhodès, il y a d'autres modèles sympa en magasin et si c'est au dessus du budget je crois que tu peux la trouver d'occasion sur de nombreux sites.


    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Août 2019 Alpes-Maritimes
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement comme toi!
    Amandine dis nous tout !
    tu étais une très belle mariée Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juillet 2019 Pyrénées-Orientales
    Tamasi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Amandine ta robe pour la mairie correspondant totalement à ce que je recherche car je voudrais porter ma robe de mariée au moment de la cérémonie laïque. Ou la tu trouves stp?
    • Répondre
  • AMANDINE
    Mariée Débutante Septembre 2018 Var
    AMANDINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité


    Mariage, Que faire de son voile ? 1Coucou Juliette,

    l'idée de deux tenues venait de mon mari qui voulait me découvrir avec ma robe de mariée pendant la cérémonie laique plus solennelle. J'ai donc choisi ma robe de mariée pour la cérémonie et j'ai cherché une robe moins formelle pour la mairie.

    Avant le mariage, plusieurs personnes m'ont dit que c'était dommage de ne pas mettre ma robe de suite mais nous avons conservé notre idée de base et nous n'avons pas regretté!!

    Avec la coiffure et le maquillage, la robe de la mairie faisait très classe et les invités, tout comme mon mari, m'ont découvert 2 fois et ont eu l'émotion 2 fois!

    Beaucoup de personnes m'ont dit ensuite que c'était une excellente idée!!

    Il faut prévoir certes un petit budget supplémentaire pour la robe de la mairie, mais tu peux en trouver pour tous les prix.

    Je suis rentrée 2 fois avec mon papa et je ne regrette pas, ce sont des moments uniques et à la mairie l'entrée est beaucoup plus rapide. Ce sont des moments privilégiés.

    Un conseil, si ça te tient à coeur fait le, il faut vraiment s'écouter pendant la préparation, on ne regrette pas ensuite.

    Je te mets quelques photos

    robe de mairieMariage, Que faire de son voile ? 2

    robe de mariéeMariage, Que faire de son voile ? 3


    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juin 2019 Indre
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense le voile plutôt pour la cérémonie religieuse 😍
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Addicte Juin 2019 Tarn
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Merci à toutes pour vos conseils. Je crois que je vais partir sur l'idée du voile soit juste baissé à la cérémonie laïque, soit à rajouter juste avant. (dans tout les cas il sera relevé pour l'étape du bisou a la fin de la cérémonie laïque). Et pour l'entrée, au final vos avis m'ont permis de me rendre compte que je voulais vraiment démarrer ma cérémonie laïque au bras de mon papa !

    Encore merci !

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Addicte Juin 2019 Tarn
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour !

    j'aime beaucoup l'idée de deux tenues différentes, car des fois je me dis que c'est quand même dommage la mairie doit forcément être en premier et c'est la cérémonie la moins solennelle du coup ça gâche un peu l'effet robe de mariée....

    Mais comment as tu fait question budget ? avais tu juste prévu une première robe classe et chic pr la mairie et ensuite ta robe de mariée, ou bien avais tu deux robes de mariée ?

    Pour l'entrée à la cérémonie laïque, je pense que je vais partir sur cette idée d'entrée dans un ordre similaire au tien, car j'adore l'idée d'entrer avec mon papa. même si c'est un peu classique Smiley smile

    Merci pour ton avis et tes conseils en tout cas, ça donne à réfléchir. l'idée du voile pour la seconde cérémonie uniquement est une bonne idée Smiley laugh

    • Répondre
  • AMANDINE
    Mariée Débutante Septembre 2018 Var
    AMANDINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Juliette
    j'ai commencé par la mairie à 14h, mon mari ne m'avait pas vu avant, et j'ai changé de robe avec voile pour la ceremonie laique.
    Pour le voile,pourquoi ne le mets tu pas juste avant la ceremonie laique? Au moins cela crée la surprise et l'effet waouh... perso tout le monde a adoré le fait de me découvrir 2 fois differemment.

    je suis rentrée à la mairie au bras de mon papa et mon mari au bras de ses 2 parents....et nous avons choisi une musique en fond poir annoncer les entrees.
    pour la ceremonie laique par contre, nous avons fait mon mari et sa mère, ma mere et son pere, les temoins/filles garçons d'honneur et ensuite mon papa...
    je ne regrette pas ce choix c'etait top! Et pour les photos aussi je te le recommande...
    bon mariage!
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la cérémonie laïque nous on va arriver aux bras de nos parents mais c’est par ce qu’on en a envi. Il n’y a pas vraiment de règles
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Deja je pense que pour la mairie, tu ne peux pas avoir le voile sur les yeux. Donc plutôt pour la CL !
    Ensuite, tu le gardes jusqu’à ce que t’en aies marre ;-)
    Pour la CL, c’est comme vous voulez ! Carte blanche sur ce qui fait sens pour vous :-)
    Je déplace ton post dans la catégorie « cérémonie »
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Août 2019 Haute-Savoie
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue sur la communauté ! Pour les entrees il est vraie que l'entrée séparée avec la musique a un côté tres emotionnel !
    Mais apres si tu préfères rentrer avec ton chéri tu peux, rien d'imposer surtout pour une cérémonie laïque ! Fais le choix qui te semble bon !
    Pour le voile, je ne peux pas trop t'aider car je n'en aurait pas !
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n ai pas couvert mon visage. Après tout Il le connaissait avant le mariage ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la cérémonie laïque arrivée l'un après l'autre avec la musique et tout le tralala c'est super ! tu arrives voile baissé et soit chéri le relève en début de cérémonie soit au moment du baiser final!

    et tu peux le garder au VH ou avant, mais souvent on l'enlève au plus tard pour le repas .

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Juliette,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je vais avoir un voile. Je me marie à la fois à la mairie et à l'église le même jour. J'aurais mon voile dès la mairie, qui d'abord sera soulevé et pour entrer à l'église il sera baisser. Il sera relevé certainement au moment d'échanger notre baiser. Ensuite je ferai toutes les photos avec le voile relevé et l'enlèverai juste après les photos de couple quelques minutes avant le début du Vin d'honneur.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration