Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wendy
Nouvelle Mariée Juin 2024 Ardennes

Mariage qui était prévu pour août 2022

Wendy, le 7 Janvier 2022 à 09:37 Publié dans Organisation du mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles , voilà je viens vers vous car nous sommes vraiment au tout début de nos recherche nous avions une salle une date et la pouff l'histoire du pass vaccinal est venu tout détruire. Mes parents n'étant pas vacciné et ils ne souhaitent pas le faire nous devons le decaller à 2023 ....
et vous comment ça s'annonce ?
Je suis de la vallée des ardennes près de Givet quelqu'un d'autre du coin ?Et bonne année à vous les filles/garçons

14 Réponses

Activité récente par Julia, le 14 Janvier 2022 à 09:20
  • Julia
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Garonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous marions en août 2022, pour l’instant on surveille s’il faudra demander le pass ou un test. Je crois que seul 5 ou 6 invités ne sont pas vaccinés mais on trouvera une solution pour ne pas décaler. Je suis désolée pour toi que tu es dû modifier ta date …
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pass sanitaire et pass vaccinal ce n'est pas la même chose.

Si rien n'est calé et que vous préférez reporter vous avez bien fait de le faire.

Nous c'est 14 mai 2022 90% des invités sont vaccinés, donc on ne reportera pas (sauf si confinement ou nouvelle mesure abracadabrantesque sortie du chapeau du gouvernement Smiley xd ). En plus il va y avoir les élections entre temps donc on est vraiment pas certains de ce qu'il peut se passer d'ici là.. (J-119 jours je vais faire une attaque Smiley xd Smiley xd )

• Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureusement je n'avais pas encore signer de contrat avec nos prestataires
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, ok j'avais pas vu. De toute manière les personnes qui n'auront pas de PASS vaccinal feront un test avant et on s'en contentera, on ne veut pas annuler ou remettre notre mariage, on prend le risque, car cela risque d'être la même chose l'année prochaine et pendant quelques années Smiley sad

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Wendy et Bienvenue sur la communauté !

Je suis désolée de lire que tu aies dû décaler ta date de mariage... 😓

Tes prestataires acceptent de modifier la date sur le contrat, sans frais supplémentaires ?

• Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou si les château et domaine sont aussi concerné...
    Faut-il un pass sanitaire pour les mariages ?

Les mariages sont concernés notamment si vous louez un établissement pour l'événement, comme une salle de fête, un hôtel, un restaurant, un chapiteau, un château....

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou voici ce que je viens de lire :

"S'il est adopté en l'Etat, le pass vaccinal sera demandé aux mariés et aux invités des mariages qui auront lieu dans des lieux accessibles au public comme les salles des fêtes ou les restaurants. En revanche, il ne sera pas exigé dans les lieux privés."

Donc tu pourras peut être te marier sans problème si tu loues un château, domaine...

Il serait bête de retarder la date, car il peut être encore là en 2023

• Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous pensions la même chose mais la c'est mes parents et ma sœur. Je me vois pas me marier sans eux . 😓
    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée août 2022 Meurthe-et-Moselle
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui , vous avez raison mon compagnon ma dit la même chose Smiley smile ca se trouve cet été, ca se calmera , ca m'a remonter le moral et puis j'ai un.plan de secours au cas ou 😂
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi je sais que je n'annulerais pas, au pire des cas je ferais en comité restreint chez moi.

De toute façon, faut pas se prendre la tête, d'ici cet été, les cas auront baissé, là c'est l'hiver !

Tout sera revenu dans l'ordre pour avoir le magnifique mariage de nos rêves Smiley smile

• Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui suis daccord la dessus sur le fait de vivre avec le covid. jen vois pleins annuler leur mariage et certain en sont a leur 4 annulation , ils se mariront jamais .. moi je trouverai un plan B si rien ne change .. pas le choix , pas trop envi d'annuler cest deja un sacré boulot.. préparatifs etc..
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Désolé mais moi je serais cash. J'estime que chacun fait ce qu'il veut mais il va falloir vivre avec le COVID et donc avec le pass vaccinal. Même si tu repousses ton mariage en 2023, il faudra quand même le pass vaccinal. Chez la famille de mon mari, y'a également des gens non vaccinés, je les ai prévenu, ils le prennent comme ils veulent mais moi je reculerais pas mon mariage pour un minorité de gens et en plus rien ne dis que le pass ne sera plus là en 2023. Pour moi si tu reportes tu n'auras aucune certitude également pour 2023.

• Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vraiment déprimant, après vu que rien n'est réellement programmé avec le traiteur , dj , maire etc on se dit qu'il vaut peut être mieux choisir une autre date du coup... enfin on vera bien croisons les doigts 🤞🤞
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi pour août 2022 , dans une salle de fête, je suis moi moi-même pas vacciner et de la famille aussi , je serais vous j'attendrais avril- mai pour decaler tout , il a les élections bientôt et avec de la chance..🙏🙏 personnellement ca me blaze , j'ai pris un coup au moral et en + j'ai ma robe et l'essayage et en mai.. , j'attends voir les élections voir ce que ca donner pour reporter ou pas pis ça se trouve ça va pas durer longtemps leur passe à la ###
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration