Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Confirmée Septembre 2026 Hérault

Mariage religieu, aucune réponse de la paroisse

Cynthia, le 4 Avril 2025 à 11:38 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

Est ce que certain(e)s d'entre vous ont aussi galéré à avoir quelqu'un de la paroisse où vous allez vous marier / vous êtes mariés ?
On souhaiterait se marier à l'église (dans la ville des parents de mon fiancé), j'ai donc contacté la paroisse en question pour avoir des renseignements. J'ai appelé plusieurs fois ça ne répond jamais, j'ai laissé des messages sur la boîte vocale et un mail mais toujours aucun retour ...Faut il se déplacer dans ces cas là ?
On ne peut pas bloquer de date ni de lieu tant que je ne connais pas les créneaux encore dispo à l'église (et si c'est OK pour eux de nous marier alors qu'on n'appartient pas à cette paroisse).
Merci pour vos retours 🫶

11 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 8 Avril 2025 à 06:39
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux ils sont assez débordé y a beaucoup d'église pour peut de prêtre ils doicent pas mal jongler avec les sollicitations d'une zone assez étendu
    • Répondre
  • SONIA
    Mariée Curieuse Juin 2025 Côtes d'Armor
    SONIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous savez souvent se sont des paroissien bénévole qui font l accueil dans les paroisses alors les messages transmis ....
    Vous pouvez trouver le site internet, et laisser un message car souvent la c est les laïques salariés qui le gère en direct avec le curé doyen Belle célébration
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super nouvelle ! C’est génial ! Vous allez pouvoir avancer la prépa religieuse !
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Experte Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super 🫶🏻
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit update:
    Le prêtre m'a rappelé avec son téléphone perso ce matin 🥰 il va nous envoyer le dossier d'inscription et la préparation devrait commencer en septembre/octobre. Trop hâte !
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça vous fait un très beau souvenir au moins ! 🥰
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Oui on a eu le même problème du coup c'est notre officiant militaire qui a pris les choses en main 👌
    On s'est marié dans le village des parents de lon mari et impossible de joindre la paroisse mais on a su ensuite que le prêtre gérait seul 53 églises aux alentours donc il nous a laissé les clés """de la nôtre""" la veille, nous a montré comment lancer les cloches et voilà on a géré sans lui le jour J.
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes les 3!
    Je dois aller chez mes beaux parents dans 2 semaines donc j'en profiterai pour passer à la permanence et si je n'y trouve personne j'irai à la messe le dimanche matin!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le plus simple aller à la messe ! À la fin parler au prêtre !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le mieux c'est que tu te déplaces nous par exemple on y est allé un samedi où une bénévole nous a donné les documents pour les mariages mais c'est vrai qu'ils ne répondent pas tout le temps par message
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Experte Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux serait peut être d'aller à la messe le dimanche dans cette eglise et de dire bonjour pour ne parler au prêtre ! Certaines paroisses sont malheureusement pas hyper "connectées" ou manquent de personnel
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration