Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Perrine
Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne

Mariage religieux

Perrine, le 16 Janvier 2020 à 14:52 Publié dans Cérémonie de mariage 1 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. Pour celles et ceux qui se sont marier à l’église qu’avez vous mis comme chant ou chanson pour la quête ? Et en sorti d’église ?
On sèche complètement et on sait pas ce qui sera accepté ou non par notre Abbe Mariage religieux 1

5 Réponses

Activité récente par Céline, le 16 Janvier 2020 à 16:26
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut demander ce que à quoi vous avez le droit. Nous avions mis Never gonna give you up au piano pour la quête et signature des registres et Happy together pour la sortie d'église, mais tous les célébrants n'acceptent pas les chansons profanes.

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on est libre pour la musique d'entrée et sorti.. Au milieu c'est des chants religieux.. Donc à l'entrée chéri à choisi une musique de bandes son de son jeu vidéo préféré, j'ai accepté, car c'est doux et jolie.. Et à la sortie, c'est moi qui a décidé, et j'ai choisi du Bruno mars, marry you
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    La cérémonie à l'église est-elle avec ou sans Eucharistie ? S'il y a une Eucharistie le "chant pendant la quête" est en fait un "chant d'offertoire" (car il a lieu pendant la prière sur les offrandes du pain et du vin, et avant la consécration) ; dans ce cas c'est un chant en lien avec l'Eucharistie. S'il n'y a pas d'Eucharistie c'est plutôt un chant calme et méditatif. Le chant de sortie quand à lui est soit un chant de louange (un truc joyeux quoi) soit un chant à la Vierge Marie. Si vous cherchez à comprendre la liturgie du mariage je vous conseille l'excellent petit livret écrit par Cédric Burgun et Bénédicte Lucereau "Cap sur notre mariage" qui explique vraiment bien les choses. Si vous cherchez des idées de chants et des partitions je vous conseille également d'aller jeter un œil sur le site chants.ilestvivant.com , il y a plein de jolis chants. Mais parlez-en aussi simplement au prêtre, il pourra certainement vous aiguiller (et peut-être même vous proposer des choses)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je te conseille de poser directement la question au prêtre car ça dépend des paroisses je pense Smiley smile

• Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pour les musiques on est plutôt libre bien sur il faut pas mettre du hardrock où je sais pas quoi. On se marie en Juin on a déjà fait deux réunions avec d'autres couples de futurs mariés et le prêtre. je pense que tu devrais directement lui poser les questions si tu as des réunions aussi ou appeler ou envoyer un email.

On a encore deux rencontres avec le prêtre d'ici notre mariage.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration