Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Curieuse Juillet 2013 Loire

Mariage religieux a l'americaine

Julie, le 23 Mars 2012 à 09:27 Publié dans Cérémonie de mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

je recherche un pretre ou diacre qui pourrait nous marier le 13 juillet 2013 dans la loire pres de feurs.

ce mariage se ferait a l'exterieur sur le lieu de reception, a l'americaine. nous sommes croyant, nous pensons que dieu est en chacun de nous et que l'eglise a ete bati par les hommes, dieu a crée la Terre et c'es sur cette terre que nous voulons etre uni.

pouvez vous me dire si vous avez deja fait une ceremonie a l'americaine ??

connaissez vous un pretre ou diacre dans la loire qui a deja fait ca ??

MERCI

26 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 25 Novembre 2018 à 19:03
  • Sandrine
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Seine-et-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je sais que le message date de quelques années mais si vous pourriez me communiquer les coordonnées du prêtre qui c est occupé de votre cérémonie en region parisienne cela m interesserai beaucoup
    • Répondre
  • Armand
    Marié Débutant Septembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Armand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

les ceremonies comme on peux le voir aux etats unis sont issues de la religion evangelique, ce sont des pasteurs qui officie dans des lieux de culte appelé temple il y en as dans chaque ville.

• Répondre
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Paris
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous souhaitons également célébrer notre mariage religieusement et faire la cérémonie en extérieure.

Pourriez-vous me donner le contact du pasteur qui a officié votre cérémonie ?

Merci pour votre retour

Jennifer.

• Répondre
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Paris
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous souhaitons également célébrer notre mariage religieusement et faire la cérémonie en extérieure.

Pourriez-vous me donner le contact du pasteur qui a officié votre cérémonie ?

Merci pour votre retour

Jennifer.

• Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai vais faire la même chose et je prends un pasteur de l église evangelique . Car moi même je suis chrétienne , c est sois un pasteur de l église protestant ou un pasteur évangélique . Car les catholique ne sort pas de l église
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

pour notre cérémonie laique, nous avons demander a notre animateur de s'en occuper car le pretre avait refuser.

notre animateur a tres bien jouer le jeu, il avai mit un joli costume et a lu le texte qu on avait ecrit.

• Répondre
  • Alexandra
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Seine-Saint-Denis
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

nous n'appartenons pas à une communauté protestante...

j'ai eu l'occasion de participer à un mariage mixte catholique juif il y a quelque année et il y avait un pretre et un rabbin...donc ce n'est pas impossible mais je pense tres dificil à trouver.

• Répondre
  • Lesly97
    Mariée Confirmée août 2014 Haute-Garonne
    Lesly97 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous allons faire une cérémonie dans un domaine en plein air. Notre mariage sera une bénédiction faite par un pasteur. Les prêtres ne se déplacent pas hors de l'église pour célébrer les mariages.
    • Répondre
  • Alexandra
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Seine-Saint-Denis
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles

Je relance cette discution, je souhaiterais faire une ceremonie religieuse mixte dans un domaine mais il est tres difficil de trouver des pretres daccord avec cette idee...

avez vous trouvé quelque chose??

merci

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

July

tu en es où dans tes recherches ?

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Var
    Cordina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et on prepare un marieage pour juin 2013, pareil je cherche le coté religieux sans passer par l'église, si vous pouvez m'aider j'habite dans le var un grand merci par avance pour votre aide

• Répondre
  • K
    Marié Confirmé Avril 2013 Seine-et-Marne
    Kéranne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Je compte faire quelque chose de similaire, tu peux faire une cérémonie laique, et avoir un officiant qui célèbrerai votre mariage en pleine air. Ce qui est bien c est que tu peux également faire participer tes proches.Smiley smile

• Répondre
  • Heuje  D
    Mariée Addicte août 2012 Seine-et-Marne
    Heuje D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je fais une cérémonie à l'américaine. J'ai eu beaucoup de mal à trouver mais j'ai finalament trouver un pasteur qui accepte de célébrer notre mariage mais il est enrégiuon parisienne.

Bon courage dans tes recherches. Je sais ce que c'est je suis passé par là.

• Répondre
  • A
    Bouches-du-Rhône
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne vous découragez pas les filles ! Je me souviens d'avoir trouvé sur le net le contact pour un prêtre catholique qui fait la cérémonie en extérieur. Et il y avait des coordonnées pour demander aux mariés comment ça se passait.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai trouvé ce site qui organise ce genre de cfose je ne sais pas si ils st dans ta régin mais apl et rensigne toi

http://wedding-evasion.com/ceremonie-laique.php

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En France comme aux etats unis ceux ne st pas les catholiques qui font la messe à l'extèrieur mais la plupart du temps les protestants et plus présicément les baptistes, ensuite les évangélique aussi le font tu devrais te rapprocher de ces églises là après tt catho protestant c la mme moi je suis baptiste justelent mais je me marue chez les cathos parceque mon mari est catho tt dépend de tes convictions profone

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En france cela ne se pratique pas Smiley sad sauf si tu connais dans ton entourage proche un prêtre Smiley winking. bon courage en tous les cas Smiley laugh.

• Répondre
  • A
    Bouches-du-Rhône
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais que l'on peut trouver sur internet des solutions pour une cérémonie en extérieur. Bon courage !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et si passez quand mm par l'église d'abord puis vous poursuivez avec une autre petite cérémonie en extérieur, peut être que le diacre accepterait ?

N'hésite pas à parler de ça à des proches ou à des vendeuses que tu apprécies (des gens de ton entourage en somme) qui pourront peut être te donner des pistes que nous n'avons pas ;=)

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, j'ai demander au diacre qui a baptiser ma fille et il n'es pas d'accord

• Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2012 Charente Maritime
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te mets un lien , car visiblement les prêtres ne sont pas autorisés à pratiquer de telles cérémonies , par contre pour le mariage civil peut-être , à voir avec ta mairie

http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/faire-benir-exterieur-t43419.html (voir la réponse du pseudo Leeloo_Minaï )

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As-tu demandé aux prêtres et diacre prêts de chez toi ??

Voici des idées pour une cérémonie civile et des forums à ce sujet:

https://www.mariages.net/articles/mariage-civil--t14

https://communaute.mariages.net/forum/archive/ceremonie-dengagement--t8105

https://www.mariages.net/forum/ceremonie-laique-et-organisation--t16630

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais voulu un mariage religieux car on vient de baptiser ma fille à l'eglise et dans ma famille, il y a beaucoup de croyant. Mais c'est vrai, qu'une céremonie laique me plait bien.

est ce que quelqu'un a deja organiser une ceremonie laique a l'exterieur, a l'americaine ??

• Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2012 Charente Maritime
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il va te falloir trouver un officiant...Je ne pense pas qu'un diacre accepte de faire une cérémonie religieuse en dehors de l'Eglise qui est le lieu consacré pour toutes les cérémonies quelles qu'elles soient..."ET sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.." , je comprends ton argument , mais vraiment pas sûre qu'un prêtre ou un diacre le comprennent...Les Américains font souvent partie d'églises réformées , ou de communautés religieuses particulières , et la cérémonie du mariage s'en trouve du coup modifiée.En France , il y a des églises , et dans ces églises , des objets de cultes (tels les ciboires) qui servent pour les cérémonies, mais n'en sortent jamais...Voilà aussi pourquoi une cérémonie religieuse en dehors de l'église me parait peu probable , voire pas envisageable.Par contre tu peux opter pour une cérémonie laïque , beaucoup moins contraignante au niveau du protocole Smiley smile

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu viens juste d'arriver je voi ! alors felicitation pour ton mariage et bienvenue parmis nous ! as tu deja trouver un theme pour ton mariage ? tes couleures ?

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mieu est d'aller voir directement le pretre de l'eglise de ton quartier et de lui demander. sache aussi que si ce n'est pas lui qui te marie il devra te faire une derogation. Mais beaucoup n'accepte pas de marier en exterieur car le sacrement doit se faire dans la maison de dieu.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration