Bonjour à toutes. Chéri et moi même avons déjà été marié (chacun de notre côté). Lui est passé à l'église catholique, moi juste la mairie. Nous sommes chacun divorcé et maintenant ensemble depuis plus de trois ans. Nous nous marions le 27 juillet 2019, et mon rêve est de passer à l'église.
Étant de religion orthodoxe, il est possible de repasser à l'église. Je contacte donc la paroisse orthodoxe de ma région qui m'informe que pour célébrer un mariage orthodoxe, il faut que mon chéri fasse procéder à l'annulation de son premier mariage catholique... Je vous raconte pas ma déception car dans son cas ce n'est pas possible, il ne rentre pas dans les critères d'annulation.
En désespoir, j'appelle le prêtre de la famille, qui est à Bordeaux. Et là, oh joie! Il est tout à fait prêt à célébrer mon mariage, dans l'église de mon choix (avec l'accord du prêtre de l'église choisie) et fera le déplacement pour moi. Il ne demande aucune annulation, aucun aspect administratif, il s'occupe de tout. C'est lui m'a baptisé, et marié mes parents.
Je suis tellement heureuse, fallait que je partage ma joie! :-D
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Lieux pour la célébration du mariage
10 salles de mariage à louer entre 2.000 et 5.000 € : les...
Petit budget ne rime pas avec compromis sur le lieu de réception ! Voici 10...