Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Nouvelle Mariée Mai 2022 Val-de-Marne

Mariage religieux au Portugal

Stéphanie, le 7 Février 2021 à 15:11 Publié dans Cérémonie de mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM 🤗


Nous nous marions en France civilement le 28.05.2022 et nous aimerions nous mariée religieusement au Portugal en août 2022. Sur internet nous ne trouvons pas du tout les infos qui peuvent nous aider à organiser notre mariage religieux.
Si l’une d’entre vous est passer par là je suis preneuse d’informations. Comment contacter le prêtre au Portugal ? Comment faire la préparation religieuse sachant que nous habitons en France ? Quels démarches et/ou documents faut-il fournir...Je suis totalement perdue et ça m’angoisse 😫
Nous serons ravis si l’une d’entre vous peut nous aider !

21 Réponses

Activité récente par Ds, le 31 Janvier 2023 à 00:14
  • Ds
    Nouveau Marié Août 2024 Essonne
    Ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour quel document il faut pour qu’il constitue le dossier ?
    • Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’imagine que votre mariage a eu lieu maintenant et je vous en félicite. Ma fille doit se marier cette année, comme vous civilement en France et religieusement au Portugal. je précise que ma fille a la nationalité française et vit en France. Mon futur gendre à la nationalité portugaise, mais également française et il vit en France également .qu’avez-vous dû fournir comme documents et est-il utile au préalable des’inscrire au consulat portugais en France ou autre pour ouvrir un dossier avant le mariage civil afin par la suite de faire traduire l’acte de mariage ou peut-on aller directement au consulat avec les certificats de mariage français sans avoir ouvert un dossier au préalable ?Les futurs mariés ont déjà rencontré le prêtre au Portugal, et apparemment il n’y aura juste qu’à lui fournir l’acte de mariage traduit en portugais. Ma question est est, est-ce que vous avez dû fournir d’autres documents ? En vous remerciant par avance.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Août 2021 Val-de-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a pris la quinta da cascata cristalina vers famalicao.
    Vous êtes d’ou du nord ? Il y a tellement de quinta magnifique !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Val-de-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci vraiment 💪🏽🙏🏽🤩


    On ne sait pas encore... on vas regarder en allant sur place mais ce sera dans le nord proche de ma grand mère afin qu’elle puisse venir au mariage!Vous avez louer uma quinta ?
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Août 2021 Val-de-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien avec plaisir ! Si vous avez besoin n’hésitez pas !
    On se marie na igreja do alivio a Vila Verde. Et vous ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Val-de-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord !! Merci beaucoup 🤩🤩🙏🏽 Grâce à vous tout est clair je sais maintenant comment nous devons procéder ! 💪🏽


    Sans indiscrétion vous vous marié ou au Portugal ?
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Août 2021 Val-de-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La préparation est à voir avec la paroisse de votre commune. Un prêtre français doit remplir un « dossier administratif en vue de mariage » qu’il enverra lui même à votre prêtre au Portugal.
    La messe ou la bénédiction sera a voir avec le prêtre portugais c’est pour ça que des allers retour sont nécessaires avant le mariage.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Août 2021 Val-de-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien du tout ! Il marque juste la date après il faudra faire tout un dossier administratif mais le plus urgent c’est de noter le mariage sur leur planning, les papiers c’est quelques semaines avant le mariage
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Val-de-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de m’avoir répondu !! 🤩🙏🏽
    Pour la préparation ici ça se déroule comment ? Et ensuite pour préparer la messe nous le faisons avec le prêtre au Portugal c’est ça ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Val-de-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, le soucie c’est qu’avec le Covid on ne peut malheureusement pas aller sur place pour l’instant... Mais dès que nous pourrons y aller ce sera plus simple. Vous savez quels documents il nous faut pour donner au prêtre sur place afin de marquer la date ? Car nous ne pourrons pas faire plusieurs aller retour donc on aimerait avoir tout en main pour marquer la date immédiatement
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Août 2021 Val-de-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie au Portugal cet été ! Alors il faut aller a l’église de votre choix et parler avec le prêtre pour marquer la date. La préparation se fait en France si vous le souhaitez sans problème c’est ce que nous avons fait. Après il faudra aller voir le prêtre pour préparer la messe ou la bénédiction. Si besoin n’hésitez pas
    • Répondre
  • Elia
    Mariée Curieuse Avril 2023 Isère
    Elia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici tout comme toi, mariage civil en avril 2023 et religieux au Portugal en juillet 2023.
    Je crois que tu dois voir avec ta paroisse française pour ta préparation qui te feront une attestation de préparation pour ta paroisse portugaise, à qui il faudra aussi fournir ton acte de mariage civil que tu auras traduit au consulat
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Stéphanie et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage 💕

    Voici un outil qui pourra t'aider dans tes préparatifs à l'étranger 👉 Destination Wedding

    As-tu déjà une idée pour ta robe ?

    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Val-de-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment la question n’est pas si les invités comprendront tout ou non, si on se mari au Portugal c’est que l’on a des raisons. On ne fait pas en fonction de nos invités, ils comprennent tout à fais nos choix. J’aurais sûrement plus d’infos aujourd’hui j’ai rendez vous au consulat.
    Bonne journée
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais est-ce que tes invités comprendront tout ? 😉 Enfin... la paroisse n'a pu rien dire ? Ni oui ni non ? Ils font des mariages ? Ils gèrent la préparation ? Ou pas ? Ils ont eu des couples qui habitent loin ? Vraiment zéro info ??
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Val-de-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, peu importe le mariage pourra être en français comme en portugais. Je parle couramment portugais. J’ai appeler l’église de chez nous mais elle n’est pas en mesure de me donner des infos donc je tente un peu ou je peut pour avoir des infos
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je pense qu'il faut trouver des paroisses et les contacter... Vous voulez un mariage en portugais ? Ou en français ? Car ca change déjà un peu...

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez de la famille ou des connaissances sur place vaut mieux qu’ils contactent le prêtre pour vous en premier temps.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très gentil Stéphanie, à toi également ❤️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Val-de-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!


    Je vous souhaite un très beau mariage !
    Merci ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'adore l'idée ❤️
    Mon mari est portugais, on prévoit de faire une grande fête là bas aussi.J'espère que d'autres FM pourront t'aider 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration