Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2016 Moselle

Mariage religieux au Portugal. Quelles démarches à faire ?

Arieira, le 30 Mai 2016 à 15:10 Publié dans Organisation du mariage 0 3
Sauvegardé
Répondre
Bonjourà toutes je suis un peu perdu je vous explique je me marie en aout au portugal dans mon village mon chéri est français et on habite en belgique on passe au civil le 25 juin, pour le religieux lon a dut juste remplir des feuilles et demander nous actes de bapteme 1x le civil fait on doit tout envoyer au pretre portugal les papiers remplis avec le certificat de mariage seulement voila je vois beaucoup de gens qui se marie au portugal religieux et qui parlent de papiers du consulat pour pouvoir se marier a l eglise pourtant on nous a pas parlé de papiers supplémentaires ni a la paroisse portugal ni a la paroisse en belgique je commence a avoir peur car ici le consulat est tres long et ca nous laisse que un peu plus d1 moins, comment ca se passe pour vous? Merci a celles qui pourront me repondre

3 Réponses

Activité récente par Anaa, le 30 Mai 2016 à 16:14
  • Anaa
    Mariée Confirmée Avril 2016 Guimarães
    Anaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au Portugal c'est comme en France. Il faut obligatoirement passer par le civil d'abord.
    • Répondre
  • Anaa
    Mariée Confirmée Avril 2016 Guimarães
    Anaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Je me marie au mois d'aout au Portugal et le pretre nous a demander le certificat de mariage mais celui delivrer par le consulat car celui de la mairie apparament sa ne marche pas car il faut une preuve comme quoi le mariage civil a bien ete enregistré au Portugal. Il nous a donc conseiller de faire le mariage civil assez tot pour qu'on ai le papier a temps car ici a Paris les delais du consulat sont tres longs. On a attendu presque 1 mois ( nous avons fait notre mariage civil en avril) pour avoir le certificat de mariage du consulat et nous avons envoyer les papiers la semaine derniere au pretre pour le mariage le 14 aout 2016. Essaye d'appeler le pretre au Portugal et aussi le consulat au plus vite
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est ce que - par hasard - le portugal autorise uniquement le mariage à l'Eglise?

    Car ca marche comme ca au canada, on peut reccuperer une licence de mariage à la mairie et la donner à l'Eglise et, en resumé, un seul mariage à l'Eglise valide le mariage civil et religieux. Peut-etre que c'est comme ca au Portugal? Mais si vous avez deja fait le civil, ca ne s'appliquerait pas pour vous Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration