Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Nouvelle Mariée Mai 2024 Val-d'Oise

Mariage religieux catholique dans un autre département

Sarah, le 31 Août 2023 à 14:32 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,
Est ce que vous savez comment se passent les préparatifs lorsque l’on souhaite se marier dans un autre département que le notre ?
Qui dois-je contacter ?Est ce que qqn est aussi dans mon cas ?

8 Réponses

Activité récente par Sarah, le 31 Août 2023 à 19:26
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a contacté la paroisse mais pas encore de réponse. Merci pour votre réponse
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet c’est ce que j’ai lu quelque part. J’attends la rentrée scolaire pour commencer les démarches. Je n’avais pas pensé à ça!
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp pour votre réponse détaillée
    • Répondre
  • 🤍.
    Mariée Addicte Août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il faut contacter la paroisse de l’église dans laquelle vous souhaitez vous marier et faire une demande. Ensuite ils vous diront (sûrement) de réaliser la préparation au mariage là où vous habitez (donc après il faut se renseigner auprès de votre paroisse) et une fois la préparation validée par votre paroisse ils renverront le dossier à la paroisse dans laquelle vous souhaitez vous marier et vous aurez un à deux petit rdv avec le père qui vous unira pour vous présenter et déterminer le contenu du livret de messe et du déroulé de la cérémonie 🙂
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contacte directement la paroisse dans laquelle tu souhaites te marier.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Il faut contacter la paroisse dans laquelle vous souhaitez célébrer le mariage religieux.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, le plus simple est de contacter la paroisse dans laquelle vous souhaitez vous marier pour commencer les démarches, et si vous êtes dans l’impossibilité de faire la préparation du mariage avec eux, normalement ils vont vous demander de la préparer dans votre paroisse.
    Ce sont les infos que j’ai eu mais je pense que les fm dans le même cas que toi auront peut être des infos complémentaires !
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sarah,

Pour le mariage religieux, il faut probablement que tu contacte la paroisse de la région dans laquelle tu veux te marier, Par contre je ne suis pas sure que les paroisses acceptent que tu te marie dans une église si toi ou un de vos parents ne vis pas dans la commune, car c’est le cas de ma paroisse. Ce qui est sûr c’est qu’ils pourront te renseigner!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration