Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée août 2022 Calvados

Mariage religieux dans le Calvados

Madeleine, le 22 Décembre 2021 à 09:43 Publié dans Calvados 1 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Ravie de faire partie des heureux fiancés du Calvados, nous avons de la chance de nous marier dans une belle région Smiley smile.

Y a t il parmi vous des personnes qui se marient religieusement ? Comment vous choisissez vos prêtres ? Quelles sont les églises où vous vous mariez ? Mon fiancé et moi ne vivons pas dans la région, donc pas évident de se réperer !

Merci pour votre aide Smiley smile

4 Réponses

Activité récente par MYRIAM, le 25 Mars 2022 à 08:21
  • MYRIAM
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Calvados
    MYRIAM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Madeleine,

Nous nous marions également à Caen et à l'église en juillet 2023. Je vous invite à directement contacter les églises que vous connaissez/que vous avez déjà côtoyées autrefois par exemple, vous ou vos parents, elles souront vous aiguiller.
    Pour la préparation en tant que tel, son contenu et sa durée dépendront de ce que vous souhaitez finalement, et de votre "confession" si je puis dire (est-ce plutôt un mariage à l'église par tradition ou plutôt par foi et pratique chrétienne ? Quel sens donnez-vous au sacrement du mariage ? A noter que dans tous les cas, les couples sont les bienvenus 😉 simplement la préparation n'abordera pas tout à fait les mêmes points). Aussi, en raison du nombre de clochers et de la pénurie de prêtre, beaucoup de paroisses font des préparations collectives (des rencontres de plusieurs couples avec un prêtre accompagnateur... Il est désormais rare que les préparations soient individuelles, sauf si vous connaissez un prêtre !)
    J'espère que cela vous aidera, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2022 Calvados
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Eugénie, merci beaucoup ! Oui je vous écris un petit message Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2023 Calvados
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour!

Oui, nous nous marions religieusement dans le calvados et nous avons quelques contacts Smiley winking

N'hésitez pas à me contacter si vous cherchez toujours Smiley winking

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Madeleine 😊

J'espère que nos FM pourront te renseigner à ce sujet.

Je t'invite à lire cet article : Peut-on choisir l’église de son mariage ?

Tu as prévu de te rendre sur place avant le mariage ? 😊

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration