Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C-line
Super Mariée Août 2017 Somme

Mariage religieux en blanc avec enfant

C-line, le 11 Janvier 2017 à 17:51 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. Tout est un peu dans le titre j'ai 2 enfants et un pretre tres tres impliquer dans la religion. Une copine ma dit que je ne pourrais surement pas me marié en blanc car jai des enfants ...Et vous vous a ton refuser ou avait du faire quelque chose a votre robe ?? Parce que jai deja commander ma robe et je l'adore sa menbeterai de la modifier et me couterai enplus de largent

20 Réponses

Activité récente par C-line, le 11 Janvier 2017 à 23:05
  • C-line
    Super Mariée Août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci sa me rassure qu'il y est autant de reponse ou personne a etait refuser a cause de la robe blanche lol. Je pense que si y a un probleme a sa il vont en parlez lors de la session preparation avec les autres couples ?!J'espere vraiment qu'il me disent rien car meme si nous somme pas pratiquant se marié au yeux de l'eglise est important pour nous 2 😊
    • Répondre
  • Ohana
    Mariée Addicte Juillet 2018 Manche
    Ohana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu ne me connais pas pour juger si je suis bien renseignée ou non sur les conditions du mariage religieux.Je sais tout ce que tu dis, néanmoins je pense que des prêtres rétrogrades ("tradis") pourraient très bien voir une objection à célébrer ce type de mariage (ce que je ne cautionne évidemment pas). Je répondais simplement avec humour a la question de C-line qui demandait si la couleur de sa robe poserait problème au prêtre.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    hééééé oui je suis bien d'accord! Pour notre mariage civil la belle soeur de monsieur m'avait téléphone quelques jours avant pour me demander (limite à m'engueuler) "jespère que tu seras pas en blanc au moins??? Nan parce que dans ta situation ça se fait pas!!"Ma BM aussi en avait rajouté une couche.

    J'ai hésité à prendre une robe de couleur pour le mariage religieux, mais j'avoue que (outre le fait qu'une robe blanche c'est toujours trop beau!) l'idée de faire bisquer les mauvaises langues a été un argument en faveur du blanc pur Smiley laugh

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    non , bien sûr , aucun prêtre ne dira quoi que ce soit à une mariée sur la couleur de sa robe (ou alors ça n'engagerait que ses goût personnels Smiley xd ) pour la raison évidente que j'ai détaillée ci dessous.

    Non, tu es mal renseignée sur la "logique" du mariage religeiux. Vivre en couple et avoir des enfants n'est absolument pas une interdiction pour se marier à l'église. Les conditions portent sur: le fait d'être baptisé et confirmé (maisi il y a une très grande tolérance là dessus), et avoir bien compris les quatre pilliers du mariage chrétien (engagement en toute liberté, ouverture à la vie, indissolubilité, fidélité)

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    que ton prêtre soit très chrétien et pratiquant, c'est plutôt normal non? Smiley laugh

    te soucie pas, c'est seulement une tradition. Le seul truc qui pourrait être mal vu c'est si ta robe est trop sexy, trop décolletée.

    • Répondre
  • Ohana
    Mariée Addicte Juillet 2018 Manche
    Ohana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, mais as tu déjà entendu parler de prêtre refusant de marier un couple sous prétexte que la mariée est en blanc ? :p Je pense que si il en existe, alors dans ce cas autant être logique jusqu'au bout c'est tout et refuser de marier les couples faisant preuve évidente d'une vie de péché :p

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    aucun soucis, le blanc pour le mariage n'est absolument pas une préconisation religieuse, c'est une tradition purement profane. Donc il n'y a ni interdiction, ni obligation de porter du blanc, quelle que soit la situation parentale du couple

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    tu as déjà entendu parler de prêtre qui refuse de marier des couples sous prétexte qu'ils ont des enfants ??

    • Répondre
  • Ohana
    Mariée Addicte Juillet 2018 Manche
    Ohana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense surtout que s'il était aussi rétrograde il n'accepterait même pas de vous marier vu que vous vivez déjà dans le péché xD Donc pas d'inquiétude à avoir...

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai une fille et je me marie en ivoire, mais ça aurait très bien pu être du blanc!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun souci à mon avis. Je connais plusieurs personnes qui se sont mariés à l'église en ayant des enfants (ce qui sera également mon cas) et aucun souci pour se marier en blanc. On n'est plus dans les années 50 !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2018 Savoie
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pas encore rencontré le prêtre mais quoi qu'il arrive ça sera une robe blanche ou écru. On est au 21eme siècle. Tous les couples qui passent à l'église et même sans enfants vivent dans le péché lol donc bon.... au pire mets une étole de couleurs le temps de la cérémonie et pis voilà. ☺
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas ou en tout cas je n'espère pas pour toi qu'il te fasse cette remarque.Certains prêtres sont très strictes mais je ne suis pas sûre qu'ils soient quand même au point de te parler de la couleur de la robe !

    C'est souvent l'entourage qui dise ce genre de "réflexions": tu te maris en blanc mais t'es pas vierge ?? Lol (meme sans enfant parfois les gens te disent ce genre de choses !)

    Si c'est le cas ne modifies pas ta robe , au pire des cas tu peux prendre une petite étole de couleur â mettre sur les épaules juste le temps de la cérémonie !
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le voile est une tradition assez vieille. Il s'agissait de cacher la future épouse de façon à ce que le futur mari (qui la plupart du temps ne la découvrait pour la 1ere fois qu'au mariage) ne la voie qu'au dernier moment et ne puisse pas la refuser. Il me semble que c'est ça, à vérifier.
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juin 2017 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma meilleur amie c'est mariée ya deux ans en blanc alors qu'elle avait déjà un enfant . Cela n'a posé aucun problème et n'a choqué personne car de nos jours c'est de plus en plus répandu. Après ça dépend certainement des prêtre mais à mon avis s'il accepte de te marier il a rien à dire sur ta robe . C'est soit il dit oui soit il dit non pour te marié devant l'église alors que tu as déjà un enfant mais je suis pas sur qu'il ai quelconque pouvoir sur nos tenue vestimentaire.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 2 enfants aussi et elle est totalement blanche. Je vais lui demander ce soir là signification exact du voile.
    • Répondre
  • C-line
    Super Mariée Août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah javais peur elle me disez quil faudra que je casse ma robe avec une couleur mais jai pas envie de modifier ma robe pcq jai 2 enfants donc apparament je pouvais pas etre toute en blanc
    • Répondre
  • C-line
    Super Mariée Août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah merci pour se super message en plus detailler dans la liturgie catholique pcq je trouver rien qui disez justement l'interdiction ... pcq le pretre quon a est tres tres chretiens ultra pratiquant donc jai eu un peu peur quand ma copine ma dit sa ... sa me rassure. Je vais poser je pense au cas ou la question a la session preparation au mariage avec les autres couples.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est le voile qui a une signification de virginité. Je vois pas pourquoi il te le refuserait.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non alors faut remettre les choses dans leur contexte, la robe de mariée n'est PAS une histoire de virginité. C'est pas non plus une préconisation religieuse. La mode de la robe blanche (parce que oui, c'est une mode) est relativement récente (un peu moins de 200ans, ce qui est peu puisque la notion de mariage est ancestrale et que l'église existe depuis 2000ans à peu près!)Et la robe de mariée blanche est une simple tradtion, tout ce qu'il y a de plus profane. Avant, les femmes se mariaient toujours en couleur (avec une prédilection pour le rouge au moyen âge)

    Dans la liturgie catholique, le blanc n'a rien à voir avec la chasteté, c'est la couleur des fêtes (Pâques, etc) et le symbole du renouveau (baptême) Autant il est obligatoire de porter du blanc au baptême, autant il n'y a ni obligation, ni interdiction de porter du blanc quand on se marie. Certaines mariées veulent porter du blanc à l'église en souvenir de la robe de baptême, la majorité parce que c'est la tenue emblématique des mariées!

    Donc non fais comme tu veux! Je serai tout en blanc, à part à ma belle mère ça posera pas de problème Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration