Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lodinette
Mariée Débutante Septembre 2020 Gironde

Mariage religieux en Espagne

Lodinette, le 24 Juin 2019 à 18:49 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !
Notre mariage est prévu pour l'automne 2020 ! Monsieur étant espagnol, ce sera un mariage en deux parties, le civil à Bordeaux en septembre, puis le religieux à Valencia en octobre !
Nous commençons doucement mais sûrement à concrétiser tout cela.
L'église et le lieux de réception sont bouclés pour l'Espagne!
Maintenant nous recherchons le photographe ...

N'hésitez pas à me donner des conseils pour celles et ceux qui ont organisé un mariage à l'étranger, et à distance !

J'essaierai d'"updater" mon aventure ici au fil des mois Smiley smile

12 Réponses

Activité récente par Lodinette, le 22 Mai 2020 à 10:29
  • Lodinette
    Lodinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'ai envoyé un message en privé pour parler des détails Smiley winking

• Répondre
  • Debo
    Mariée Addicte Juillet 2021 Valencia
    Debo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça va pour le report, on se dit que c’est seulement 5mois ça va passer vite! Et nous nous sommes mariés civilement en Octobre 2019 donc cela peut être une belle occasion 😄 pour le moment nous sommes aussi confiants pour Octobre, il y a tous les mariages d’été avant, et on nous parle déjà des vacances d’été (en Europe). On a juste peur sur l’ouverture des frontières.. ouii pareil nous devions y aller en Avril et Mai, nous avons du annuler. Du coup on essaye d’avancer au maximum par téléphone! Nous avons une salle qui propose toutes les prestations (repas, déco, fleurs, dj..etc sauf photographe), ça s’implifie beaucoup ^^ nous avons bien avancé, mais j’ai tout mis à l’arrêt depuis Mars le début du confinement. Il reste encore pas mal de choses quand même mais on a le temps encore ^^ en tout cas ça me fait tellement plaisir de rencontrer un couple comme nous!! Et Valencia en plus trop marrant! 😍
    • Répondre
  • Lodinette
    Lodinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ah très belle coïncidence ^^ J'imagine que le report a pas été simple :/
    Nous on reste confiant pour octobre, même si nos familles le sont moins !
    Nous avons contacté l’hôtel qui nous laisse jusqu'à août pour prendre une décision si besoin. Mais bien sûr nous avons du annuler des petits séjours là bas où on devait régler quelques détails encore (fleuriste, bus, prueba del menu...).
    Pour vous tout est callé ?

• Répondre
  • Debo
    Mariée Addicte Juillet 2021 Valencia
    Debo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis super heureuse de tomber sur ton post! 😄 mon chéri est aussi espagnol, et de Valencia!! Donc nous avons fait le civil en France en 2019 et nous avions prévu la cérémonie laïque + la fête en Mai 2020 à Valencia! Avec les événements sanitaires nous avons reporté en.. Octobre ^^ 😄
    • Répondre
  • Lodinette
    Lodinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En faisant une recherche simple, je sais plus exactement.
    Sur facebook tu as des groupes de francophones qui vivent sur place, cela pourrait t'aider pour trouver l'église ou encore des prestataires sur place.
    Je pense qu'ils peuvent au moins se faire le vendredi, parce que beaucoup de lieux proposent ce jour moins cher pour la réception ^^ mais pour les autres jours de la semaine, je ne sais pas
    Le mieux est d'aller sur place (quand cela sera possible...), avec ta belle mère je ne me fais pas de soucis, vous trouverez les renseignements qu'ils vous manquent.

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gironde
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement c’est une belle ville aussi !
    Ma belle mère parle très bien l’espagnol fort heureusement pour nous.
    Comment avez vous trouvé votre prête sur internet ? Vous savez si les mariages peuvent se faire en semaine ou c’est comme en France cela ce fait que le samedi ?
    • Répondre
  • Lodinette
    Lodinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour nous c'est plus simple puisque Monsieur est de là bas ! De Valencia (pas si loin Smiley winking ).
    Mais Valencia étant une grande ville, il a été facile de trouver sur internet un prêtre qui parlait français.
    J'espère que vous trouverez aussi, ou peut etre une connaissance hispanophone qui pourrait vous aider sur place ?

• Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup pour votre réponse !
    Nous aussi nous somme également de bordeaux et nous dépendons de la paroisse de Villenave d’ornon. Le problème est qu’on ne parle pas très bien l’espagnole nous voulons nous marier sur la Costa blanca ( Moraira ) je ne sais pas si vous connaissait « peut être par chance vous avez choisi le même coin » .
    Est il pas trop difficile de trouver un prêtre parlant français/espagnol ?
    • Répondre
  • Lodinette
    Lodinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Mélissa Smiley smile Félicitation pour votre mariage !
    Pour l'Espagne, nous avons dans un premier temps choisi l'église qui nous interessée.
    On l'a choisi parce qu'un prêtre parle un peu français, et nous autorise à faire la cérémonie en bilingue ! Et puis, aussi pour l'esthétique Smiley winking
    On y est allé pour réserver, et c'est eux qui nous ont expliqué qu'on devrait faire la préparation au mariage dans notre commune en France. Du coup on s'est rapproché de notre paroisse, et ils sont habitué à faire ça. On fait la préparation comme si c'était en France, et c'est eux qui s'occupent d'envoyer les papiers en Espagne.

Le plus compliqué a été pour récupérer les papiers pour le mariage civil finalement ^^

• Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions en 2021 et souhaitons également faire notre mariage civil en France et le mariage religieux en Espagne.
    Pouvez vous nous dire quel a été vos démarches pour le mariage religieux en Espagne s’il vous plaît
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Oui Cindy a raison peut être que la famille de ton coinjoint aurait des pistes pour un photographe sur Valencia, je suis sûre qu'il y 'en a pleins Smiley catface

Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

As-tu trouvé ta robr de mariée?

Smiley catface

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci beaucoup pour ce partage 😊
    C'est super que vous ayez le lieu et l'église... Peut-être Mr a de la famille sur place pour vous aider ? ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration