Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flo
Nouvelle Mariée Mai 2021 Loire Atlantique

Mariage religieux et civil en petit comité ?

Flo, le 28 Décembre 2020 à 11:05 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si certaines personnes ici avaient réussi à organiser leur cérémonie civile et religieuse en petit comité en cette fin d’année 2020?
Il me semble que la mairie et l’église peuvent rassembler 10 personnes actuellement, et voudrais avoir plus de renseignements et conseils.La date du report est prévue pour le 17 avril 2021, et un 2e report nous assommerait complètement...On envisage dans ce cas de garder cette date en tout petit comité et de refaire une fête plus tardMerci de vos conseils et retoursFlorine

11 Réponses

Activité récente par Marine, le 29 Décembre 2020 à 11:50
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Flo et Bienvenue sur la communauté ! 💕

J'espère que tes échanges avec les FM de la commu ont pu t'aider et te rassurer !
    Tu en es où dans les préparatifs ?
    As-tu vu notre dernière discussion ?! Ne te perds pas et cique ici 👇

👍 ou 👎 vote pour ces inspirations nuptiales !

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te remercie. Je te souhaite également bon courage pour la suite de l'organisation de ton mariage.

• Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon, en effet, les autres projets et imprévus continuent de tomber pendant ce temps, et jongler avec tout ça, demande une grande force. Bravo à vous d’avoir pris cette décision difficile, mais en effet, à un moment donné, il faut avancer. Ce sera certainement plus serein aussi de tout faire en même temps. Bon courage pour la suite, et les derniers préparatifs
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bien évidement c'est possible. Quant à l'ambiance elle ne changera pas. Les personnes à vos côtés, ce jour là, seront heureux d'être avec vous deux. Nous avons aussi quasi tous les prestataires. La robe est achetée. Les alliances sont repérées. Reste à trouver le/la coiffeur(se) l'esthéticienne, la tenue de chéri et acheter les alliances et les accessoires manquant à ma tenue. (jarretière et étole) Pour nous à un moment donné, il a été question de nous marier civilement avec nos parents, nos frères et sœurs avec leurs conjoints et enfants respectifs prochainement et l'église en grandes pompes quelques années plus tard. Mais deux gros imprévus nous ont finalement fait choisir un report aussi loin et faire le tout sur une seule et même journée. Ces deux gros imprévus vont nous demander beaucoup de temps et d'argents surtout.

• Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup bon courage à toi aussi
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top! Merci de ces infos précieuses. Cette solution est donc possible. Merci et très belle continuation pour cette organisation perieuse.

• Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la mairie je les ai eu début de semaine dernière et vu que juillet août la limite était déjà à 6 ça sera sûrement le cas pour la mairie on a donc maintenu l église pour tout le monde puisse y assister vu que la jauge est à 30 pour le moment nous sommes 21 adultes et 7 enfants
    Je vais chercher une salle plus petite et voir avec mon traiteur si il nous suit sinon on le fera chez nous si nous n avons pas de salle 🤞

• Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julia de ton retour, je partage ton avis et votre décision. As tu échangé avec la mairie et l’église pour savoir si cela était bien possible?
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp Manon de ton retour, les alliances, la robe et les presta sont déjà bookés, et reporter bcp plus tard serait, pour moi, un risque de ne finalement jamais le faire.
    C’est pour ça que l’hypothèse d’un petit mariage en petit comité me paraissait pas mal, pour garder la date mais est ce vraiment possible? Et quelle est l’ambiance?
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Flo,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. En ce qui me concerne ce n'est pas uniquement le virus qui m'a fait décaler mon mariage à plusieurs reprises. A un moment donné, il était même question de faire le civil en petit comité et l'église en grandes pompes. Finalement, ça sera THE mariage dans quelques années.

• Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello nous sommes dans le même cas ... initialement prévu le 9 mai 2020 puis le 24 octobre et enfin le 15 mai 2021 ... nous sommes de moins en moins confiants nous devons être 140 en salle des fêtes ...

nous avons pris la décision de nous marier a la mairie et eglise en petit comité juste parents témoins et freres soeurs par contre pas de grande fête plus tard car c'est cette grande fête qui bloque nos finance depuis presque 3 ans et qui nous fait reporter sans arrêt .... si on avait su on aurait fait ca depuis le début et aurions pu nous marier en 2019 mais bon c'est comme ca je ne supporterais pas de devoir reporter à nouveau et prévoir une grande fête ensuite me laisserais dans le même état de montagnes russes émotionnelles ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration