Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Avril 2021 Landes

Mariage religieux et fête séparée.

Lucile, le 28 Décembre 2020 à 08:39 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! C'est assez commun de faire en 2 temps les mariages civils et religieux. Mais je voudrais savoir si des mariés ont fait, par choix ou par contrainte (covid par exemple) le mariage religieux dans un 1er temps avec un nombre restreint et la fête plus tard avec tt le monde ? Comment ça s'est passé ? Avez vous des regrets ...? Pas trop galère d'organiser les 2 ?

Merci !

24 Réponses

Activité récente par Manon, le 29 Décembre 2020 à 22:15
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Lucile,

    Je t'en prie.

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pr toutes vos réponses ! On a finalement opté pour carrément tout avancer au 17 avril. Ce qui nous correspond beaucoup mieux au niveau de la date. Bon courage à tout le monde pour la préparation de vos mariages !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais comme je disais, l'idée aurait eteété de faire mairie+église rapidement et la méga fiesta plus tard.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pr ta réponse ! C'est une bonne idée !
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour notre part, nous nous sommes mariés il y a 3 ans en comité restreint à la mairie juste avec les témoins. Et là, nous décidons de célébrer notre mariage religieux en août 2021 avec nos familles respectives !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je me suis mariée le 23 décembre 2017 ( il y a 3 ans) à la mairie. Nous nous marions le 23 juillet 2022 a l’Eglise. Après nous avons vachement espacés les 2 cérémonies mais pour ma part je trouve ça super de faire 2 cérémonies.
    • Répondre
  • Yo Hanna
    Mariée Addicte Juillet 2021 Landes
    Yo Hanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Par choix, nous nous marions la veille à l eglise en très petit comité et sans fête. Cheri préfère la surprise de la robe et tous les invités pour l église.
    Ça nous laisse beaucoup plus de temps pour profiter et c'est moins long pour les invités 😉 Et surtout la cérémonie religieuse est pour nous la plus importante.
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous juste la mairie n'a pas de sens car selon moi le vrai mariage c'est celui à l'église ... la mairie c'est juste les papiers ... on pense tout faire en petit comité car la fete de 140 pers en salle des fêtes nous semble compromise pour un moment et nous en sommes a notre 3 date date ....

    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Jura
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prépare mariage civil pour février et mariage religieux pour septembre. C'est un "choix" parce que ma belle mère est assez malade et on aimerait être certains qu'elle voit son fils se marier.
    Au final c'est une solution qui me plaît comme ca on aura deux robes, deux occasions de se retrouver. On fait un mini comité pour le mariage civil (famille proche et témoins) et la vraie fiesta (reservation de lieu, robe de princesse, dj) pour le mariage religieux.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucie et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Est-ce que tu aimerais organiser ton mariage en 2 fois ? 😘😘

    As-tu vu notre dernière discussion ?! Ne te perds pas et clique ici 👇

    👍 ou 👎 vote pour ces inspirations nuptiales !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lucile,

    Tu pourrais envisager mairie église en petit comité prochainement. Et pour l'un de vos anniversaires de mariage, faire une cérémonie laïque puis la fête en grandes pompes.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a un peu le même problème.
    mariage religieux prévu en fin avril.
    pour plusieurs raison on a avancé le civil en janvier mais on ne vivra ensemble que après le religieux.
    Envie d'avancer également le religieux car ce nest pas très logique psychologiquement d'être marié et de vivre séparé, mais pas prêts financièrement ni techniquement (recherche maison non finalisée) donc on va finalement patienter en espérant pouvoir être assez nombreux au religieux.
    les menaces de confinement actuelles sont assez stressantes.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non je comprend. Je disais ca pour que tu puisse faire le religieux et la fete le meme jour. Sans pour autant decaler le religieux.


    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😍 merci ! Oui, c'est pas évident de bien comprendre ce qu'il nous dit ! Merci pr tes reponses.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car le mariage civil ne représente rien pour nous. Ce qui compte le plus à nos yeux est le mariage religieux. Alors ça aurait pas un grand intérêt si tu veux, d'avancer seulement le mariage civil. Je sais c'est compliqué. 😅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends tout a fait :-) Alors il faut écouter son cœur ! Smiley smile

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas pourquoi ne pas avancer votre mariage civil. Et maintenir votre date pour le religieux
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, pour nous, c'est important de ne pas habiter ensemble avant le mariage religieux... Et comme on se sent vraiment prêt, la date du 24 juillet nous semble tellement loin. 😅 on pensait pas se sentir pret aussi rapidement.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et ce ne serait pas mieux de faire civil en comite restreint et puis religieux + fête avec tout le monde... ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je parlais plus de faire mairie et église dun côté avec peu de personnes et donc le faire rapidement et faire la grosse fete plus tard.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta reponse ! Oui si on fait ça on fera un petit recap du mariage pr ceux qui n'étaient pas présent. En fait, avec chéri nous nous sentons prêt à nous marié et d'un côté nous n'avons pas envie d'attendre plus longtemps mais d'un autre côté j'ai envie d'un beau mariage avec les amis... Et chéri lui, est plus pour un mariage hyper intimiste mais est ouvert à ma vision du mariage... Bref. Pleins de réflexions en ce moment et de remises en question.
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu ne peux pas faire un mariage religieux en premier en France, il faut d’abord être passé par la mairie. Mais je crois que nombreux sont ceux qui n’ont fait que la mairie cette année et on gardé le religieux pour plus tard quand la grande fête rêvée sera possible.
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ferons la marie le 4 juin 2021 avec juste la famille proche parent et frère et les témoins on va profiter de faire un petit restaurant après et le lendemain nous cédons notre mariage Dc comics Marvel en cosplay on a choisi de séparer car on aurai pas eu le temps avec l’es préparation de chacun .
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je ne l'ai pas fait, mais je pense que dans le temps de covid, tout est compréhensible. Je pense que c'est même plus facile d'organiser les 2 séparément, car sinon tu dois gérer tout en 1 jour (moi j'ai eu civil, religieux + la fête...). Il y a juste quelques questions qui se posent : est-ce que tout le monde qui doivent être présents ces 2 fois pourront facilement se déplacer 2 fois ? Et puis : ne serait-ce pas frustrant pour les invités à la fête de ne pas vous voir vous marier ? Ce serait bien de leur présenter un film, une présentation ou même faire une sorte de cérémonie laïque comme un court discours, d'engagement etc...?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration