Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentine
Mariée Confirmée Juillet 2019 Nièvre

Mariage religieux quelques années après le mariage civile

Valentine, le 22 Février 2018 à 00:52 Publié dans Après le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, qui d’entre vous c’est mariée civilement et quelques année après fait le mariage religieux ?

Comment l’avez vous annoncé ?


Merci pour vos réponse Smiley heart

14 Réponses

Activité récente par Mandine, le 1 Mars 2018 à 07:55
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh non! On doit pas être les seules vraiment Smiley winking

    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Nièvre
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ❤️
    Sa me rassure de ne pas être les seules dans ce ça ...




    Je me demande Si je doit faire un faire part ? Comment le marquer ?
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    On a fait ça ici,... Le mariage civil en hiver 2013 & le mariage religieux en été 2017 Smiley winking

    Franchement c'était TOP Smiley heart

    Deux fois la fête, deux fois + d'amour, deux fois plus de joie, deux dates pour refaire la fête chaque année Smiley xd (J'abuse là) !

    Mais bon tous le monde l'a bien pris, on a annoncé la nouvelle normalement a tout le monde sans chichi parce que ça ne nous ressemble pas, durant un repas, autour d'un café pour d'autre, au téléphone pour ma mère,... On a fait ça a la cool! Tout le monde était content pour nous & ravi de faire la fête!

    Après c'est chacun sa technique si dans ta vie de tt les jours tu es plus carré, plus cérémonie,... Eclates toi! Fais un super repas chez vous, ou un apéro avec tout le monde, et surprise la nouvelle : On se marie!

    • Répondre
  • T
    Super Mariée Octobre 2018 Nordrhein-Westfalen
    Tulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups 14 ans de mariage mon doigt a dérapé 😂
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Octobre 2018 Nordrhein-Westfalen
    Tulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors notre mariage civil a été fait en toute discrétion et avec très très peu de personne car à ce moment là tout était assez compliqué.... maintenant on fait cette cérémonie avec une autre approche , 16 ans de couple, bientôt 17 ans de mariage et trois enfants... sur le faire part je marque pas mariage mais renouvellement de vœux / bénédiction... car c est un avancement sur notre chemin personnel...

    pour les invités on a été assez sélectif... on veut quelque chose qui nous corresponde et pas plus... après on peut pas empêcher les pensées des autres.

    là on a rencontrer le pasteur qui va nous marié et notre démarche a du sens même à ses yeux Donc cela m’a réconforté aussi dans le sens où ce qu’on dégage n’est pas bizarre mais réfléchi ... Smiley winking
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Nièvre
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur ... Mais justement cette fois ci nous ferons pas comme au mariage civile il y as des personnes qui serons éviter ! Et en effet c’est pour nous donc le reste ... le mariage civile on avais invité ma famille et la sienne et de mon côté mise appart des reproches et depuis ce jour là je ne l’ai pas revue ( mise appart parents sœur et grd mère ... )
    donc cette fois ci pour le renouvellement des vœux les focu j’en veut pas que sa p’aise Ou non & je sais que sa plairas pas à certains et c’est bien dommage !
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Octobre 2018 Nordrhein-Westfalen
    Tulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu auras des questions, des commentaires sans doutes aussi... positif ou moins positif... mais au final c est pour vous non?

    ici les réactions ont étés mitigées... ça m’ a blessé mais ensuite je me dis qu on vit qu une fois et m.... a eux Smiley winking

    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Nièvre
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, d’accord nous nous sommes mariées civilement le 05 Juillet 2014 .. l’année prochaine pour nos fêterons nos 5 ans de mariage & 10 ans de couple Smiley smile. mais honnêtement j’ai peur des commentaires du genre « y se re marie » ..
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s'est mariés religieusement 8 ans après notre mariage civil (à l'époque, le mariage religieux n'était pas du tout au programme)

    Notre mariage civil avait été assez... méprisé par nos familles (on a eu des commentaires du style "c'est pas un vrai mariage") On a fait le choix de ne pas écrire le mot "mariage" sur nos faire-parts, on a simplement écrit "engagement devant Dieu"


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous un an d'écart. L'an passé pour le civil on a fait un gros apéro pour ceux qui s'étaient déplacés sachant que nous n'avons pas fait d'invitation etc... Et restau après avec les très proches. Cette année c'est le religieux avec toute la préparation. On l'apprécie plus ainsi et notre prêtre à apprécié d'autant plus notre démarche de vouloir se marier devant dieu
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Addicte Août 2018 Somme
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qu'on fait!
    Pour nous le mariage civil est le plus important, on se marie donc à la mairie le 4 aout cette année.

    On sait qu'on veut se marier aussi à l'église mais ca manque encore de sens pour moi. On aime beaucoup aussi l' idée de se marier dans la région d'origine de monsieur (on se marie civilement dans ma région d'origine) et quelques années plus tard, comme pour re-prononcer ses voeux, en présence des enfants 😊
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Octobre 2018 Nordrhein-Westfalen
    Tulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

    on s est marié civilement en 2004 et on fait le religieux cette année... on a juste dit qu on se mariait religieusement... Smiley winking

    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oops , msg parti trop vite .
    le civil on a rien DIt (a part parents et frères soeur )
    et 6 mois après on a envoyé le Save the date pour le mariage religieux
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui 👍🏽
    nous ce sera 2 ans 3 mois apres :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration