Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Marié Curieux Mai 2023 Seine-Maritime

Mariage reporté - changement liste invités

Amélie, le 26 Mars 2022 à 22:19 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté !
Nous devions nous marier en 2021, mais notre mariage est reporté à 2023. Le problème, c’est qu’entre l’envoi des invitations en 2020, et maintenant, il y a des personnes qu’on a perdu de vue, ou avec lesquelles on s’est un peu éloigné.
La question qu’on se pose c’est : est ce qu’on ne change rien et tant pis c’est fait c’est fait ? Ou est ce qu’on n’envoie plus d’invitation pour le report ? Ou est ce qu’on envoie un message pour expliquer notre choix ?Un peu perdus car on se demande vraiment ce qu’on doit faire … Il nous reste encore du temps, mais on prend les conseils. Merci à vous 😘

27 Réponses

Activité récente par Alicia, le 28 Mars 2022 à 14:22
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, non je pense pas qu'il faille se forcer a inviter des gens que tu ne vois plus. Les relations changent et évoluent c'est la vie, votre vie n'est plus exactement la meme qu'il y a 2 ans en arrière

• Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici le covid nous a fait reporter de 2 ans... et on n'a pas la même liste

1) car on a perdu des gens de vue... le covid a aussi eu cet effet là

2) on s'est rapprochés d'autres personnes qu'on connaissait à peine il ya 2 ans et qu'on veut à notre mariage cette année.

On a refait des invitations, et pour ceux invités en 2020 qu'on ne réinvite pas, ils avaient, pour la plupart, déjà décliné pour 2020 (avant qu'on sache pour le covid) et n'ont pas pris de nos nouvelles en 2 ans donc...

• Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je ferais de nouvelles invitations afin d'avoir que les gens dont notre couple est proche maintenant.

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'enverrais un faire part aux personnes que je souhaite avoir à mes côtés le jour J et tant pis pour ceux qui ce sont éloignés...
    Pas question de s'imposer des personnes qu'on ne voit plus!
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aussi on devait se marier en 2020. On a refait les faire-parts pour cette année en décembre et on a pas envoyé à certaines personnes qu'on devait inviter en 2020 car les relations ont changés depuis.
    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirai de suivre votre envie la plus sincère.

Cela peut être l'occasion de recréer des liens avec des personnes que vous aviez autour de vous encore il y a peu. Si c'est une chose que vous souhaitez.

Si par contre cet éloignement ne vous touche pas plus que ça. Pas la peine de garder l'invitation pour 2023. C'est mon avis.

Pour ce qui est de les prévenir, de leur expliquer. Si vraiment vous n'avez plus aucun lien, est-ce utile de les recontacter simplement pour leur dire que le report se fera sans elleux ?

• Répondre
  • Loic
    Nouveau Marié Juillet 2022 Aisne
    Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ,

Je réponds coté invité , l'année dernière on était invité à un mariage reporté de 2020... sauf que on ne le savait pas . On était parti du principe que vu que le mariage était redimensionné on était pas dans la liste... Sauf que en fait si . Ayant réalisé bien trop tard on a pu aller au vin d'honneur quand même.

Mais tes invités attendrons une confirmation de la date ou de leur invitation (un carton ou un SMS, mail ...)

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfois, les choses sont plus simple qu'elles n'y parraissent. 😉
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jessica,
    Merci pour ton retour, à force de lire, je pense en effet que ça semble être la meilleure solution 🙂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amélie,
    Je rejoins l'avis général du nouveau faire-part uniquement aux personnes que vous souhaitez pour 2023. Et si vraiment, vous pouvez faire une invitation que pour le VH.
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos retours 🙂🥰😘
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si ce sont des personnes que vous ne voyez plus ne vous forcez pas à les inviter, vous pouvez toujours les inviter au VH
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que tu ne dois pas te forcer à inviter des personnes que tu ne côtoies plus uniquement car tu les avais invité pour 2021. Refais tes faire parts uniquement pour tes invités 2023! Bonne préparation à toi!
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ce sont des gens avec qui vous avez perdu le contact ou dont vous vous êtes éloignés je trouve pas… vous n’allez pas reprendre contact exprès pour leur expliquer qu’ils ne sont plus invités 😅
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les filles, merci pour toutes vos réponses, ça m’aide à relativiser un peu, notamment quand je lis que je n’ai pas été là seule dans ce cas 🙂 je vais suivre vos conseils, et envoyer de nouveaux faire parts uniquement aux personnes qui sont présentes actuellement, au pire des cas un faire au vin d’honneur pour certains, et rien à d’autres qu’on a perdu de vue.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je referais un faire part ou une nouvelle invitation avec la nouvelle date et n'inviterai que les personnes que vous le souhaitez et plus ceux qui ne sont plus présents pour vous et s'ils ne reçoivent rien comprendrons
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j’ai la fille d’une amie qui a été dans le même cas et qui a refait des invitations
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’enverrais un faire part à ceux invités en 2023.
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte août 2022 Cher
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais dans le même cas, j'ai dû reporter 2 fois mon mariage.
    J'ai également effectué des changements dans ma liste d'invités et certains avaient eu un faire-part en 2020 et n'en ont plus reçu en 2022 car nous ne souhaitions plus les inviter pour diverses raisons.
    Ne t'en fait pas de trop, envoie les faire-parts uniquement aux personnes que tu souhaites inviter en 2023😊
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’enverrai un faire part à se qui sont invités uniquement et se qui ne le sont plus non ou juste pour le VH si vous voulais qu’il soit là quand même
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, j'aurais envoyé de nouveau faire part a ceux que vous voulez vraiment inviter. Si certaines personnes vous demandent pourquoi ils ne sont plus invités vous leur dirait votre ressenti.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous renvoyez les faire-parts pour 2023. Et de toute façon tu dis que ce sont des personnes dont vous vous êtes un peu éloignés ou perdus de vue donc peut être qu’ils ne vont pas revenir vers vous pour vous demander si vous avez prévus une nouvelle date.
    Après si jamais cela se passe il faudra être honnête et expliquer les choses tout. simplement.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ! J’ai vécu deux reports et finalement on a eu moins d’invités que prévu. Sans aucun regret ! Il y a même des personnes que j’ai hésité à désinviter quelques semaines avant le mariage vu leur comportement à notre égard je ne l’ai pas fait par correction et je regrette. Heureusement c’était uniquement pour le Vh.
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je rejoins Laure
    Tu fais comme si de rien n’était et tu fais en fonction de ta nouvelle liste !
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci pour la réponse. Oui nous comptions renvoyer des faire parts. En effet c’est une option, mais on a l’impression d’être un peu « lâches » en faisant ça comme ça …
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Est-ce que vous comptiez envoyer des faire-parts pour votre mariage en 2023?
    Si oui, vous n’envoyez qu’à la « nouvelle » liste. Ceux qui ne recevront rien auront compris le message…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration