Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône

Mariage reporté... déprime totale !

Maureen, le 22 Mai 2017 à 13:46 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes (et tous? Smiley smile ),

Comme le dit le titre, obligations familiales... On reporte notre mariage de Juillet 2018 à Juillet 2019 et du coup c'est la déprime sachant que nous avions bien avancés dans les premières démarches (Salle, traiteur, DJ, photographe etc.........) sans rien valider mais on se faisait déjà des idées et des premières prises de contacts...

De fait je souhaitais savoir si vous aussi vous aviez déjà dut reporter votre mariage et si vous avez quand même continué de tout organiser/préparer malgré le plus long délais de dispo au final... Et du coup quels sont les tâches sur lesquels il vaux mieux que je m'attarde le plus et maintenant ?

Merci !

Bonne journée à tous !

10 Réponses

Activité récente par Jessica, le 22 Mai 2017 à 20:28
  • Jessica
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je devais me marier le 16/07/16 et on a reportes à cette année a cause de l'aspect financier du coup j'ai quand même continuée à regarder les coiffures, le style de maquillage qui me plairait et surtout les alliances mais tu sais en une année de préparation j'ai eu bien le temps de tout faire on est à J-39 il me manque que les carnets de messe ne te stresse pas l'essentiel étant que vous vous marierez
    • Répondre
  • Lyalya
    Super Mariée Septembre 2018 Essonne
    Lyalya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu aura le temps pour la préparation
    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut voir le bon côté des choses : étaler les dépenses, plus de temps pour tout faire, et surtout le principal que ce jour tant attendu soit magique.


    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Mars 2018 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons reporte du 19 mai 2018 au 31 mars 2018, nous voulions un w.end de trois jours, notreus habitons dans le sud et la plus part de nos famille habite le nord de la france ou le maroc hors le w.end du 19 mai 2018, on est en plein dans le ramadan... on y pensé plus.Du coup le seul w.end de trois jours c'était le 31 mars 2018.
    • Répondre
  • Stéph
    Mariée Débutante Juin 2017 Pas-de-Calais
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai également du reporter mon mariage qui était prévu le 18juin 2016 pour ce 24juin 2017. Nous avons reporté car moin d'un an avant le mariage je suis tombé enceinte de jumeaux. J'avais déjà ma robe sur mesure la salle le dj la fleuriste le traiteur etc etc mais ils ont tous était très gentil et on tous simplement decallé la date un an après. Voit le bon côté des choses tu aura un an de plus pour tous organiser, ce qui vous permettra d'étaler les dépenses et peut être vous faire plaisir sur des choses à laquelle vous n'aviez pas le budget à l'origine. Mais tu peux déjà commencé à réserver une date pour la salle etc
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis moi-même dans ce cas. Chéri me demande en mariage en avril 2015. Après avoir eu un coup de coeur pour un bouquet dans lequel il y avait du muguet, nous nous sommes dit que l'idéale serait de se marier à une date assez proche d'un jour férié, premettant ainsi à nos invités de pouvoir rester un peu plus longtemps s'ils le souhaitent, puisque en général la quasi totalité des entreprises font le pont quand un jour férié est un vendredi ou un lundi.

    En regardant le calendrier sur notre portable nous avions vu que le 8 mai en 2017 tombe un lundi.

    Nous avions donc décidé de nous marier le 6 mai 2017. Nous finançons l'intégralité du mariage.

    Nous avions donc convenu de mettre une certaine somme d'argent tous les mois de côté pour le financement.

    Malheureusement, plus les mois passent et dès le début, nous avons eu constamment des bâtons dans les roues. (Expression qui colle parfaitement à ma situation personnel : je suis en fauteuil roulant manuel depuis ma naissance)

    C'est alors que nous décidons de maintenir la date mais de faire non pas un grand mariage (marie et église) à petit budget, car je sais que c'est possible, mais un tout petit mariage (mairie) à tout petit budget, en présence uniquement de nos parents, de certains de nos frères et soeurs et nos témoins, pour ensuite se marier de nouveau (remise de diplome des 6 ans de mariage en mairie et église) lors de notre sixième anniversaire de mariage avec cette fois-ci les deux familles et les ami(e)s.

    Malheureusement même cette option n'a pu se réaliser, pour les même raisons.

    D'un commun accord, dans la mesure où je voulais absolument concerver la date du 6 mai pour une question de jour férié, notre mariage est donc repoussé en 2023.

    • Répondre
  • Arya
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Maine et Loire
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devait marier en aout 2017. on a repoussé à septembre 2018, pour des raisons professionnelles. Ça m'a un peu soulé au départ je me suis dit 2 ans c'est tellement loin.... mais finalement, c'est un mal pour un bien vu qu'on a plus de temps donc plus de choix de prestataires. Mais je te conseil quand même de t'occuper de la salle surtout si tu veux un domaine.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ouais... Smiley sad

    C'est dommage, mais ça va, c'est pour une bonne raison. Quand on décale parce qu'on est pas sure de vouloir se marier, ça ce serait un problème plus grave je dirai.

    Cependant, je ne tranerai pas trop, tu veux te marier en été, les prestataires sont vite bookés. Je réserverai salle + traiteur + photographe. Ensuite je ferai une petite pause Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord c'est complètement dommage mais ma famille a beaucoup de choses à gérer cette année 2017/2018 et ma mère voulant à tout pris participer à l'organisation de mon mariage (mère - fille) elle a peur de ne pas pouvoir si on garde juillet 2017 comme date... et surtout elle veut pouvoir participer un peu financièrement et ce n'est pas la bonne année pour elle. Je lui ai dit que je n'attendais pas après ca parce que avec mon coinjoint on veut gérer ca mais voilà ma mère marie sa fille et c'est important pour elle...
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oo pourquoi repousse sais dommage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration