Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clémence
Mariée Débutante Juillet 2021 Calvados

Mariage reporté, en partie ou totalement ?

Clémence, le 12 Octobre 2020 à 09:38 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, j'ai besoin de vos retour d'expérience ! Voilà, mon mariage aurait dû être célébré le 31 octobre 2020... avec les plus proches (50 personnes). Mais le dernier arrêté préfectoral limite à 30 personnes... nous n'avions déjà que les plus proches, nous ne nous voyons pas diminuer encore... mais alors nous hésitons : entre décaler l'ensemble du mariage à l'année prochaine (nous avons déjà une nouvelle date : le 20 mars) ou conserver la cérémonie civile au 31 octobre et décaler seulement l'église et la réception... pour celles et ceux qui ont dû reporter, quelle option avez vous choisi ? Avez-vous diminué le nombre d'invités ? Avez-vous tout décalé ? Ou seulement une partie ?

C'est un coup dur si peu de temps avant le jour J et le choix n'est pas facile, dans tous les cas, nous avons l'impression que nous n'aurons plus ce jour J tant préparé et imaginé...

Merci pour vos retours !


10 Réponses

Activité récente par Shyness, le 13 Octobre 2020 à 15:04
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, j'avais maintenu la cérémonie civile le 20 Juin 2020 et nous avons reporté la cérémonie religieuse à l'année prochaine.
    En Juin, nous avons conviés 40 personnes, et reçu ensuite les invités dans notre jardin ( nous avions loué un grand barnum) !Je te souhaite tout plein de courage 😉
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Paris
    Cle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bon courage pour ce choix pas facile. De notre côté: Mariage initialement prévu fin mai, reporté au 17/10. Et BIM, de nouvelles restrictions dans la région... Nous avons décidé de maintenir civil et religieux. Cocktail et dîner en plus petit comité et on fera un autre truc avec tout le monde en 2021. Reporté une seconde fois n’était pas envisageable pour nous. Le truc qui me conforte c’est que les restrictions sont moins sévères dans les églises car protocole sanitaire strict. Des copains et de la famille de la région viennent quand même juste pour la messe. On aura quand même une belle cérémonie avec un peu plus de monde pour nous entourer
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous devions nous marier le 19 septembre et avons décider de repousser la date au 16 octobre 2021. Au début on voulait quand même faire la cérémonie civile cette année et la cérémonie religieuse ainsi que la fête l'année prochaine mais les beaux parents qui sont vieux jeu n'ont pas voulu et avait aussi peur du covid. Nous voulions faire avec 18 personnes (. 20 accepté à la mairie) mais les parents de chéri nous ont dis non et nous ne pouvions pas nous marier sans eux non plus. Finalement je ne regrette pas d'avoir tout repousser car se sera vraiment très beau. Mes beaux parents m'ont dit que ce n'était pas pour nous embêter mais pour mieux profiter l'année prochaine et ils m'ont fait la promesse qu'ils seraient sur leur 31. 😊. Depuis j'avance sereinement dans mes préparatifs.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Avec les restrictions nous avons maintenu le mariage civil avec un dîner dans un restaurant que nous avons privatisés. La suite des festivités avec l'ensemble des convives est reportée à l'an prochain en espérant que cela soit possible. Le protocole sanitaire a été respecté par nos invités.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Clémence,

    Pour tout autre chose au départ, on devait finalement nous marier en deux temps. Voyant tout ce qui nous arrive en ce moment, autre que le Covid, on a finalement décidé d'attendre. Dans ces cas là, ça sera la mairie et l'église le même jour. Comme c'était prévus à l'origine, si entre temps, je n'avais pas eu mon problème de santé. En effet, c'est suite à un problème de santé que j'ai eu et que j'ai encore, qui avait fait que finalement ça serait un mariage en deux temps.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire
    Liz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Notre mariage est prévu le 24 octobre 2020 dans la loire (zone maximale), je suis sur le même dilemme que toi... C'est des choix très difficile et je comprends totalement ton sentiment d'impuissance... Bon courage à vous 💪🏻
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage le 17 octobre, nous gardons notre union civile pour ce jour avec 22 de nos proches puis nous avons décaler notre cérémonie et la fête pour le 26 décembre (du moins, on croise les doigts).
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous mariage prévu le 4 juillet dernier. On a choisi de garder la cérémonie civile avec 20 personnes comme un mini-mariage. La raison ? Par pur égoïsme : on estimait déjà avoir reporté pour la sécurité de nos invités alors que nous ça nous a anéanti et on ne souhaitait pas que le jour qu’on avait choisi pour se dire oui devienne un jour de deuil. Alors le maintien de la mairie + l’organisation d’un petit apéritif avec les 20 personnes présentes nous a comblé de bonheur. C’était un moment tellement riche en émotion car honnêtement, on a cru ne jamais pouvoir se dire oui en 2020 vu la crise. Et on était nettement plus sereins d’avoir reporté la cérémonie laïque et la fête a l’été 2021.



    Évidemment il faut gérer les gestes barrières et ce n’est pas forcément évident mais ce moment était censé être la formalité dans l’organisation de notre jour avant tout ça. Et finalement il aura été le plus beau jour de notre vie malgré tous les tracas, les gestes barrières, les malheurs qui nous ont touchés ces derniers mois. On ne voulait pas attendre un an de plus pour se dire oui !
    Niveau point négatif, ça a quand même un coût supplémentaire non négligeable (nouvelle robe pour moi, fleurs, apéritif, photographe .. qu’il faut repayer pour l’année prochaine)
    En espérant que ce message t’aidera à prendre ta décision 😘 Je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, mariage à 110 personnes le 24/10 initialement, et un civil le 19/09 (depuis le début prévu sur 2 fois).

    Nous avons maintenu le civil, réduit au max. la liste des invités - nous étions 14 - pour permettre un cocktail déjeunatoire chez nous.

    Décalage du 24/10 à l'an prochain, car nous n'envisagions pas de diminuer la liste des invités. Ça nous a totalement détendus, de décaler la suite et de pouvoir s'appeler "quand même" mari et femme dès cette année Smiley smile

    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Mariage le 24 octobre, comme toi 50 invites a la base. On a décidé de conserver la totalité des festivités, on a scindé le mariage en 2 : samedi famille et témoins pour le dîner et la soirée, dimanche brunch avec les amis. Je te dis ça, mais idf va sûrement passer en totalité en zone maximale donc au final ça sera sûrement que le civil. Par contre on ne reportera pas, mais on annulera tout court
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration