Bonjour a toutes et a tous
Voilà mon chéri m'a demandée en mariage apres 3 ans de relation. Nous vivons ensemble avec nos enfants respectifs. Nous n'avons pas d'enfant en commun. Il y a un an donc, il me demande en mariage après une période difficile qui m'avait fait penser a partir. Une trahison de sa part m'avait achevée. Mais la demande a tout relancé et j'ai dit oui, parce que je l'aime et que j'ai jugé sa peine et ses remords réels. Nous voilà a tout organiser, salle, invités, invitations, traiteur, robe... Et puis vlan le confinement encore cette année et nous decidons de reporter le mariage pour être certains de pouvoir organiser le mariage que nous désirons vraiment. Ça fait plus de 4 mois maintenant que nous avons reporté, et rien à l'horizon. Il n'en parle plus du tout, ne fait même plus une allusion si un mariage passe a la télé ou si nous passons devant un magasin de robes. Je lui ai expliqué plusieurs fois que ça me fait mal, que je prends de plus en plus ça pour une rétractation, un recul... Il me dit que c'est parce qu'il faut qu'on soit sûrs financièrement. Et ensuite de nouveau il ne m'en parle plus. Je porte une bague mais ne me sens pas fiancée. Il me présente comme sa compagne... Je souffre beaucoup de ça, j'ai essayé des robes, c'était concret pour moi. Je me sens humiliée, parce que plus aucune conversation sur le mariage n'est là avec ses amis et que peuvent ils penser ?
J'ajoute que nous avons décidé de reporter mais que malgré mes multiples demandes il ne veut pas reposer une date. Alors j'ai été comprehensive et lui ai proposé que,comme il le souhaite, nous n'en parlions plus, mais que j'attends avec impatience qu'il pose lui même une date, n'importe laquelle me conviendra puisque je l'aime.... Ça fait 2 mois.... Ça commence a briser quelque chose en moi, et ça a bien démarré a briser quelque chose entre nous, de moi envers lui... Comment accepter ça ? Je me dis que ce n'est pas normal. Je suis folle ? Et puis comment prendre le fait qu'il me voit pleurer et m'éloigner mais que ça ne lui fasse rien ? Ou si ça lui fait quelque chose pourquoi ne réagit il pas ? Normalement si il veut vraiment m'épouser tout devrait être possible... Alors je me dis que l'an dernier il a faillit me perdre, il a eu peur. Et maintenant c'est plus pareil.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Planification du mariage
Plus de 100 phrases pour mariage. Les citations les plus...
Pour exprimer vos sentiments avant ou pendant le jour J, voici une source...