Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée août 2021 Ille et Vilaine

Mariage reporté et il n'en parle plus

Angelique, le 20 Juin 2021 à 20:06 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes et a tous

Voilà mon chéri m'a demandée en mariage apres 3 ans de relation. Nous vivons ensemble avec nos enfants respectifs. Nous n'avons pas d'enfant en commun. Il y a un an donc, il me demande en mariage après une période difficile qui m'avait fait penser a partir. Une trahison de sa part m'avait achevée. Mais la demande a tout relancé et j'ai dit oui, parce que je l'aime et que j'ai jugé sa peine et ses remords réels. Nous voilà a tout organiser, salle, invités, invitations, traiteur, robe... Et puis vlan le confinement encore cette année et nous decidons de reporter le mariage pour être certains de pouvoir organiser le mariage que nous désirons vraiment. Ça fait plus de 4 mois maintenant que nous avons reporté, et rien à l'horizon. Il n'en parle plus du tout, ne fait même plus une allusion si un mariage passe a la télé ou si nous passons devant un magasin de robes. Je lui ai expliqué plusieurs fois que ça me fait mal, que je prends de plus en plus ça pour une rétractation, un recul... Il me dit que c'est parce qu'il faut qu'on soit sûrs financièrement. Et ensuite de nouveau il ne m'en parle plus. Je porte une bague mais ne me sens pas fiancée. Il me présente comme sa compagne... Je souffre beaucoup de ça, j'ai essayé des robes, c'était concret pour moi. Je me sens humiliée, parce que plus aucune conversation sur le mariage n'est là avec ses amis et que peuvent ils penser ?
J'ajoute que nous avons décidé de reporter mais que malgré mes multiples demandes il ne veut pas reposer une date. Alors j'ai été comprehensive et lui ai proposé que,comme il le souhaite, nous n'en parlions plus, mais que j'attends avec impatience qu'il pose lui même une date, n'importe laquelle me conviendra puisque je l'aime.... Ça fait 2 mois.... Ça commence a briser quelque chose en moi, et ça a bien démarré a briser quelque chose entre nous, de moi envers lui... Comment accepter ça ? Je me dis que ce n'est pas normal. Je suis folle ? Et puis comment prendre le fait qu'il me voit pleurer et m'éloigner mais que ça ne lui fasse rien ? Ou si ça lui fait quelque chose pourquoi ne réagit il pas ? Normalement si il veut vraiment m'épouser tout devrait être possible... Alors je me dis que l'an dernier il a faillit me perdre, il a eu peur. Et maintenant c'est plus pareil.

15 Réponses

Activité récente par Lili, le 21 Juin 2021 à 14:34
  • Lili
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Guyana
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi une fiant c’est un enfant j’ai un petit de 2 ans ben il est chiant mais c’est normal 😂😂 A mon avis il panique peut être à l’idée du mariage c’est un grand engagement donc lui demander vraiment ce qu’il veux peut être est ce que il veux que la relation continue … est ce que il veux vraiment se marier trouve un temps rien que vous deux et joue carte sur table pose dès ultimatum si il le faut tu sais les hommes c’est comme ça c’est des gosses ça flippe pour tout
    • Répondre
  • A
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse. Je crois qu'au fond de moi je sais que ça ne va pas, ce n'est pas moi qui suis trop exigeante ou trop égoïste... Mes enfants sont très gentils, mais ils ont des défauts, ce sont des humains, et ils font des erreurs, toujours les mêmes, ce sont des enfants. Je les aime plus que tout et me dire qu'ils sont si en faute me heurte. Je suis une bonne maman et je ne pourrai pas accepter ça. C'est le package ou rien. L'annee dernière il disait a ses amis que c'était moi, qu'il le savait, que c'etait évident, que j'etais la femme de sa vie. Quand je lui ai rappelé, il m'a dit "oui c'est vrai. Oui c'est toi. Mais depuis il s'est passé tellement de choses". Ah ben oui et a l'entendre le tellement de choses serait mes enfants... Je n'y crois pas. Et le fait qu'il reporte la faute sur moi et mes enfants sans se remettre en question me choque beaucoup
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Guyana
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que il t’a demander en mariage Parceque il a eu peur de te perdre tu es rester et tu as dit oui donc il se dit bon ben vu que tu es toujours là pas forcément besoin de mariage sans vouloir t’offenser il cherche des excuses à tout va pour ne pas aller au bout … des choses
    Argent ?
    Enfant?Et après ça sera quoi?Je ne sais pas quoi te dire …Les enfants sont toujours difficile que ce soit avec les parents ou autre donc bon …
    • Répondre
  • A
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui en ai reparlé, avec tous vos commentaires en tête... Maintenant ce n'est plus l'argent le problème mais mes enfants. Il ne se sent pas intégré a la famille comme avant... J'ai 2 enfants de 4 et 9 ans qui vivent avec nous. Ma fille s'entend bien avec mon homme, mais elle a un caractère difficile et avec lui comme avec son papa et ou avec moi, elle râle, et fait parfois les yeux noirs. Alors elle va au coin et on lui explique que ce n'est pas bien. Mon fils n'a que moi. Il appelle mon chéri papa parfois. Il lui a offert un cadeau pour la fête des pères, il lui fait des calins et lui dit je t'aime. Mais il a du mal a répondre quand on lui pose une question. Souvent quand mon chéri lui explique quelque chose il ecoute puis se tourne vers moi pour me parlee d'autre chose, sans lui répondre d'abord... Et ça l'exaspère. Il me le fait aussi, et a sa maîtresse aussi. C'est agaçant je sais. Je lui explique, je lui apprends, mais c'est long a venir. Je le met au coin quand il le fait trop parce que je ne veux pas que ce soit une sorte de défiance et honnêtement je ne pense pas que ça en soit. Bref il me dit maintenant que oui poser une date il peut et n'importe laquelle il s'en fiche, mais que ne se sentant pas en famille il a du mal a aller de l'avant. C'est à moi de faire ce qu'il faut. Mais.... Il m'a trahie je suis restée, il a eu des paroles dures je suis restée, il a eu des comportements difficiles je suis restée... Et parce que mes enfants ne disent pas toujours spontanément bonjour quand il rentre le soir et qu'ils sont devant la télé, ou parce que mon fils de 4 ans qui lui donne plein d'amour ne lui répond pas parfois, il ne veut plus aller de l'avant ?
    Aidez moi, franchement, c'est quoi ce délire ?
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement je trouve cela inquiétant, et si tu veux mon avis, ce n'est vraiment pas la bonne manière de commencer un mariage.

• Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que je ne vais pas te blessé. Mais peut-être que le destin a bien fait les choses pour vous et que votre mariage n'ai pas eu lieu. Je pense que ton conjoint c'est rendu compte de l'importance de cette demande! Et je pense que comme tu dit plus vous avancé plus votre relation ce brise et plus son envie de s'imaginer vivre toute une vie avec toi s'éloigne.... je suis vraiment désolé pour toi! Mais tu n'es pas folle! Tu es réaliste mais malheureusement la vérité peut faire mal! Jte souhaite plein de bonheur ! Avec ou sans celui que tu aime. Car quelqu'un qui t'aime ne te regarde pas souffrir en agissant pas 😉 bon courage
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Alors pense à toi. Comment imagines-tu ta vie dans 5 ans ? 10 ans ? Sincèrement désolée pour toi. Courage !
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi si j'étais toi, j'aurais une serieuse discution avec lui pour qu'il puisse te dire ce qu'il ressent vraiment. Si c'est vraiment une question de finances peut être qu'il faudrait prévoir le mariage dans un petit peu plus longtemps afin de pouvoir économiser. Après ce qui m'interpelle c'est que d'après ce que tu racontes il ne fait pas grand chose pour te rassurer...Est c'qu'il a toujours autant envie de se marier, c'est ça la réelle question. Peut être qu'après réflexion l'engagement du mariage lui fait peur mais que ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas. En tout cas tu n'es pas folle, je me poserais aussi beaucoup de questions à ta place. Mais faut pas rester comme ça avec des points d'interrogation, faut que tu puisses avoir des réponses.
    • Répondre
  • A
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je lui en ai parlé... Je lui ai demandé clairement et il dit que non ce n'était pas juste pour me récupérer, mais ses actes et l'absence totale d'allusions au mariage me font forcément croire le contraire. Et le fait de lui en avoir parlé et dz lui avoir exprimé ma détresse, et qu'il continue quand même a fairz comme si de rien ca me blesse beaucoup
    • Répondre
  • A
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse. J'ai crevé et recrevé l'abcès plusieurs fois déjà mais ça ne change rien....
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que tu devrais crever l’abcès. Ton message montre ta détresse. On a l’impression qu’il t’a demandée en mariage pour se faire pardonner. Fixer une date serait un acte d’engagement concret qui te permettra de savoir s’il tient vraiment à toi. Courage mais ne te rends pas malade.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je ne veux pas ni ne peux juger votre relation, mais selon ce que tu ressens cela me parait un peu toxique. Lui as-tu partagé ton inquiétude qu'il cherchait juste à te calmer avec la demande ? En effet cela me parait très injuste pour toi et pas du tout sain. Tu n'es pas folle, en effet cela ne me parait pas normal - si vous n'êtes pas prêts financièrement vous pourriez en parler pour budgeter, décider de comment faire des économies, vous donner un but - par exemple avoir assez économisé d'ici à 2023 et donc de faire votre mariage à cette date... Organiser un mariage peut être stressant et peut mettre beaucoup de pression sur un couple. Si tu ne te sens pas stable et soutenue maintenant et que tu ressens des émotions si négatives, il est peut être temps de prendre un peu de recul et de distance et de voir où tu veux aller à partir de cette situation. Je rejoins Anaïs sur toute la ligne : c'est à toi de voir maintenant ce qui te parait juste pour être saine et heureuse.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé mon message est parti trop vite... Peut être essaie de voir avec lui pour fixer une date dans 2ans pour que vous ayez plus du temps toi ça te rassurerais et lui peut-être aussi. Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ton histoire me touche beaucoup, je suis peinée pour toi... Je comprends ton ressenti, mais ne pense tu pas que c'est réellement comme il t'a dit une question plutôt financière... Tu sais mon conjoint aussi a eu un moment de doute par rapport aux finances car c'est en commençant à préparer notre mariage que l'on se rend compte de combien ça coûte, et ça coûte cher. Pareil il ne me parlait plus du mariage des que je lui en parlait il acquieser mais sans vraiment d'entrain et en parlant avec lui j'ai compris que ça le stressé beaucoup que l'on ne puisse pas avoir le mariage que l'on souhaitait rien de plus l'envie était toujours là. Peut-être que vous pourri
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Doubs
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'estime que des qu'il y a eu une trahison une chose est brisé et rien ne sera plus pareil. Pour moi et au vu de tes explications je pense qu'il t'a demander en mariage pour se faire pardonner ou parce qu'il a eu peur que tu partes. Et effectivement si il ne parle plus du mariage, il faut jouer carte sur table et pas qu'il trouve des excuses ridicules. Après a toi de prendre la bonne décision. Pour moi si on aime une personne on ne la trompe pas, même si cestune fois, c'est une fois de trop. Je te dis vraiment mon ressenti,surtout ne le prend pas mal. Courage!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration