Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stelicla
Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort

Mariage reporté et réduction liste d'invités

Stelicla, le 12 Février 2021 à 09:19 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Nous devions nous marier le 20/06/2020 mais nous avons dû tout annuler courant avril compte tenu de la situation. Nous avons fait le choix de reporter notre mariage.

Compte tenu de la situation sanitaire, nous allons fortement réduire notre liste d'invités. Nous étions environ 150 au VH et 80 au repas. Nous allons sûrement être plutôt une trentaine finalement.

Lorsque nous avons fait le choix de reporter notre mariage, nous avons dit à nos amis que le mariage était annulé. Ne sachant pas quand ni comment celui ci aurait lieu...

Alors voilà, le dilemme du jour. Nous allons faire un mariage en comité très restreint, c'est sûr! Je ne déplacerai pas une nouvelle fois la date. Par contre, faut il prévenir les "amis". Ces fameux "amis" d'ailleurs, je ne les vois quasiment plus... Pas vus depuis décembre 2019. C'est la vie qui nous sépare ... Pas autre chose.

Selon vous, faut il que je leur dise quelque chose ou je n'en parle pas ? Je suis un peu perdue.

Ma maman me conseille de les informer courant mars, simplement en leur disant que nous allons nous marier en petit comité. Je n'envisage pas de les appeler. On ne s'appelle jamais, on communique uniquement par sms.... sur un groupe Whatsapp... Je n'envisage pas non plus de refaire une fête plus tard.

Mon papa et ma soeur, eux, me conseillent de ne rien dire... Et si jamais, plus tard, on leur dira que nous nous sommes mariés en petit comité et point barre.

Que feriez vous? Sachant que je n'ai finalement que très peu de rapport avec eux et cela depuis plusieurs mois/années...

Je vous remercie pour vos retours Smiley smile

Belle journée à tous!

13 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 12 Février 2021 à 11:25
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De toute facon, la situation est genante pour tout le monde. Nous avons annoncer notre mariage a tout notre entourage, certains seront inviter, d'autre non. On leur a clairement fait comprendre qu'au vu de la situation, on sait basé sur 30 invités pas plus, ca fait ch*** tout le monde, nous en premier, mais pas le choix, certains comprennent, d'autre tire la tronche, tant pis

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j annoncerai une fois le mariage passe, nous nous dommes finalement marié en petit comité
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà parfait. Vous verrez une fois fait vous vous sentirez mieux 😉
    • Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà merci à toutes pour vos retours. Je pense que c'est vrai.

    Ca doit me miner je pense... je ne trouverais pas ça correct à l'inverse même si je m'en fous de ne pas y aller (et je dois bien avouer que cela m'arrangerait d'ailleurs). Je pense que courant mars je les préviendrai en leur disant que compte tenue de la situation sanitaire nous avons prévu de nous marier en comité très restreint avec la famille proche uniquement.

    Vos réponses extérieures m'ont bien fait voir qu'effectivement, cela me chagrine un peu de ne pas être "polie".

    Merci beaucoup pour vos avis. C'est vraiment important d'avoir un avis extérieur!

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Amis ou pas amis, vu qu'ils étaient invités de base, je leur enverrai quand même un petit texto pour les prévenir. Quoi qu'ils en pensent (et on peut les ignorer je pense), ce serait un minimum correct qu'ils soient au courant

    Après, fais ce que ton coeur te dicte Smiley winking

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si j’étais à ta place et que je me poserai trop de questions ça veut dire que ça te chagrine de ne pas les prévenir. Si c’est vraiment le cas tu leur envoie un sms comme vous discutez rarement voir jamais en expliquant que vu la situation actuelle vous vous excusez mais vous allez faire un mariage en comité restreint c’est a dire que la famille proche. Voilà comme ça ils le savent. Et si ils parlent ce n’est pas grave de toute manière tu ne les vois pas!
    Par contre si tu te sens de ne rien dire bah ne les préviens pas et voilà. C’est par rapport à ton ressenti mais pour moi si tu te pose la question c’est qu’il faut que tu les préviennes sinon ça va te miner cette histoire
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est mieux de prévenir
    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je pense que par correction il faudrait informer tes invités que vous avez décidé de vous marier en comité restreint.

    Après je comprends que vu vos rapports très distants tu ne souhaites pas les appeler néanmoins pourquoi ne pas faire un groupe Whatsapp et faire un message à leur intention.

    Tu as fait le job en les informant et tu n'as pas à les appeler en direct

    Je pense que c'est un bon compromis.

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Ne dis rien. Comme tu dis au quotidien vous ne communiquez que rarement (voire jamais). Donc ne te prends pas la tête.

    Nous nous sommes mariés en petit comité (par choix) et au final on ne nous a jamais rien demandé ou fait de réflexion. C'est triste mais les gens ont leur vie, ils s'en foutent...

    Même nos amis qui étaient invités au mariage, à part quelques exceptions, tout le monde est dans son quotidien et on ne m'a quasiment jamais posé de questions ou demandé si j'avais besoin d'aide lors des préparatifs...

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai les mêmes relations avec mes amis lol, on c'est vue que pour leurs mariage c'est dernière année. Moi je préviendrai tous ceux qu'il était invité au préalable, pour ne vexé personne! Et puis ça ne coûte rien 😉
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne dis rien ! Surtout si tu ne les vois plus depuis un bon moment ! Ça t évitera bien de remarques désagréable ! Fait le en petit comité à votre image 🙂
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Te prend pas la fête et fais ce qui te semble être le mieux pour toi. C’est déjà assez compliqué avec la situation actuelle alors ne te prend pas la tête 😌
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne dirais rien car j ai remarqué qu au final quand tu en parles les gens se permettent de dire quelques choses alors que sinon eux ne viennent pas t en parler directement si tu en parles pas. Les conditions actuelles beaucoup ne comprennent pas, beaucoup ferait le mariage comme si comme ca alors ça t évitera bien des tracas. Fait ton mariage a petit comité et soit heureuse avec les plus importants à vos yeux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration