Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Nouvelle Mariée Octobre 2020 Lot-et-Garonne

Mariage reporté : idée mariage en amoureux ?

Marion, le 25 Mars 2020 à 07:56 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

Comme beaucoup, notre mariage prévu début avril en petit comité a été annulé par la mairie et le déroulement de notre mariage religieux avec tous nos proches le 30 mai est sérieusement compromis.
Mais nous voulons rester positifs : tous nos proches vont bien et au 8eme jours du confinement, nous nous supportons encore 😀
Nous avons décidé de célébrer notre mariage et échanger nos alliances à deux, à la maison. Après-tout les alliances sont déjà gravées et le 4 avril est une date particulière pour nous !
Avez-vous vous aussi envisagez cette solution ? Des idées pour rendre exceptionnel ce jour de confinement ?
Bon courages à tous les mariés du début d’été, en espérant que les autres n’est pas de soucis 🤞

6 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 26 Mars 2020 à 10:33
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion et Bienvenue sur la communauté ! 🥰

Je trouve ton idée juste géniale ! 😍 Cela ne vous empêchera pas de le célébrer plus tard comme il se doit ! Si jamais tu décides de faire des photos le 4 avril, n'hésites pas à les partager avec nous ! 💕😁

Si tu souhaites partager tes idées avec nous tu peux nous rejoindre sur les discussions 👉 Idée décoration : les présentoirs à thème 🍬

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons eu exactement la même idée... Pour nous mariage prévu le 23 Mai donc rien d'annulé pour le moment mais forcement on y a réfléchi... et quoi qu'il arrive nous mettrons nos alliances le 23 Mai 2020 car elles sont gravées à cette date... tampis on se fera un petit échange avec nos 2 filles, et un petit apéro barbeuc à 4 et voilà tout... Ce fichu virus n'aura pas le dessus sur notre union!!
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. J’ai entendu à la radio qu’un couple avait fait leur mariage en visio avec leurs invités.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi j'adore cette idée. C'est exactement elle qu'on a eu quand on a commencé à se dire que le samedi 9 mai 2020 ça allait etre peut être compliqué.
    On a maintenu notre date pour le moment mais on a réfléchit des plusieurs plans B. Et on a décidé que si notre mariage religieux devait être reporté, alors nous ferions une petite cérémonie juste tous les deux (peut être avec le photographe s'il a le droit), sous notre arches au milieu de la nature dans notre jardin. Nous échangerons nos alliances mais aussi nos vœux et nos promesses pour la vie. Nous ferons de notre journée une belle journée. Et la fête on la fera après 😜
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je sais que c'est la situation difficile, je compatis...

Pour votre idee d’échange d'alliances... je dirais : pourquoi pas ! Je ferais peut-être pareil finalement... Bien sur, cela peut être votre moment a vous 2, mais je crois que si je craquais vraiment a cause de confinement, je ferai carrément cela avec les amis... en mode virtuelle ! On garde le jour, on garde l'heure... on se connecte et on partage ce moment. Et puis il y a l’apéro chacun chez soi Smiley laugh .

Apres, c'est peut-être juste moi... je n'ai pas accorde AUTANT d'importance a l’échange des alliances, j'avais quand meme 2 mariages en 1 jour, pas d’échange a la mairie, a l’église il n'y avait pas de rituel particulier autours de cela - les alliances ont été échangées vraiment a la fin de notre "liturgie de mariage", donc pour couronner nos vœux et juste avant une benediction spéciale. Donc j’étais plus concentrée sur l'idee de les porter par la suite que le moment en soi.

Et le jour de votre vrai mariage, vous pouvez aussi échanger autre chose si vous souhaitez. En meme temps, mes amis se sont maries civilement 2 ans avant le mariage religieux et une grande fete. Et ils ont remis les memes alliances.

Sinon, c'est bientôt l'anniversaire de mon mari. Et oui, on a prévu une fete a la maison. On va bien s'habiller, s’apprêter, et on va diner en amoureux Smiley xd Smiley heart

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Pour être tout à fait honnête avec toi, l'idée ne nous a absolument pas traverser l'esprit. Se faire un bon petit repas si tout est réellement annuler à notre date oui, mais nous passer les alliances seules à la maison ça n'a strictement aucun intérêt ni aucune valeur. Puis je ne verrai pas le but de nous les mettre pour les retirer la veille du mariage et nous les remettre comme si de rien était 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration