Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Essonne

Mariage reporté par la mairie injustement

Patrice, le 1 Juin 2025 à 08:18 Publié dans Cérémonie de mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour mon mariage a été reporté par le représentant d'état civil pour cause de nom mise à jour par cette même mairie de changement de témoin alors que les documents ont été fourni il y a un mois.Nous étions tous sur place , la cérémonie à commencé , les témoins ont même signé les registres, jusqu'à ce qu'on se rendent compte que pour un des deux l'identité de correspondait pas.
Ils ont pourtant retrouvé les documents de changement de témoin transmis à la mairie. On a suggéré de barrer le nom et d'effectuer le mariage. Rien à faire. Au dernier moment elle a refusé et l'a reporté à juillet. Ça pose problème.( Témoin venant de loin, coût hotel Uber etc , bagues gravées à la date initiale, complications à mon travail pour se justifier, des dépenses supplémentaires etc ...) Bref je suis dégoûté.Quel recours ai-je pour me retourner contre la mairie? Y-a-t-il une infime possibilité de le dater à la date initiale
merci

4 Réponses

Activité récente par Patrice, le 1 Juin 2025 à 12:20
  • P
    Essonne
    Patrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je ferai ça. Merci encore
    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui mince ce n'est pas cool pour toi vraiment... J'espère que tu vas pouvoir faire quelques choses pour avoir gain de cause mais oui essayes de voir avec ton assurance juridique si ça peut rentrer dans le périmètre de protection
    • RĂ©pondre
  • P
    Essonne
    Patrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Malorie pour ton retour 🥲
    • RĂ©pondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Honnêtement je suis désolée pour toi mais je pense que tu n'auras pas grand chose à faire... après essaie de te rapprocher de ta protection juridique qui saura sûrement plus t'aider que nous. Bon courage !
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration