Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Août 2020 Var

Mariage Reportée ou Non?

Cécé, le 20 Avril 2020 à 12:32

Publié dans Cérémonie de mariage 85

Bonjour à toutes, Je me marie le 21 août 2020....A cause de ce virus, une amie m’a dit que « Le Parisien » avait écrit que les mariages ne pourraient être célébrés qu’à la fin du de confinement total.... je stresse et pense à vous toutes qui devaient se mariés en avril, mai, juin et qui on décalés....
Bonjour à toutes,


Je me marie le 21 août 2020....A cause de ce virus, une amie m’a dit que « Le Parisien » avait écrit que les mariages ne pourraient être célébrés qu’à la fin du de confinement total.... je stresse et pense à vous toutes qui devaient se mariés en avril, mai, juin et qui on décalés. Est ce que je prends le risque d’attendre ? A qui demander si cest possible de célébrer notre union? Est ce que je décale ?.. merci à toutes celles qui prendront le temps de répondre à mes questions...

Courage à toutes 🙏🏻

85 Réponses

  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Je suis d'accord avec ton amie mais la date sure pour la non célébration des mariages est le 11 mai.
    J'ai vu un reportage qui peut peut-être t intéresser.https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/bfmtv-repond-a-vos-questions-3-2004-1240632.html
    Pour moi le 21 août ça te laisse le temps de voir notamment les informations du plan de deconfinement annoncé d'ici 2 semaines. Là j'espère bien qu'on sera fixés...En tout cas 2020 me paraissait une bonne année pour se marier c'est loupé... dans mon cas mariage du 20 Juin repoussé au 12 Septembre en espérant que ça soit bon d'ici là... bon courage
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    Cécé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Sûrement restreindre le nombre d’invités ... à voir


    Bon courages à toutes ☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    Cécé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je garde fin août je verrai bien avec ma mairie et mes prestataires
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    Cécé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord avec toi 🤙🏻
    On attends de voir, les « on dit » ne font que stresser et on va pas annulé pour le moment...
    • Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage le 2 juillet 2020 ( qui devait être prévu pour le 2 avril...) je n’annule rien t’en qu’il n’y a pas d’annonce officielle, ma mairie n’a pas annulé non plus alors on y crois encore ! J’ai quand même pris une date pour le 1er octobre au cas où ! 🙏🏼
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mecs du « Parisien » ils bossent pas au gouvernement me semble-t-il? 🤔
    Non parce que même le gouvernement ne sait pas encore ce qu’ils vont autoriser ou pas et les échéances. Si on va sur ce terrain on annule les mariages dès maintenant et pour toujours parce que rien ne nous dit que dans 6 mois 1 an le virus ne rattaque pas un coup et le vaccin c’est bien mais d’ici là s’il mute le virus comme tous les autres copains virus saisonniers ben on est pas immunisé.
    Les seules annonces officielles viennent de nos responsables gouvernement, TGI et préfectures.Pas besoin de tergiverser.Bon courage à vous
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Août 2020 Loir-et-Cher
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévue 13/06/20 reporté au 22/08/20 .. j’espère ne pas à avoir reporté. Et j’espère que d’ici là la situation aura amélioré et je pense qu’il faut arrêter d’écouter les on « dis » sinon on a pas fini lol 🙏😓. Mais je pense que quand même on a encore espoir 🤞🏻🤞🏻🥰🥰🥰 ( il parlent de mettre la ligue des champions fin août et aussi le tour de France fin août ).
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    Cécé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Tiffany 🙏🏻😻
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    Cécé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi dans ces alentours mais ne stressons pas c’est fin août je vais voir avec mes prestataires ce qu’ils en pensent... je vous tiendrais au courant
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    Cécé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci du conseil... je vais voir même si je préférerai me marier cette année, c’était plus possible vu nos métiers à mon fiancé et moi meme... c’est la galère..
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2020 Paris
    Eleanor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si cest le cas je suis sauver nous sommes 98 😧
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    Cécé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je pense que les célébrations pourront être célébré. Mais avec des restrictions comme moins de 100personnes... c’est une possibilité..
    Ne stressez pas, on croise les doigts 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Septembre 2020 Aude
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense aussi! Tu me tiendras au courant Smiley winking

    Bon courage ! Smiley love

    • Répondre
  • Josépha
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Bas Rhin
    Josépha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour le moment garde la date jusqu'à fin août ça devrait pouvoir ce faire, néanmoins je prévoirait quand même un plan B pour l'année prochaine.. Essaie déjà de fixer une date qui pourrait le faire l'année prochaine avec ton lieu et tes prestataires. Au moins tu n'auras pas de surprise et tu repartira sur une nouvelle date qui te plaît vraiment 🙂 !
    Bon courage, j'avais mon mariage prévu le 23 mai 2020 mais on a du décaler au 8 mai 2021 seule date de dispo qui nous convient pas forcément !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    Cécé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends,
    Je vous tiendrais au courant, mais je pense qu’ils me diront D’attendre car eux même non pas la réponse pour le moment ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    Cécé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon je pense que tu as raison!
    Merci du soutien
    On croise les doigts 🤞🏻🙏🏻
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Septembre 2020 Aude
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir Smiley winking

    Tiens moi au courant! Moi j'ai trop peur d'appeler et qu'ils m'annoncent la mauvaise nouvelle donc pour le moment j'attends Smiley sad

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2020 Paris
    Eleanor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , je me mari le 1er aout , je n'ai pas ecouter le discour de hier mais la je vien de voir un article qui dit que les mariages de toute la saison devron etre anuler mais apres il dit " il n'est pas raisonable de reuinir 200personnes " es-ce une limite ? Ou nous devrons vraiment anuler .. ? Nous sommes dans le flou total Smiley sad le stresse repren
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous nous marions le 22 Août. Je pense qu'il faut attendre les annonces officielles et d'arrêter d'écouter les rumeurs à droite à gauche même si cela est difficile.. On croise fort les doigts 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    Cécé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    Merci beaucoup @tiffany pour le soutien! Je garde espoir mais je vais quand même appelé la mairie cet après midi, et mes prestataires... car j’aimerais que tous mes invités soient présents, et non pas enlever par restriction...
    Merci encore du soutien! On croise les doigts 🤞🏻😘
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Septembre 2020 Aude
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello miss,

    Restons positives!!! On a des chances encore de célébrer notre mariage (prévu le 26 septembre pour nous).

    D'ici fin juin/début Juillet je contactera les maires des deux communes ou l'on célébrera la cérémonie et la soirée afin de connaitre sa décision. Si tout fois le virus n'a pas évolué!
    Mais je garde espoir !!!


    Bon courage Smiley kiss

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration