Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isateo
Mariée Confirmée Août 2024 Deux-Sèvres

Mariage rouge et blanc

Isateo, le 22 Février 2022 à 21:31 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Salut les filles alors voilà j’hésite entre ces deux style, les deux on était composée par moi même image ect…
Ma weeding planteuse ma belle soeur trouve que le 1 avec la composition complète de mon faire part fais trop de texte j’ai mis les photos pour que vous voyez le faire part dans l’ensemble,
Et donc elle m’a conseiller le deuxième et je voulais savoir lequel vous préférez? Pas les deux j’aime beaucoup et j’arrive pas à me décidé Mariage sur le thème rouge et blanc



41%

45 votes

58%

63 votes

25 Réponses

Activité récente par Céline, le 23 Février 2022 à 12:47
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je préfère la deuxième photo mais j'ai déjà vu un post à ce sujet avec les mêmes faire parts

    • Répondre
  • Isateo
    Mariée Confirmée Août 2024 Deux-Sèvres
    Isateo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai refais un sondage avec la nouvelle rose du coup
    https://communaute.mariages.net/forum/mariage-rouge-et-blanc--t616975

    • Répondre
  • Isateo
    Mariée Confirmée Août 2024 Deux-Sèvres
    Isateo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai essayer avec une autre rose que j’ai trouvé sur internet peut être que celle ci sera mieux, je n’arrive pas à mettre de photos par contre, mais celle-ci est pareille que celle de la deuxième mais sans les pétales tomber

    • Répondre
  • Isateo
    Mariée Confirmée Août 2024 Deux-Sèvres
    Isateo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j’ai expliquer un peu plus haut que le texte du deuxième modèle prendrait sur la rose ce qui est problématique et je ne peux pas agrandir l’image sinon celle-ci deviendrait flou ^^
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai voté pour le modèle 1 pour l'image et le graphisme, pourquoi pas avec la disposition du texte du modèle 2

    • Répondre
  • Isateo
    Mariée Confirmée Août 2024 Deux-Sèvres
    Isateo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, justement la rose c’est moi qui l’es choisit parce qu’elle nous plaisait la weeding planer a juste validé notre choix que ce soit pour le premier ou le deuxième 😊
    • Répondre
  • Isateo
    Mariée Confirmée Août 2024 Deux-Sèvres
    Isateo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons choisit ce thème parce qu’il nous correspond tout simplement et nous aimer la couleur rouge tout les deux et sa se marie également avec nos origines espagnol 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup de 1er, la rose avec les perles sont très jolies!!!
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Isateo 🤗

    Nos FM t'ont fait plein de retours ! J'espère que cela aura pu t'aider dans ton choix.

    Si tu cherches de l'inspiration pour le texte de ton faire-part, voici deux articles 👇

    5 textes de faire-part de mariage pour annoncer la bonne nouvelle : allez à l'essentiel !

    4 textes de faire-part originaux : misez sur une pointe d'humour !

    Tu les feras imprimer ou tu les enverras en format numérique ? 💌

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une préférence pour le deuxième qui a un côté plus actuel avec la typo et l’organisation du texte
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je préfère le 1er avec la mise en page du 2nd (attention il n’y a pas la date sur le 2nd) mais je mettrai juste vous êtes invités au mariage de …. Le ….
    Nous vous attendons à
    14h3o pour la cereominie civile à …. Suivi de la cérémonie laïque qui aura lieu à 16h. (Normalement les gens seront déjà à la mairie donc à la limite tu n’as même pas besoin de préciser l’adresse sur ton faire part pour la cérémonie laïque)
    Les festivités se poursuivront avec un vin d’honneur et un repas. Merci de confirmer votre réponse avant le ….

    Pour le 2e faire part, je n’aime pas du tout la rose et ce qu’elle dégage. Ce n’est pas avenant mais triste je trouve et même si ta wedding planner te dis que c’est courant dans les mariages, ce n’est pas pcq ça se fait qu’il faut le faire. Il faut que tu prennes un visuel qui te plaît et te ressemble.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais le 2ème aussi 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Tu as déjà assez d'avis je pense 😉. J'ajouterai juste que j'ai eu le même thème, rouge et blanc 😁. Pourquoi avez-vous choisi celui-ci ?
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le deuxième est plus sophistiqué
    • Répondre
  • Isateo
    Mariée Confirmée Août 2024 Deux-Sèvres
    Isateo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend c’est une question de point de vue mais mon entourage a validée cette rose je dois juste choisir entre les deux au niveau du texte ^^
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah sûrement moi c'est plus pour la symbolique la fleur fanée ou perte de pétales ça ne m'inspire pas l'amour.🙂
    • Répondre
  • Isateo
    Mariée Confirmée Août 2024 Deux-Sèvres
    Isateo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais en parler avec ma weeding planer car apparement ce type de fleur et répandue sur les faire part de mariage
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même avis que les autres FM la rose fanée ça fait deuil et non mariage. J'essaierai de trouver un autre visuel.
    • Répondre
  • Isateo
    Mariée Confirmée Août 2024 Deux-Sèvres
    Isateo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fais, pour les textes se sont des brouillons voilà pourquoi je n’ai pas plus regarder l’autographe mais il sera corriger évidement, comme expliquez un peu plus haut si je choisit la photo du premier je ne pourrai pas faire comme sur le deuxième car soit l’écriture prendrait sur la rose soit si elle et encore plus agrandit elle sera flou mais je peux éventuellement trouver une autre rose, mais nous aimons quand même celle que nous avons mis et donc on hésite entre les deux mais oui le premier fais chargé effectivement
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d accord avec ton avis. Il y a beaucoup trop de texte. Il faut mettre en avant les infos principales sans faire de phrase ( horaires de ceremonie) et la suite est trop lourde , la syntaxe et l orthographe perfectibles.
    Je préfère le visuel de la rose de la 1ere version également.
    • Répondre
  • Isateo
    Mariée Confirmée Août 2024 Deux-Sèvres
    Isateo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous, j’ai mis du temps mais il me reste encore quelque trucs à peaufiner ^^
    • Répondre
  • Isateo
    Mariée Confirmée Août 2024 Deux-Sèvres
    Isateo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, je te remercie pour tout tes conseils , les textes sont des brouillons je dois encore les peaufiner ^^, pour les photos je trouve que la fleur qui perds ces pétales rappel un peu les pétales de rose que je vais avoir dans la salle c’est un petit clin d’œil le problème c’est que avec la photo du premier je ne peux pas faire comme sur le deuxième avec la barre médiane car je ne peux pas agrandir car sinon elle sera floue ou réduire la photo car l’écriture irai en plein dedans et donc voilà pourquoi j’ai choisi également cette rose qui perd ces pétales en plus du rappel à la déco de la salle mais je peux toujours essayer de trouver d’autre image mais quoi qu’il en soit j’aime beaucoup les deux et ma weeding planer préfère justement le deuxième ^^
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J'ai une préférence pour le premier. La rose du second paraît fanée.
    Beau travail !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le premier est beaucoup trop chargé en texte. Le deuxième est plus moderne, plus élégant, et tu pourrais même alléger encore en simplifiant le texte, en annonçant les cérémonies sans faire de phrases. Par exemple: (en gardant bien la disposition sur 3 lignes et séparées par la barre médiane, c'est très joli)

    au lieu de "la cérémonie civile débutera à 14h30 à la mairie de Vaneau Irleau", écrire: " 14h30 Cérémonie civile Mairie de Vaneau Irleau"

    au lieu de : "elle sera suivie de la cérémonie laïque à 16h qui se déroulera à Prin-Deraiçon", écrire: "16h Cérémonie laïque Prin-Deraiçon"

    Le texte qui est en dessous pourrait être un peu amélioré. Tel que c'est écrit, je comprends que les festivités se termineront à 18h; Ce n'est pas vraiment le bout de la nuit Smiley winking Et n'oublie pas la ponctuation!

    Il faudrait mettre "Après le oui décisif, nous auron le plaisir de partager le vin d'honneur à partir de 18h. Les festivités se poursuivront jusqu'au bout de la nuit à l'intérieur de la salle".

    La police d'écriture du 2e est aussi beaucoup plus nette et classe.

    Il y a juste un truc que je n'aime pas dans le 2e, c'est la rose qui perd ses pétales. Tu ne pourrais pas mettre la jolie photo de rose et perles sur le visuel du 2e faire-part?

    Excuse-moi pour les critiques

    • Répondre
  • Isateo
    Mariée Confirmée Août 2024 Deux-Sèvres
    Isateo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu







    Faire part complet







    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration