Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxana
Nouveau Marié Décembre 2022 Alpes-Maritimes

Mariage saint sylvestres 2022

Roxana, le 2 Janvier 2022 à 00:56 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous, ça y est nous nous sommes décidé de franchir un nouveau cap dans notre relation Le Mariage qui aura lieux le 31 décembre 2022🎉 ce qu’il nous laisse 1 an pour l’organiser… Je m’étais jamais vraiment penché sur la question donc je sais pas trop par quoi commencer ?!? Je pense que le point plus important ça reste le lieu, mais en tout cas je prend tout vos conseils et idée , bonne soirée et année et bon courage pour l’organisation de vos événements !

17 Réponses

Activité récente par Amélie, le 15 Février 2022 à 21:20
  • Amélie
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Loiret
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince j'espère que le prêtre va finir par accepter. Nous avons un accord de principe de l'église mais j'attends la semaine prochaine pour que le notre le confirme ... ah oui c'est bien géré Smiley smile je pensais avoir du mal niveau salle mais pas du tout par contre le traiteur un vrai bazar ... je te comprends on se dit que c'est un peu moins d'un an on a la fois le temps mais pas tant que ça 😅
    • Répondre
  • Roxana
    Roxana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Amélie, pour moi ce le prêtre qui veux pas nous marié cette date là ( on est de confession orthodoxe) et apparemment d’après Noël jusqu’à 6 janvier y a pas de mariage , sauf des fois des « dérogations « donc je doit essayer de le concentré . Nous sommes restaurateurs sur Menton donc grave à nos collègues j’arrive quand même à me débrouiller, avec la salle d’un hôtel que normalement est fermé à cette période du coup pas de soucis de bruit pour les chambre , le traiteur , on a 3 amis qui ont créé un concept sympa ce eux qui nous feront le repas si j’ai la salle . Après très Franchement je trouve que le temps passe vite et au final j’ai pas grand chose de concret 😂😂😂
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Loiret
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous avons la même date 😘 je suis contente de pouvoir échanger avec une future mariée du Nouvel an 😊 je ne sais pas où tu en es dans tes recherches mais pour nous le plus compliqué c'est le traiteur, beaucoup refusent de travailler en service ce jour là... bons préparatifs !!!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations !
    Les filles t’ont bien conseillée donc foncé pour mairie église et salle car avec les réveillons les demandes de réservation vont vite partir ! Ensuite repérage des robes !
    • Répondre
  • Roxana
    Roxana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Iris , j’ai un peu regardé sur l’application et ce vrai que on trouve tout ce qu’on a besoin .
    On a pris la décision ensemble, on parle depuis longtemps du mariage, là ça va ce concrétise 🤩
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Roxana et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Toutes mes félicitations 💕

Je te conseille vivement d'utiliser notre rétro-planning afin de t'organiser au mieux.

Vous avez pris cette décision ensemble ou tu as eu une demande ? ✨

• Répondre
  • Carla
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super félicitations !
    C’est une jolie date le 31 decembre!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et ça va aller vite surtout
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout est dit par Céline, c'est l'essentiel et le plus urgent.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il fait aller fixer ta date et ton heure en mairie et à l'église si tu fais. Puis il faut que tu fasses ta liste d'invités pour déterminer la capacité du lieu de réception, puis chercher ta salle, ton traiteur, ton DJ. Il faut aussi déjà commencer à choisir ta robe.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations !!! Et bienvenue !
    Une fois établie la liste dès invités pour connaître le nb approximatif d’invités, le plus important c’est effectivement le lieu de réception et le traiteur ensuite les autres prestataires si vous voulez un DJ, photographe etc
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Félicitations pour la demande en mariage 🎉
    Un mariage le 31 décembre ne trouve ça génial 😍En effet, il faut commencer par trouver le lieu, à voir en gros le nombre d’invités pour voir quel lieu pourra correspondre au mieux 🙂Ensuite: traiteur, photographe, réservation à la mairie/église/lieu de cérémonie laïque, DJ et déco 🙂
    • Répondre
  • Roxana
    Roxana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci de vos réponses ☺️ Je suis à Menton dans les Alpes maritimes , en effet on va établir la liste d’invités qui sera a pas longue, on a surtout envie d’un mariage intimiste avec environ 40 personnes dans une villa , dans la même journée on va faire le mariage civil à la mairie et religieux à l’église.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Roxana,
    Bienvenue sur notre belle communauté et félicitations pour vos fiançailles.
    Effectivement Anaïs vous a déjà bien orientée et vous pouvez aussi vous aider de rétro planning
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Roxana et bienvenue,

Anaïs et Estelle t'ont déjà bien aiguillée. Tu peux aussi t'aider du rétro planning du site.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Félicitations ! 🎉
    Comme l'a déjà très bien expliqué Anaïs, c'est bien d'avoir une idée du nombre d'invités (10 ou 12 près). Ensuite, vous pourrez vous lancer dans la recherche de la salle où du domaine qui vous correspond, puis des différents prestataires, traiteur en tête. Smiley smileVous êtes de quelle région ? Smiley smileBonne soirée.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Roxana
    Félicitations et bienvenue 🥰
    Si cela peut t’aider sur l’appli tu trouveras un rétro planning qui pourras t’aider à t’organiser en fonction et des mois avec des taches différentes.Pour t’aider aussi, je peux te dire que pour nous, nous avons commencer par établir une liste provisoire d’invités repas et VH pour connaître environ le nombre de personnes, cela t’aidera pour trouver le lieu. Ensuite vu que votre date est bloquée, ce que je peux te conseiller c’est de commencer à démarcher les différents prestataires (traiteur, photographe, DJ, etc…) N’hésites pas à faire plusieurs devis avant de valider cela t’aidera dans tes démarches et pour respecter ton budget. Ensuite le reste viendra tout seul au fur et à mesure. Comme l’inspiration déco, le dérouler de ta journée etc.Il faut penser aussi à se renseigner auprès de la mairie et paroisse dans le cas d’une cérémonie religieuse, pour être sûr que quelqu’un puisse célébrer votre mariage.Si tu as besoin d’aide ou de conseils n’hésite pas à nous faire signe, nous seront ravi de pouvoir t’aider 😚😌
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration