Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tite Fée
Super Mariée août 2021 Maine et Loire

Mariage sans alcool

Tite Fée, le 23 Octobre 2020 à 19:00

Publié dans Organisation du mariage 44

Hello la compagnie ! Comme l'indique le titre, ici nous avons décidé de faire un mariage sans alcool ! Excepté un verre d'Hypocras pour le "verre de l'amitié" à la sortie de la mairie On a hésité, puis comme on est des buveurs trÚs occasionnels et que plusieurs membres de notre entourage ne...

Hello la compagnie !

Comme l'indique le titre, ici nous avons décidé de faire un mariage sans alcool !

Excepté un verre d'Hypocras pour le "verre de l'amitié" à la sortie de la mairie Smiley winking

On a hésité, puis comme on est des buveurs trÚs occasionnels et que plusieurs membres de notre entourage ne boivent pas on s'est décidé !

Et nous sommes ravis de ce choix ♄

La boisson principale de la journĂ©e sera du jus de pomme pĂ©tillant ☌

Est-ce que c'est une chose que vous pouvez imaginer ?

44 Réponses

• GaĂ«lle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne sera pas le cas pour nous mais cela ne me choque pas du tout ! 😊
    • RĂ©pondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Tite Fée,

C'est une chose que je vois trÚs bien car nous ça sera à la fois avec et sans alcools, pensant à ceux qui n'en boivent pas. Pour le sans alcool, c'est la marque "Le Petit Béret" que je vais prendre.

• RĂ©pondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je ne ferais pas ça. Mais je respecte et je comprends Smiley smile le principal est de faire un mariage qui nous ressemble Smiley smile

• RĂ©pondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je ne suis pas choquĂ©e par l'idĂ©e 😊 Pour le mariage civil on avait prĂ©vu que du Champagne et c'Ă©tait trĂšs bien comme ça đŸ„‚đŸŸ
    • RĂ©pondre
  • J
    Marié Addict Octobre 2021 Asturias
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je ne l’imagine pas parce que je me marie avec un espagnol (asturien) dans sa rĂ©gion qui est celle du cidre! Mais attention le cidre espagnol n’a rien Ă  voir avec le français (je suis normande) et donc il y aura du - voire beaucoup de - cidre
    • RĂ©pondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 DrÎme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c’est une chose que je ne pourrai pas imaginer en revanche je trouve que c’est une trĂšs trĂšs bonne idĂ©e !!
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, moi je me suis posée la question car je ne bois pas d'alcool et ma famille quasiment pas non plus.
    La famille de M. Par contre boit beaucoup voir trop.
    Donc on va limiter les bouteilles, le vin d'honneur sera sans alcool, le repas avec une bouteille de blanc + une de rouge et en dessert un peu de Champagne.
    • RĂ©pondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 RhÎne
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur ne bois pas d'alcool mais je ne peux imaginer un mariage sans un bon verre de vin . Et tout nos amis/ familles sont de bons amateurs.
    D'ailleurs on se marie dans le beaujolais et il y aura une dĂ©gustation de vin le vendredi soir en petit comitĂ© 😆

Par contre, si vous et vos proches n'ĂȘtes pas amateurs d'alcool alors aucune raison de l'imposer par convenance Ă  votre mariage. D'autant plus que vous dĂźtes ĂȘtre ravis de ce choix alors il n'y a rien d'autre a ajouter. Un mariage Ă  votre image ! 🙂
    • RĂ©pondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Inenvisageable pour nous !
    Nous aimons tous les deux le bon vin et les aperos donc ça serait un mariage qui ne nous ressemble pas 😁.
    J'avoue que j'aurai une apprĂ©hension si j'Ă©tais invitĂ©s Ă  un mariage sans alcool (ce qui ne risque pas d'arriver, vu mes amis 😂), j'aurai peur de ne pas m'amuser (un peu de mal Ă  me lĂącher ou Ă  danser sans alcool)
    • RĂ©pondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 DrÎme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les gens vous connaissent bien ( ce qui est le cas Ă  un mariage ahah 😂😂) ils seront pas Ă©tonnĂ©s de votre choix je pense !
    Je sais pas comment je rĂ©agirai (parce que mes amis et ma famille aiment le bon vin ou autre 😂), je pense que ça me surprendrait sur le coup, parce que c'est pas commun et que souvent les gens sont en mode "allez un mariage, champagneeeee đŸ„‚" mais pourquoi pas en vrai, ça peut changer et tu peux Ă  ce moment lĂ  te donner Ă  fond sur des boissons sans alcool stylĂ©s comme des jus, des smoothies, du pĂ©tillant ou mĂȘme des cocktail sans alcool ! Ça peut ĂȘtre trop bien
    • RĂ©pondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors pour mon mariage je ne peux pas l'imaginer. Je suis moi mĂȘme miss apero 🙈 par contre cela ne me choque pas du tout. Je pourrais tout Ă  fait participer Ă  un mariage sans alcool et le trouver gĂ©nial 😊
    • RĂ©pondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-RhÎne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne peux pas l’imaginer Ă  mon mariage car nous apprĂ©cions l’alcool et nos familles / amis aussi. Mais nous avons dĂ©jĂ  fait un mariage sans alcool et c’est absolument pas dĂ©rangeant !! C’était un trĂšs bon mariage. AprĂšs tu peux essayer d’avoir quelques bouteilles d’alcool sous le coude au cas oĂč !! Mais t’en fait pas c’est ton mariage tu es libre de ne pas vouloir d’alcool ça n’empĂȘche pas de faire la fĂȘte đŸ„ł
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration