Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amy
Mariée Confirmée Septembre 2023 Savoie

Mariage sans alcool, quid des softs ?

Amy, le 10 Septembre 2023 à 01:23 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous.tes Smiley smile

Pour notre mariage, qui consistera en une simple cérémonie laïque + repas dans l'une des salles du château, sans autre fête etc. avec un gâteau en fin de repas quand même Smiley smile, nous n'avons pas prévu de servir de l'alcool par conviction personnelle. Pour les soft, j'ai demandé au restaurant un forfait softs et boissons chaudes, mais le restaurant me propose plutôt des quantités précises : 2L de coca, 2L d'ice tea... j'imagine parce que pas assez rentable pour eux de proposer des soft à volonté à des gens qui ne vont boire que des softs.

Je ne suis pas hyper fan de l'idée, je me suis renseignée un petit peu et on vend le litre à plus de 10€ dans les restaurants de ce style. et 2L de coca sur 17 personnes, ce ne sera pas suffisant, cela va sans dire.


Je trouve ces prix un brin excessif.

Est-ce que de prévoir ses propres boissons est quelque chose qui se fait ?

Si oui, comment concrètement ? Où sont-ils mis au frais etc. ?

Dans ce cas-là, combien pensez vous que je devrais prévoir ? Nous serons 14 adultes, 2 enfants de 10 ans, et un bébé de 1 an.

d'eau? d'eau gazeuse ? coca ? jus de fruits ?

11 Réponses

Activité récente par Auriane, le 12 Septembre 2023 à 09:31
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, amener ses bouteilles se fait mais souvent le restaurant demande un droit de bouchon (un prix par bouteille). Donc à vérifier avec eux Smiley smile

    Tu peux prévoir des packs de Coca / Ice Tea etc mais aussi un bar à sirops peut-être ? Nous il a été super apprécié ! En plus une bouteille de sirop fait beaucoup de verres et tu peux trouver des saveurs originales ! On choisi "Les moulins de Valdone", excellent rapport qualité prix ! Et prévoir une grosse bonbonne d'eau avec, voire d'eau gazeuse !

    • Répondre
  • Amy
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Savoie
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aucune idée en fait. Parce que le problème c'est que la personne qui s'occupe de nous n'est pas très réactive, donc j'ai déjà un peu de mal à la rencontrer (mariage dans 11 jours, lol), alors je vous dis pas les échanges de mail et sms sans réponse...

    Elle avait pas l'air de vouloir faire un forfait softs et forfait boissons chaudes, puisque à chaqu fois elle propose les softs au litre, les boissons chaudes à la demande et un forfait Eau (plate et gazeuse).

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu ne peux pas voir avec eux pour payer ce qui a été consommé uniquement? Vous partez sur une base un peu large mais ils gardent ce qui n’est pas ouvert et tu payes toutes les bouteilles ouvertes? Il n’y a pas moyen de s’arranger comme cela?
    • Répondre
  • Amy
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Savoie
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai précisé dans le post initial que c'était un mariage sans alcool. Donc ça change complètement la question des softs, puisqu'en général les softs sont compris dans le forfait boissons quand il y a de l'alcool. Et comme c'est pas le cas, ils veulent le faire au litre. Mais je ne sais pas combien de litres prendre de chaque boisson.

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de choquant, pour de l’alcool ils prévoient des quantités aussi du type une bouteille pour 3.
    Ensuite le prix au litre et forcément plus force tu as le service, l’achat, bref rien à gérer.
    Pour finir tu peux ramener tes boissons si tu le demande, mais tu vas devoir payer un droit de bouchon. Pour du Soft tu ne vas pas t’y retrouver sur le plan financier.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres ca dépend de tes invités aussi, je dirais 1 demi litre par personne en principe et tu peux effectivement partir sur du coca, ace tea, oasis etc.. sinon vu le prix essaie peut-être de voir si des coktails sans alcools à la carte serait pas intéressant, ça sera un peu plus cher mais peut-être pas tellement et c'est original. On va souvent au resto et perso entre un verre de coca et un Virgin mojito ici y a 1 euro de différence seulement
    • Répondre
  • Amy
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Savoie
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui en effet, si c'est pas autorisé, ben tant pis. et dans ce cas là, on prendrait combien et de quoi ? c'est toute la question en fait, que ce soit nous qui fournissons ou eux, la question c'est celle de la quantité surtout.

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut déjà voir si ils acceptent que tu apporte tes propres boissons. C'est pas toujours autorisé
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Pourquoi ne pas leur demander si tu peux apporter tes propres boissons! L'idée d'un bar à sirop de Sabrina pourrait être sympa!A voir s'il serait d'accord 🤔
    • Répondre
  • Amy
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Savoie
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors il y aura pas la place dans la "petite" salle que nous avons réservée, et pour la terrasse où aura lieu la cérémonie laïque, nous avons prévu des cocktails sans alcool (dans de jolis verres, comme ça on peut quand même trinquer... ha ha).

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2025 Vendée
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, juste une idée mais tu pourrais faire ce genre de chose.Mariage sans alcool, quid des softs ? 1

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration