Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure

Mariage sans dj

Marine, le 23 Novembre 2019 à 10:25 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !



Nous nous marions en mai 2021 et comme le titre l'indique nous pensons faire un mariage sans dj mais en louant une machine à danser et en faisant quelques animations nous mêmes avec nos témoins. Qu'en pensez vous ?

20 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 25 Novembre 2019 à 10:33
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marine 😊

    C'est une bonne idée !

    Voici une discussion qui devrait t'interesser 👇👇

    15 musiques pour ton mariage 🎶

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait c'est juste que la machine a plusieurs styles et toute une liste de titre, et parfois on voulait changer, ou trouver tel ou tel titre, et du coup il y avait des temps morts Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de l'info ! Je vais me renseigner concernant les temps morts
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait sa ' d et aucune souci, la soirée à fini vers 5 h 30. .., super! On a loué du bon mâts de sonorisation, stroboscope, lumières, et fait nous même la playlist. Je te conseille tout de même de faire ta playlist, j'ai fais une soirée il y a peu avec une machine à danser et il y avait pas mal de temps morts pour choisir les musiques. On avait deux personnes en charge de la ludique mais en fait il fallait juste lancer telle ou telle playlist pour tels moments.


    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout qu'il n'y ai pas de DJ ! Au départ nous n'en n'avions pas prévu non plus, à cause du budget. Finalement on en a trouvé un raisonnable et mon papa qui va nous filer un petit coup de main. Sincèrement si vous faites quelques animations et même si vous laissé une clé USB défilé, les gens sauront s'amuser, ne t'inquiète pas pour ça Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous aussi pas de DJ. Ça sera une playlist et je ne pense pas faire trop d'animation. Une grosse seulement
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Marine
    Je pense que c’est tout à fait faisable !
    J’ai des amis qui se sont mariés sans et uniquement avec une playlist qui tournait pas exemple.
    • Répondre
  • Thocla
    Mariée Confirmée Juin 2020 Indre-et-Loire
    Thocla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que ne pas prendre de DJ est une très bonne idée, c'est une dépense inutile (ma soeur s'est mariée sans DJ et nous avons danser jusqu'à 4h du matin), nous n'aurons pas de DJ non plus, mais il faut prendre le temps de préparer une ou plusieurs playlist avec un peu de tout pour plaire à tout le monde, et penser à demander à quelqu'un de surveiller un peu, histoire justement d'éviter les blancs et pallier aux éventuels problèmes techniques, (c'est le mari de mon témoin qui va s'en chargé pour nous)

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous pas de DJ non plus. On va louer le matériel son et lumière. Je prépare ma playliste (mariage dans 9 mois ^^) et sa sera ma soeur qui ce chargera des animations. 😉
    Une fois la playliste lancer, les musiques vont s'enchaîner toute seule. Et si gros pépin chéri a une grosse chaine hi-fi ^^
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Ma mère a fait son mariage sans DJ et c'était très bien !
    Pour les musiciens, j'ai pris un accordéoniste et un guitariste chanteur. Ils mettront une ambiance guinguette à notre vin d'honneur, je trouvais ça sympa !
    Donc si tu penses pouvoir gérer ça, ne te gêne pas. Je suis persuadée qu'avec une playlist bien préparée, et quelqu'un prêt à gérer pour vous donner un coup de main, ce sera parfait ! De plus, nous n'avons pas vraiment d'animations, juste des jeux avec les musiques, ce sera facile de nous en occuper nous même !
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Au début des préparatifs nous pensions exactement comme vous...Puis au fur et à mesure nous avons pensé aux blancs, au témoin bourré qui a du mal à lancer la playlist, à la coordination approximative, à la panne matérielle ...Finalement on a pris un dj que l’on connaît via de nombreuses soirées...Nous avons décidés de mettre le paquet niveau ambiance car pour nous c’est le principal ! On veut que nos invités s’éclatent jusqu’à pas d’heure.Je comprends ton choix car j’y ai sérieusement pensé !Toutefois si je peux me permettre, je te conseille d’anticiper les éventuels problèmes, juste pour avoir une bouée de secours au cas où...
    Très bon préparatifs à vous! Tu nous diras comment ça s’est passé 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis ! Côté ambiance je sais qu'elle sera là peu importe la musique ou non. Nous avons des amis qui connaissent nos familles depuis longtemps maintenant et de ce fait l'ambiance et les connaissances ne sont plus à faire😊si il y a des blancs ce sera l'occasion de faire de longs discours que tout le monde adorera😂😉😅
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tt à fait d'accord avec toi ! De plus nous avons fait plusieurs fêtes sans dj (anniv, baptême,) et l'ambiance à tjs été là. Les musiciens pour le vh ça doit apporter un côté sympa aussi ! A voir si il n'y a pas un petit groupe dans le coin 😊
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien, pour nous aussi, ce sera sans DJ ! Ce n'est pas juste une question de budget, c'est surtout que nous n'aimons pas les DJ. Alors nous allons utiliser le matériel déjà présent dans la salle, en louer d'autre, et nous débrouiller par non même. Si il y a des blancs, tant pis. Si il y a des ratés, tant pis. On en rigolera. Mais je préfère ça, et être libre, plutôt que de supporter un DJ (j'ai toujours eu du mal), qui parle de nous sans nous connaitre, me forcera à passer des morceaux que je déteste sous prétexte qu'ils sont "à la mode", et au final ne pas faire ce que nous voulions. Car les DJ que nous avons rencontrer, c'était déjà ça !
    Côté prestataire, ce sera donc des musiciens pour le vin d'honneur, et on gérera le reste !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Personnellement c’est le prestataire dont je me serais volontiers passé si cela avait été une question de budget. En revanche, j’aurais méticuleusement préparé des playlist à l’avance et demander à quelqu’un de proche (témoin) par exemple, de s’occuper de les lancer... Nous détestons les animations donc nous aurions pu faire l’impasse, mais nous avons choisi la facilité et finalement décidé d’engager un DJ qui a compris nos attentes, et qui de surcroît nous a proposé une animation à laquelle nous avons tout de suite accroché. En plus, nous avons beaucoup d’amis de notre âge présents (entre 23 et 26 ans), c’est donc l’assurance de les faire danser jusqu’au bout de la nuit...Mais honnêtement, ça ne me choque pas Smiley smile j’ai d’ailleurs assisté à un mariage sans DJ en juillet et c’était très bien comme ça.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Tout d abord est ce que c est une question de budget ou réellement une envie de ne pas avoir recours à un DJ. Si c est budgétaire essaie de voir si tu ne peux pas trouver un DJ pas très cher... Et si c est votre souhait alors allez y foncés.... J aurai juste peur que vous ayez quelques blancs ou que vous laissiez trop d énergie dans les animations et que ça ne prenne pas niveau ambiance.
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi l’ambiance est un des points les plus importants du mariage ...on voulait impérativement s’amuser et ne rien gérer ! et pour nous rien de mieux qu’un très bon DJ, très pro !
    Nous avons trouvés notre perle rare qui a animé comme un pro et qui a assuré la musique jusqu’à 9h45 du mat’ mais pas que nous avions aussi une magnifique deco lumineuse, des jets de scène pour notre entrée, notre ouverture de bal, l’arrivée du wedding cake, un discours personnalisé pour chacun de nous et la fumée lourde pour l’ouverture de bal ainsi que l’animation lors de notre feu d’artifice ... en fait c’est un tout et ça a largement contribué à la réussite de notre jour J 😊 MAIS ça reste ce que NOUS nous souhaitions pour notre mariage ! Et ce n’est pas le souhait de tout le monde ... il faut que ça vous ressemble donc si vous ne souhaitez pas de DJ et que vous arriver à gérer les animations et le reste avec vos témoins alors lancer vous 😊 faites comme vous en avez envie ! Vous n’êtes pas les seuls à opter pour cette option en plus 🤩
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Alors personnellement il est impensable pour nous de faire un mariage sans dj mais après c’est propre à chacun 😊
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Hérault
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Personnellement en étant à une mariage avec juste une grosse enceinte , il y’a eu malheureusement bcp de blanc et tout le monde est parti après le dessert à 00h. Même si tu délègue à quelqu’un, a la fin sa fini n’importe comment ..
    le DJ est essentiel à un mariage, c’est lui qui a à 90% sur ses épaules l’organisation de ta journée il va rythmer tout ça pour éviter les moments de blanc.. C’est en parti la réussite de ton mariage. L’ambiance ne s’oublie pas. Vaux mieux trouver un petit DJ pas cher si tu n’as pas forcément les moments .. ceci n’est que mon avis ! Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi tu essayerais pas de trouver un DJ pas chère tu peux en trouver a 500euro tu habite ou ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration