Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leslie
Mariée Débutante Juillet 2023 Morbihan

Mariage sans dj

Leslie, le 6 Mars 2022 à 12:11 Publié dans Organisation du mariage 2 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de poster pour avoir un retour d'expérience sur les mariages sans DJ (même si des post existent déjà, ils commencent un peu à dater). Nos témoins veulent s'occuper eux-mêmes des animations entre les plats. Nous avions donc pensé à louer une bonne sonorisation, des micros et des jeux de lumières et préparer en avance sur un compte SPOTIFY Premium les différentes playlists : cérémonie laïque, VDH, dîner, soirée dansante, retour ; et mandater 1/2 personnes pour lancer les playlists.

Des retours d'expérience sur un mariage sans DJ des autres FM ou marié(e)s ?

24 Réponses

Activité récente par Marie, le 14 Mars 2022 à 15:34
  • Marie
    Mariée Débutante Juin 2022 Côtes d'Armor
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,
    Peux-tu me dire comment tu mets spotify en mode fondu ? Je ne trouve pas, je fais parti de la team Spotify également Smiley xd .

    Pour les FM qui font eux mêmes leurs playlists quelles musiques avez-vous mis ? Il me reste plus qu'à peaufiner, peut-être rajouter et retirer quelques titres et essayer d'équilibrer les styles tout au long de la soirée Smiley smile

    Merci et bonne journée Smiley smile

    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous nous avons fait le choix pareil, de ne pas prendre de DJ car de trop mauvaises expériences dans divers mariages avec eux...

    Mon compagnon a téléchargé un logiciel de DJ qui fait tout le boulot (qu'il a épluché pour être sur) et via amazon music il est possible de créer des playlists. J'en ai crée 2, une pour le cocktail/repas entier et une pour la soirée dansante. J'ai en tout plus de 20h de musiques (oui ça a été long haha)
    Et maintenant tu peux louer divers matériels de sono, mon compagnon est dans un groupe de metal donc il avait déjà tout ce qui est enceintes et trucs un peu plus poussé de sono/platines... On a juste investi dans une enceinte portative et micro pour la cérémonie laïque, enceinte qui sera ensuite déplacée dans la salle dansante et dans des jeux de lumières !

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Août 2022 Vienne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai déjà fait des mariages sans dj et c'était une catastrophe! Personne ne dansait et chacun avait son mot à dire sur la musique et changeait de style trop régulièrement. Je te consseille de prendre un dj
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardèche
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'y suis depuis le mois d'octobre Smiley laugh

    Je rajoute des titres, je mélange, je rechange...

    Encore 11 semaines pour peaufiner tous ça

    • Répondre
  • Georgiana
    Mariée Addicte Avril 2022 Rhône
    Georgiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après on préfère faire nous même c'est plus simple et question prix c'est mieux
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Débutante Juillet 2023 Morbihan
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va faire partie de la même team 😅
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Débutante Juillet 2023 Morbihan
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'attends avec impatience ton retour d'expérience alors ! Mais oui j'ai conscience que choqué cette solution veut dire prendre du temps pour faire des bonnes et longues playlist 😅
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Débutante Juillet 2023 Morbihan
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce retour d'expérience, mais par contre sur Spotify premium dans les réglages tu peux avoir jusqu'à 12sec de fondu (j'utilise déjà ce paramètre pour écouter ma musique tous les jours) donc 0 blanc et un enchaînement de la chanson suivante sur la fin de la précédente !
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardèche
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'allons pas prendre de DJ, pas dans notre budget

    Cela fait plusieurs mois que je bosse sur les playlists. Je pense avoir suffisamment de chansons pour tenir jusqu'à tard dans la nuit (j'ai presque 8h de chansons)

    J'y ais beaucoup travailler, en pensant aux chansons pour le repas, l'ouverture de bal, la playlist pour la chanteuse et enfin les chansons pour la soirée.

    J'espère que l'ambiance va y être parce que je m'y suis donnée à fond lol.

    Il faut juste voir avec "mes organisatrices" (témoins) qui va gérer les changements

    • Répondre
  • Georgiana
    Mariée Addicte Avril 2022 Rhône
    Georgiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a pas de DJ on a Spotify lol
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Au départ, nous ne voulions pas prendre de DJ et faire avec des Playlists car nos goûts musicaux sont pas standard. On c'est ravisé car nous souhaitons vraiment que l'ambiance ne fasse un flop à cause d'un soucis de musique. Nous avons trouvé un DJ qui n'est pas un animateur et on s'en sort a un bon prix.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Moi j'ai un retour un peu différent, celui de prendre un DJ qui n'est pas animateur. Nous avons choisi notre DJ car justement il nous laissait les animations libres. On a juste fait une trame de la soirée avec les horaires charnières et les infos animations et il interviendra le moins possible. Il annonce juste les différentes phases du repas ainsi que l'ouverture de bal sur laquelle nos invités n'ont pas la main, le reste on ne l'entendra pas ☺️ du coup le budget n'est pas si exorbitant au final en plus
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions aussi pensé à faire un mariage sans DJ, car on est un peu difficile au niveau du choix de la musique, puis on a changé d'avis, car il faut beaucoup de chansons pour tenir toute la soirée, et ça demande beaucoup d'organisation.

    Chose à ne pas négliger: lorsque tu prend une playlist spotify par exemple, il y a toujours un blanc entre les chansons. Blanc qui est effacé par le dj, car son matériel lui permet de passer d'une chanson à l'autre sans transition. Avoir un blanc entre chaque chanson, ça peut faire un peu bizarre car tout le monde attend la suite et ça casse un peu l'ambiance. Tu peux peut-être trouver des applications qui permettent de fixer ça, si tu ne veux pas de dj.

    Ca peut être un détail, mais pour nous, c'est l'une des choses qui nous ont fait nous tourner vers un pro.

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi c'est mariage sans dj. Un ami qui s'y connait un peu et a un peu de matos va s'occuper de ça, il mettra des playlist la plupart du temps pour pouvoir quand même profiter avec nous. En tout cas je trouve ça plus convivial comme ça, pour avoir déjà fait un mariage avec DJ, je sais que là ça sera mieux et plus convivial
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut énormément de musique et je pense que c'est bcp de pression pr les personnes qui doivent gérer. Surtout qu'il faut tout gérer : le VH, la cérémonie laïque, la soirée.
    Les animations peuvent être gérées par les témoins mais le reste par le DJ. Nous ça se passera comme ça, comme ça tout le monde profite du moment tranquillement 😉
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Débutante Juillet 2023 Morbihan
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ce retour d'expérience ! En s'y prenant 1 an avant on devrait pouvoir réussir à faire une playlist de 6h avec pleins de styles différents
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Débutante Juillet 2023 Morbihan
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ce retour d'expérience ! Avec un peu de temps et du bon matériel je pense qu'on peut passer une très bonne soirée du coup
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai assisté à un mariage sans DJ. Une ou deux personnes se s’occupaient de lancer les playslists et la salle comportait une sono.
    C’était très sympa, on s’est bien amusé. Les musiques étaient pour la plupart des musiques dansantes.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est réalisable mais je pense qu’il faut énormément de musiques parce que la soirée peut durer jusque 4/5h du matin donc ça fait beaucoup de travail pour trouver des musiques. Et surtout pensez à beaucoup de variétés et pas seulement ce que vous aimez ☺️
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Débutante Juillet 2023 Morbihan
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du retour !!
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Débutante Juillet 2023 Morbihan
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du retour, on va bien faire des playlists avec tous les styles alors
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y à eu pas mal de futurs mariés qui avaient fait le choix de faire un mariage sans dj, j'espère qu'ils pourront te faire un retour d'expérience.
    Certains avaient même proposé à leurs invités de choisir une ou deux chansons afin que chacun y trouve son compte. Pour ma part, je pense que c'est réalisable mais cela nécessite du temps en amont pour sélectionner les musiques, créer les dossiers sans oublier les temps forts. Pensez à bien mixer les styles et gérer au mieux le timing pour éviter les blancs.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai déjà assisté à un mariage sans dj. Les mariés avaient surtout choisi des musiques de salsa car c’était leur passion. C’était bien mais manquait de variété et surtout ils n’avaient passé les musiques en boucle car ils n’avaient pas pensé à toute la durée de la soirée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration