Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emlne
Mariée Débutante Juin 2022 Calvados

Mariage sans dj avis (seulement) de ceux qui l’ont fait.

Emlne, le 20 Janvier 2022 à 09:16 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les mariées,
Comment avez vous gérer votre mariage sans DJ, au niveau de l’ambiance c’était comment ? Merciiiiii ♥️

31 Réponses

Activité récente par Beaum, le 23 Août 2023 à 22:36
  • Beaum
    Mariée Addicte Juin 2019 Aude
    Beaum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne me souvenais plus, j'ai retrouvé le nom: virtual Dj! C'était nickel! J'ai quand même un ami qui a géré toutes les musiques, pour la cérémonie laïque et pendant la soirée, il piochait dans ma playlist en utilisant le logiciel: pas de coupure entre 2 chansons, c'était parfait!
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Curieuse Avril 2024 Bruxelles-Capitale
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou tu as utilisé quoi comme logiciel pour ta musique?

    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous souhaite dans ce cas, tout autant de bienveillance dans vos prochains posts et sondages, chère Alexe 😊
    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais c'est en toute bien vaillance chère Elodie Smiley smile

    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hélas verdict.

    Un dj Animateur permets d'animer votre soirée, de combler les moments de blanc. Donc oui pour moi sans DJ c'est pourri!

    • Répondre
  • Beaum
    Mariée Addicte Juin 2019 Aude
    Beaum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!! Je me suis mariée il y a bientôt 3ans... je reviens sur le site pcq je suis témoin! Bref, mon mariage sans DJ s'est très bien passé. Je dois préciser que pour le vin d'honneur j'avais un groupe de musique qui a joué 2 fois 45mn, et pour le soir des amis chanteurs m'ont offert une prestation d'une heure.
    Après c'était playlist, sur laquelle j'ai buché pdt longtemps, Avec logiciel pour la fluidité entre les musiques. J'avais demandé à mes invités de mettre les musiques obligatoires pour danser et j'avais fait des catégories spéciales : les obligatoires pour danser, salsa, rétro, 90's, etc etc. Et tout le monde dansait, c'était vraiment chouette!
    Courage à toi! Et profite de cette préparation, pcq même si stressante , ça fait partie des bons souvenirs 😊
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage n'est pas encore passe je ne sais pas si j'ai le droit de répondre 🙈 mais non comptons faire SANS Dj.
    J'ecouge beaucoup de musique et chaque jour j'enregistre ce qui me plait sur une playlist. Je vais l'arranger dans quelques semaines et elle sera diffusée toute la journée (mariage le midi, à la maison).
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, chacun peut donner son avis, mais en toute bienveillance, la communauté est là pour s'entraider ☺
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2022 Lot-et-Garonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Moi je prend un DJ mais j'ai déjà assisté à un mariage sans DJ, le mariage de mon meilleur ami

    On a passé une excellente soirée, il avait quand même préparé des playlists et loué des bonnes enceintes (indispensable pour sonoriser convenablement une salle de réception) puis au fur et mesure de la soirée, on venait mettre des musiques
    Nota bene : il y a beaucoup d'animation musicale et autre durant la soirée, des chants des parents , des invités ou autres
    Donc si pas de DJ prévois quand même un peu plus d'animation pour rattraper l'ambiance si jamais tu n'arrives pas à faire venir les inviter sur la pisteEt surtout , donne la mission playlists et enchaînement des morceaux a quelques personnes , vous n'aurez pas le temps de vous en occuper durant VOTRE jour j
    Bonne chance 🙂
    • Répondre
  • Emlne
    Mariée Débutante Juin 2022 Calvados
    Emlne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très constructif
    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vraiment POURRI

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha be j’espère bien nous on est plus si jeunes!😅 36 et 38 ans et il y avait les anciens: parents, grands parents, oncles et tantes le plus jeune des invités avait 30 ans (les enfants étaient déjà couchés pour le bal sauf notre fille de 13 ans)
    • Répondre
  • Emlne
    Mariée Débutante Juin 2022 Calvados
    Emlne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fera un peu de tout à mon avis !
    • Répondre
  • Emlne
    Mariée Débutante Juin 2022 Calvados
    Emlne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Niveau « jeunes » on sera une quarantaine donc ce sera la même chose ! ^^
    • Répondre
  • Emlne
    Mariée Débutante Juin 2022 Calvados
    Emlne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour nous, on est plus ambiance bar à papoter que boîte de nuit! On a vraiment invité nos copains proches qui sont comme nous !
    • Répondre
  • Emlne
    Mariée Débutante Juin 2022 Calvados
    Emlne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui c’est un sacré budget mine de rien! On préfère avoir un très bon traiteur et rogner sur ca !
    • Répondre
  • Emlne
    Mariée Débutante Juin 2022 Calvados
    Emlne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on prévoit une piste, avec lumières! Merci pr la playlist!
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello 🙂

    Je vois que tu as eu pas mal de retours de nos FM... Je pense que la clé est de préparer une playlist avec toutes les musiques que vous souhaitez écouter ce jour-là !

    Voici quelques idées de titres à ne pas manquer : Playlist de mariage 2021 : les 100 tubes à sélectionner !

    Tu prévois une piste de danse ? 💃💃

    • Répondre
  • Jérôme
    Mariée Débutante Août 2023 Haute-Marne
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Sinon une alternative pour payer moins cher , tu gères avec une playlist le VH, cérémonie laïque et tu ne prend le dj que pour le repas et soirée
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous mariage en août 2021 (Covid donc).


    On a pas pris de DJ pour des raisons économiques. On a fait 3 playlist : - Une vin d’honneur - Une pour les musiques importantes genre entrée des mariés ou ouverture de bal - Une playlist soirée qui durait 6h
    L’ambiance était au top entre 23h30 et 2h du matin. Puis les gens sont progressivement partis car trop « fatigués ».
    Avec mes copines nous sommes restées sur la piste jusqu’à 4h30 du matin. Nous n’avons pas du tout regretté de ne pas dépenser 2500€ de DJ pour ce qu’on a pu faire seuls !
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage sans DJ, une trentaine d'adultes.
    Nous avions fait plusieurs playlist.
    Une pour le VH où la musique était en fond/ d'ambiance.Une pour le repas idem d'ambiancePuis pour le dancefloor. Nous avons mis tout type de musique qui pourrait plaire au plus grand nombre. On a du danser environ deux heures je crois. Ensuite la musique était en fond et nous nous sommes couchés à 5h du matin mais on papotais plus avec les derniers survivants, dans une bonne ambiance de fin de soirée.
    Je dirais que ça dépends de pas mal de facteurs. Nous savions que nous ne sommes pas de grands fêtards et quand on sort c'est rarement pour danser. Nous même détestons l'ambiance boîte de nuit. J'ai même été surprise que nous dansions autant ce soir là.
    Nous avons eu que des bons retours concernant l'ambiance de notre mariage 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on ne voulait pas de DJ car franchement c’est pas trop notre délire à moins d’avoir un mec qui mix réellement ! Du coup on était parti pour faire des playlist et un pote qui est DJ à ses heures perdues nous a proposé de s’en occuper. On lui a demandé de ne pas faire d’animation il s’est juste occupé de la musique quand il y avait une annonce à faire au micro c’était mon homme qui s’en occupait ou son frère qui était notre témoin. Sincèrement à refaire je referai pareil ou je prendrai des musiciens parce que ça c’est pas mal par contre. L’ambiance était bien là on était 29 donc petit mariage mais sur la piste de danse à 4h30 il y avait encore du monde!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu peux très bien organiser une playlist si tu veux de la danse mais pas de DJ.

    Si tu ne veux pas de danse à ton mariage, il suffira d'organiser des jeux ou des occupations

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est laaaaargement moins cher et honnêtement pour juste 20 invités chez nous ça sert a rien d'y mettre un budget.
    • Répondre
  • Emlne
    Mariée Débutante Juin 2022 Calvados
    Emlne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pareil pour nous, on a le matos ! On va faire différentes playlist avec fondue !
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne prend pas de dj non plus car prix exorbitant pour faire danser à peine 20 invités... On a un ami qui a un peu de matos il nous mettra ce qu'il veut on ne sait pas à l'avance 🤣
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été invité à 4 mariages sans DJ, à chaque fois l'ambiance était différente. Deux fois où il n'y avait pas du tout de piste de danse et deux fois où les mariés avaient fait une playlist. Globalement je me suis amusée à chaque fois.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne l’ai pas fait mais déjà assisté à un mariage sans dj. Je n’ai pas trop aimé les choix musicaux des mariés trop de salsa du coupe peu de gens ont dansé et surtout il n’y avait pas assez de musique.
    • Répondre
  • Emlne
    Mariée Débutante Juin 2022 Calvados
    Emlne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, désolée, j’ai vu des posts où ça se prenait la tête donc j’ai voulu couper court au débat vu qu’on n’en prendra pas (budget non extensif 😂) .
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je ne l'ai pas fait donc je n'ai peut-être pas le droit de répondre 😉. Mais j'ai été invité à un mariage sans DJ donc je pense que ça compte aussi...
    Ça dépend de comment on gère et comment on imagine la fête. La playlist a été juste le fond, les mariés ont fait une danse (Carioca) et puis c'était juste des chansons préférées des invités. On ne dansait pas vraiment.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration