Océane
Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines

Mariage sans Dj, des conseils pour avoir de l'ambiance ?

Océane, le 10 Novembre 2021 à 22:36 Publié dans Organisation du mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre

Hello à toutes,

Avec mon conjoint nous avons fait le choix de ne pas prendre de DJ car c'est hors budget pour nous et on a souvent entendu des retours mitigés sur les DJ lors des mariages.

On a donc prévu de faire nous même une playlist et de charger un de nos témoins ou amis de gérer un peu ça (sans que ça lui prenne la soirée non plus).

Est-ce que certaines l'ont fait ? Si oui, comment ça s'est passé ?

Et quels sont vos conseils pour garder une bonne ambiance tout au long de la soirée sans DJ ?

Merci d'avance ! Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Océane, le 15 Novembre 2021 à 10:44
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci, ça me rassure !

• Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour ta réponse ! Smiley smile

• Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Coucou c’est ce que nous avions prévu à la base car pas très fan des DJ. Et finalement un ami s’est proposé au départ on était pas très chaud finalement on a accepté mais on lui a en gros demandé de mettre la musique que l’on souhaitait à chaque moment voulu (VH, repas, desserts, bal) C’est mon homme qui prenait la parole au micro pour annoncer les choses…Finalement ça a été et l’ambiance est bien là jusqu’à 5h du matin.
    Foncez sans dj ça va le faire surtout si des invités s’occupent de la musique
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La ferme auberge en avait une et celle de secours était une sono familiale. Mais tu peux également en trouver à la location 😊
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité

Par curiosité, vous aviez trouvé où votre sono ?

Merci pour ton retour, ça me rassure !

• Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour ton retour, faudra qu'on prévoit tout ça !

• Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina Online ·
    • Signaler

Coucou Océane !

Je vois que tu as eu plein d'avis sur le sujet !

Je te partage d'autres posts pour compléter :

dj ou playlist personnelle ??

Animation soirée

Tu as une idée de qui pourrait s'occuper d'animer la soirée tout de même ?

Bisous Smiley kiss

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Une amie l’avait fait et avait pris un ordi une enceinte et hop musique. Un bémol : trop de musiques du même style pas assez de chanson playlist en boucle.
    Pour assurer l’ambiance inspirez-vous des listes sur le net.
    • Répondre
  • Émeraude
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Marne
    Émeraude Online ·
    • Signaler
    Il te faudrait une bonne sono et une playlist sans coupure
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    Par contre, j'ai oublié de préciser, nous avions une très bonne sono. C'est super important...
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    Coucou, nous avons fait la même chose. Nous avons fait des Playlists sur nos smartphones puis j'ai chargé une de mes DH d'animer la soirée. Franchement ça s'est super bien passé, elle a carrément géré. Pour le VH et le repas nous avions des Playlists donc pas de problème, personne n'avait besoin d'y toucher. Ma DH s'est surtout occupée de la soirée dansante mais elle a fait ça à merveille !! 😊 Elle a ambiancé tout le monde. Si tu as qqn de confiance : Go ! 👍🏻
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    Bonjour, si vous voulez une bonne ambiance sans dj et un bon rythme sans grande coupure il faut préparer ça au maximum pour la ou les personnes qui seront chargés de la sono.

Je m'explique, il y a 10 ans ma belle sœur a utilisé son ordinateur avec playlist mais personne en particulier n'était changé de le faire, résultat les mariés s'y collé à tour de rôle ou chaque invités aller mettre la chanson qu'il souhaitait, résultat ça donne des mariés un peu stressé et des styles de chansons qui ne donne pas une bonne ambiance car titre trop différent rapidement.
    Cette été mon père et ma belle mère se sont mariés et nous ont demandé musique et jeux sans nous donner d'indication, sans louer de bon matériel, résultat mon père a acheté la veille du mariage une enceinte.... Qu'on n'a pas pu tester avant le VH, il a acheté une enceinte qui fonctionne sur batterie 10h de charge avant utilisation 😵Concrètement ça nous a bien pris la tête ! L'enceinte s'est arrêté au milieu de soirée car sur batterie (j'avais prévu ma barre de son mais pas aussi puissante) Heureusement qu'il y a spotify maintenant mais bon c'était compliqué et heureusement que le portable de mon beau frère est en illimité !
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah oui merci tu me rappelles qu'il faut qu'on se renseigne sur la sono !

• Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui c'est ce qu'on se dit aussi !

• Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Hello 😊
    On y avait réfléchi avec ma compagne et je trouve que c’est une bonne solution quand on veut économiser un peu sur le budget 👍🏼
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou j ai assisté à un mariage sans DJ. L’ambiance était au rdv. L’important va être d’avoir quand même du bon matériel niveau sono et de créer des playlists avec de titres fédérateurs (pour lesquels tout le monde a envie de se lever et de danser).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés