Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Octobre 2020 Hautes-Alpes

Mariage sans Dj ? Playlist maison ou Dj ?

Steffi, le 28 Décembre 2019 à 20:46 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes (et tous ? 😉)

Nous sommes en pleine recherche de Dj pour notre mariage. Nous faisons une cérémonie laïque en extérieur, au même endroit que notre salle pour notre repas. Nous avons reçu plusieurs devis de Dj, ces dernières semaines et nous trouvons ça cher. D'où la question de faire le mariage sans Dj, de louer du matériel et de faire une playlist maison pour toute la journée et la soirée.
J'aimerais donc avoir des retours de certaines qui envisagent cette option où qui ont fait un mariage sans Dj. Il y aura moins de 70 personnes au repas. Merci à toutes.

12 Réponses

Activité récente par Nirina, le 2 Janvier 2020 à 11:06
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Smiley smile
    Nous n'allons pas prendre de DJ pour la soirée car je trouve aussi que cela implique beaucoup de sous pour un élément qui peut être réaliser à moindre couts Smiley smile
    Nous avons la chance d'avoir un ami de la famille qui a une bonne sono, peut être allons nous rajouter quelques enceintes, mais à voir.
    En tout cas une bonne playlist remplie de musiques, je pense que ça fera l'affaire !

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Steffi 🙂

Toutes mes félicitations pour ton mariage !!

J'espère que les conseils des filles t'auront servi !!

Je te partage des idées qui pourraient t'intéresser :

Playlist 2010 – 2019 : le meilleur de la musique actuelle pour votre mariage !

As-tu pris une décision ? Sans dj ? 😘

• Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

Nous on a pris un DJ car tout était compris mais on en aurait pris même si cela ne l'était pas car pour le baptême de nos enfants j'avais fait des plays list pour l'apéritif, le repas, le déssert, la danse...j'avais galéré a récupérer tous les morceaux à les trier cela m'avait pris un temps fou, après il faut trouver de bonnes enceintes et un plan B au cas ou car nous avons eu des soucis cela ne marchait que sur mon ordi en Bluetooth le jour J enfin plein de galère. Lors de la soirée aussi on avait pris des musiques de dessisn animés et des musiques de films et on faisait un peu un blind test cela mettait l'ambiance. En fait j'avais fait lecture aléatoire pour ne pas avoir le même groupe à la suite...et un des gamin a touché mon ordi et du coup j'ai du mettre une autre piste avec parfois des chansons qu'on avait déjà eu, j'ai du jouer un peu le dj pour rattraper le coup....Bref pas du tout envie de refaire l'expérience à mon mariage en plus un DJ on en trouve des vraiment pas cher ou on peu trouver une connaissance qui peu le faire autant ne pas prendre le risque car la musique c'est quand même super important dans un mariage et les mariés ont tout de même autre chose à faire.

Après ce n'est que mon avis et mon expérience. Je respecte tous les choix. Si tu fais une play liste juste petit conseil nomme un responsable le jour J au cas ou et prévoit des plan B (double ordi, double enregistrement, prises, enceinte...)

• Répondre
  • S
    Steffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses, ça me met un peu plus en confiance sur ce choix 😊
    • Répondre
  • S
    Steffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,
    Oui, j'ai regardé, mais il n'y avait pas d'avis récents ☹
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous un peu moins de 70 invités. On ne prend pas de dj, on va prendre du matériel, préparer une playliste (j'y suis deja depuis 1 mois dessus histoire d'en mettre pour tous le monde et rien oublier) et j'ai confié la tache a ma soeur ppur le Jour J comme elle adore faire sa.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, est-ce que tu as fait des recherches sur le forum ? Ce sujet a déjà été souvent abordé et des retours d'expérience avec de bons conseils y ont été donnés Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous allons faire sans DJ avec une playlist. Il y a déjà la sono au domaine et même des lumières.
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait 2 mariages sans dj.
    un ou le marié avait préparé une playlist et l'a lancée (soiree dansante pas terrible, ça n'a pas trop été raccord ambiance-musique ). L'autre, un ami avait été chargé de la musique:playlist variée et il est intervenu quand il fallait pour modifier un peu le truc en fonction de l'ambiance du moment.

Je pense qu'il faut confier à qqn de confiance car les mariés ont autre chose à faire le jour j que gérer la musique mais qu'il faut pouvoir intervenir si besoin.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

C'est également notre option.. Le moins cher que nous avons trouver était de 400 euros pour quelques heures, sans jeux de lumière ni rien. Vraiment le minimum du minimum.. Pour moins de 50 personnes ça ne vaut clairement pas le coup pour nous..
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J’ai des amis qui ont choisi cette option.
    Une playlist a tourné tout le mariage.Les témoins l’arrêtaient pour mettre la musique des animations puis la remettaient. Ce qui était difficile c’était plutôt de répondre aux goûts de toutes les générations...Mais une playlist bien travaillée peut faire l’affaire 👍🏻
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante août 2021 Isère
    Béryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous envisageons de nous passer de DJ pour des raisons financières également.
    Nous empruntons le matériel nécessaire a des amis ou louons ce qu'il nous manque ( lumière,... ). Nous sommes entrain de bosser sur les playlists. Nous prévoyons 4 playlist , une pour la cérémonie, une pour le vin d'honneur, une pour le repas et une pour la soirée. Ce n'est pas évident mais dès que nous entendons une musique qui nous plaît nous la notons ... Un de nos témoins sera chargé de contrôler le bon déroulement de la playlist et de l'installation du matériel Smiley smile J'aimerais bien avoir des retours de mariés qui n'avaient pas de DJ ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration