Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Nouvelle Mariée Août 2021 Paris

Mariage sans dj: témoignages

Julie, le 23 Mai 2021 à 07:31 Publié dans Organisation du mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !

Nous ne souhaitons pas de dj à notre mariage pour plusieurs raisons. Nous avons prévu différentes playlist pour le vin d'honneur, le repas et la soirée dansante et nous allons louer le matériel (son et lumière). Je souhaiterais quand même avoir des témoignages de personnes qui ont assisté à un mariage sans dj ou qui en ont organisé pour avoir des conseils ou des remarques sur l'organisation et les erreurs à ne pas faire. Quel matériel prévoir, problème d'un compteur de décibels dans la salle (réglé à 92 db)... Bref je me pose pas mal de questions ! Merci pour vos réponses !

14 Réponses

Activité récente par Riva, le 26 Mai 2021 à 23:37
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais que j'ai déjà répondu à post, mais bon je voulais en rajouter une couche.

    Je peux comprendre que l'on ne souhaite pas prendre de DJ car malheureusement on peut être bloqué dans des vieux registres qui n'évoluent pas. C'est pour cela, que je prendrais un DJ qui sera en école de DJ. D'un côté, je me dis avoir besoin de quelqu'un qui comprendra notre sensibilité artistique et où je peux imposer le choix de musique parce que oui je suis très très très chiante pour cela.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil Smiley xd pas a l'aise quand il y a un DJ, c'est l'une des raisons qui fait que j'en veux pas non plus

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne veux pas de DJ egalement. J'ai fait une longue playlist sur usb, j'aimerais qu'on emprunte juste une ampli et pourquoi pas des jeux de lumière. Mon homme lui, aimerait demander a son apprenti du boulot de faire le DJ, sauf que je ne le connais pas, je ne l'ai vu qu'une fois et ca ne me dit rien de prendre qui que ce soit

    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mixe en amateur et j’utilise Virtualdj comme logiciel. Il est gratuit sur pc et sur tel il est à 11€.
    Facile à utiliser, tu peux enchaîner tes sons sans blanc et enregistrer ton mixe
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n'ai jamais participé à un mariage sans DJ.
    J'espère que d'autres FM pourront te venir en aide 😘
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je me marie le 31/07 donc je n'ai pas encore de retour d'expérience à te donner. mais nous avons également choisi de ne pas prendre de DJ. Nous avons crée diverses playlists et une de nos DH sera chargé de les lancer etc. c'est également elle qui fera des annonces si besoin au micro. (je n'y vois que des points positifs, la musique sera à notre gout puisque nous créons les playlists, économies sur ce poste là, puis ca me met mal à l'aise le DJ dans ce genre d'évennement Smiley xd donc no stress ahah)

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au delà du fait que ça coûte un peu cher, le DJ rythme la soirée et donne l'ambiance. sincèrement je pense pas qu'il faut s'en passer sauf dans le cas d'une fête en petit comité ... on voulait faire sans au début et on a vite changé d'avis...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai assisté à un mariage sans DJ avec environ 40 invités. Les mariés avaient choisi leurs musiques. La play-list a tourné en boucle c’est dommage et surtout les musiques manquaient de variété. Après c’est le choix des mariés.
    • Répondre
  • CLEM 71
    Mariée Débutante Juin 2022 Saône et Loire
    CLEM 71 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai assisté à un mariage sans DJ c'était d'un ennuie... Tonton jo aux platines ... Ne voulant pas de musique jeune ...
    C'est largement faisable avec du bon matériel et des jeux de lumière (action en vendent des petits mais très efficace ! Ou durant les périodes de Noël les projecteurs sont top ) et de bonnes playlists festivent ( sur Spotify il y en des pas mal pour vous donnez des idées )
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. J'ai assisté une fois sans DJ et ça s'est plutôt bien passé. Faut que les playlist soient bien pensées et dans un ordre particulier. Aussi ils avaient prévu 2 personnes pour relancer si besoin aux commandes (des i.vites qui aiment gérer le son) des playlists si l'ambiance ne prenaient pas au cas où et heureusement! Parce qu'il est difficile de savoir à quel moment exactement ça va bouger ou pas. Ils ont souvent été aux commandes sur la fin de soirée.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons également chou de faire notre mariage sans DJ , mais c’est un petit mariage on sera que 26. Mon homme prépare les playlists je sais que l’ambiance sera là c’est la famille. Puis les DJ on est pas très fan sauf si c’est un vrai DJ qui mix! Parce que j’ai été invité à énormément de mariage et souvent je trouve que ça tourne vite à la fête à la saucisse 🙈🙊 Enfin c’est que mon point de vu personnel!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! J'ai assisté a un mariage sans DJ, mais on n'était que 28 et c'était dans un restaurant... donc assez convivial, pas une grande fiesta. Le beau-frère de la mariée gérait la musique. Tous les invites avant le mariage ont rendu un coupon avec leurs titres préférées et la playliste a été composée comme ca. Malheureusement pour les paramètres du matériel je n'en sais pas grande chose... Smiley amazing

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai assisté à un mariage sans DJ. C’était un mariage avec une cérémonie à 11h et ensuite la fête s’est poursuivie jusqu’à minuit (souhait des mariés).
    Ils avaient prévu des playlists et un ordinateur et bien sur de bonnes enceintes.
    Ce sont leurs témoins qui se sont occupés pour l’essentiel de mettre de la musique. Ils ont fait une animation. Et l’animation est venue des invités. Honnêtement je ne sais pas si la présence d’un DJ aurait changé qqch à l’ambiance. Nous nous sommes bien amusés.Je pense qu’au delà du matériel ce qui a vraiment été important c’est une personne qui se charge d’enchaîner les musiques.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ce cas désigné 1 ou 2 personnes qui en serait capable pour gérer l'animation du mariage pour éviter de vous déranger sans cesse, si y a un couac de son, une ambiance raplapla et qu'il faut redynamiser tout ça, une demande de chanson pendant le bal à passer par un invité, gestion jeux de lumières... Qui ferait attention à ses détails et les désignés auprès des invités en tant que telle, car vous aurez autre chose à vous occupez et surtout à profiter de votre journée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration