Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Peggy
Mariée Confirmée Juillet 2013 Bouches-du-Rhône

Mariage sans église

Peggy, le 16 Février 2012 à 19:42 Publié dans Mariages.net 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir tout le monde

Mon rêve de petite fille approche, par contre je viens d'apprendre que je ne pourrais pas me marier à l'église car mon conjoint à lui-même été marié auparavent et donc divorcé.

Je suis assez triste car mon mariage à un gout amer et j'ai la sensation qu'au final ce ne sera pas un vrai mariage!!!!!!!!!!!

Qui est dans le même cas que moi????

Comment prenez-vous la chose????

17 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 6 Octobre 2012 à 19:42
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c'est une bonne nouvelle, au moins cela vous ressemblera. Le curé va surement vous conseiller de ne pas entrenir la confusion (par exemple, ne pas porter une robe très typée mariée, ne pas mentionner "bénédiction nuptiale" ou "mariage à l'église" sur vos faire part)

    • Répondre
  • Peggy
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Peggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui comme tu dis c mieux que rien

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Août 2013 Calvados
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes dans le meme cas que toi et le curé va faire une prière des mariés c'est effectivement tout ce qu'il peut faire mais c'est mieux que rien!

    • Répondre
  • Peggy
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Peggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au mois de février je vous avais parlé de mon problème pou rle passage à l'église, je m'étais tourné donc sur une cérémonie d'engagement ou la préparation est pratiquement terminé, sauf que voilà, il y a 2 semaines, je rencontre à une inauguration un curé vu le dimanche précédent à un baptème dont j'étais convié, nous en venons à discuter du baptème puis du futur mariage, et là celui-ci me dis qu'il est possible de faire quelque chose c'est-à-dire un temps de prière et une bénédiction des alliances, la seule chose qu'il ne pourra pas faire c nous déclarer mari et femme au nom de l'église mais ça c pas grave de toute façon pas le choix, de là j'ai appelé la parroisse et j'ai rdv le 24 octobre pour en discuter et voir ce que l'on peut faire.

    Ca c'est une superbe nouvelle, je vous tiens informé de la suite

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Peggy
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Peggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Depuis hier je recherche comment organiser ma cérémonie d'engagement et finalement le budget ne sera pas trop élevé, au niveau lieu, ça se fera à côté du mas que l'on a louer, il y a plein de verdure autour et une fontaine, de plsu je pourrais prendre les chaises prévu pour le repas, niveau déco, un chemin de couleur, avec une allée de canne et tulles accroché, une arche de jardin décoré de tulle et orchidée artificielle et comme je suis créatrice de mobilier en carton, je vais donc fabriqué les 2 chaises des marié ainsi que le pupitre.

    Pour la musique et le micro je vais voir avec le DJ.

    La cérémonie se cloturera par un lacher de ballon

    bon, il me manque l'officiant, j'ai fais pas mal de demande pour avoir les traifs, si ça dépasse 300 € je me tournerai vers un membre de la famille ou des amies.

    Il me reste aussi à chercher, différentes musiques et textes.

    Mais finalement ce ne sera pas un gros budget et ce sera une réel surprise car personne ne sera au courant

    Par contre qui sait à quoi consiste la cérémonie avec le sable, ça m'a lair sympas

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous non plus, pas prévu et puis on se dit que ça pourrait faire sympas en plus de la mairie. Pas forcément besoin de dépenser beaucoup, le principal sera votre cérémonie pas la déco.

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour peggy,

    je me marie qu'à la mairie aussi et je ne peux pas avoir une cérémonie d'engagement car effectivement ça coute. j'ai trouvé une alternative deux rituels qui demande pas non plus une somme astronaumique.

    la céremonie de sable et la céremonie des bougies Smiley winking.

    tu peux les faire pendant le vdh ou au moment du discours des mariés Smiley winking.

    voici deux liens qui peuvent t'aider :

    https://www.mariages.net/articles/le-rituel-de-la-bougie-pour-un-mariage-laic--c3047

    https://www.mariages.net/articles/la-ceremonie-du-sable--c1310.

    en esperant t'avoir aidé Smiley winking.

    • Répondre
  • Peggy
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Peggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je suis aller voir un peu sur le net, ça m'a l'air sympas et je pense partir là dessus même si ce n'étais pas dans ma liste des préparatifs, donc je vais voir un peu tout car ça à l'air de couter une belle somme encore, il faut que je voit, et pour ça je trouve toujours de bonne solution, merci bise

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une cérémonie d'engagement est une cérémonie laïque mais je préfère employer ce terme je trouve que c'est plus symbolique

    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien pour nous, c'est pareil on a juste une cérémonie civile puisqu'on nous ne sommes pas croyant et que nous ne voulons pas faire de frais supplémentaire on ne voit pas l'interet de faire un mariage religieux. donc on va à la mairie pour 15h45. on a pu choisir l'heure ce qui nous arrangeait comme on fait le bapteme républicain de notre fils tom juste apres. on sortira de la mairie il sera pas loin de 17h. les invités n'auront pas le temps de s'ennuyer puisqu'ils iront direct au vin d'honneur pendant que nous ferons nos photos de couple. ca sera une journée chargée en émotion et en temps aussi ^^

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2013 Paris
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil que virginie, pour nous ca sera une cérémonie laique !

    • Répondre
  • Peggy
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Peggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Virginie, et en quoi consiste la cérémonie d'engagement??

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, je suis dans ce cas, mais c'est moi qui suis divorcée, donc on à décidé de faire une cérémonie d'engagement en plus de la mairie.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Paris
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolée, ça n'a pas marché! lol

    lien lien lien

    Il en existe encore d'autres alors n'hésites pas à utiliser le moteur de recherche! ;-)

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Paris
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Peggy! :-)

    C'est vrai que tu dois être déçue mais tu sais que de plus en plus de futurs mariés font le choix (ou comme dans ton cas) de faire une cérémonie laïque?

    En as-tu déjà entendu parlé?

    Cela peut être une solution pour que ton rêve de petite fille reste le plus beau!

    Je te mets le lien ICI où tu peux trouver tous les posts qui se rapportent de près ou de loin à ce genre de cérémonie! ;-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration