Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Armelle
Mariée Confirmée Mai 2024 Ille et Vilaine

Mariage sans enfant

Armelle, le 3 Août 2023 à 20:26 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Se pose actuellement un souci au niveau de la place dans la tente de réception. Nous sommes sur la liste d’invités et on s’est aperçu qu’à la place de 75 personnes (places dispo dans la tente), nous serions plus aux alentours de 120 invités, sans compter les enfants (une trentaine). Nous avons du mal à faire des concessions car de mon côté, c’est une grande famille.
Nous allons ajouter une deuxième tente que l’on accolera à la première, elle offrira une trentaine de places en plus.
Ma question est, est-ce délicat de dire aux parents de ne pas venir avec leurs enfants, faute de place ? Ce n’est pas que l’on ne veut pas d’eux mais que l’on n’a vraiment pas la place, qu’on ne peut pas… Comment amenez les choses, comment le dire ? Directement sur le faire-part ou bien on passe un coup de fil pour le dire de vive voix ?
Il resterait la possibilité de mettre la trentaine d’enfant dans une salle de restaurant du lieu mais ils ne pourront pas assister au dîner avec tout le monde et donc de l’ambiance. Quand je vous parle des « enfants » il n’y a pas de limite d’âge, qu’ils soient des bébés, des ados ou de jeunes adultes 18-20 ans. Nous préférons privilégier des adultes avec lesquels nous sommes amis plutôt que des enfants d’amis…
Merci d’avance pour votre retour !

19 Réponses

Activité récente par Mary, le 5 Août 2023 à 20:23
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je le marquerai sur le fp pour les enfants seront accueillis par papy et mamie 🤗.
    Pour profiter de la fête, jusqu'au bout de la nuit 💃🕺Pour moi on n'est un adulte a 18 ans .
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Simple , efficace 😏
    • Répondre
  • Armelle
    Mariée Confirmée Mai 2024 Ille et Vilaine
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et non la tente de réception est sur place à l’année, on ne peut qu’en rajouter une Smiley winking
    • Répondre
  • Armelle
    Mariée Confirmée Mai 2024 Ille et Vilaine
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha pas mal !
    • Répondre
  • Armelle
    Mariée Confirmée Mai 2024 Ille et Vilaine
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Coralie, tu peux nous donner un exemple de formulation sur les faire-part ? Merci d’avance !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut mentionner que la restriction est dûe au manque de place sur le lieu de réception. Sinon certains risquent de venir quand même avec leurs enfants et de se retrouver coincé ( pas de places au repas) et de vous le reprocher. Soyez explicite.
    Sur un carton à part :" compte tenue de la capacité de notre lieu de réception, l invitation s adresse uniquement aux personnes mentionnées sur l enveloppe" et j y ajouterai le carton réponse sur le modèle décrit par Didine .
    Il vaut mieux être très clair.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous sommes en plein débat ici a ce sujet. Nous avons décidé justement de les mettre à part vu que l’ambiance ne sera pas a leur goût de toute façon (pensez un peu dîner formel a la Buckingham palace avec musique classique dans un coin)
    Donc pour nous, ils seront a part. A vous de voir comment faire
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Armelle, c'est délicat, surtout si tu comptes les enfants jusqu'à 20 ans Smiley winking Dans ce cas il vaut mieux que ça soit explicite !

    Après nous on n'avait rien demandé et on a finalement eu très peu d'enfants (les gens venaient naturellement sans) mais je sais que ça dépend énormément de chacun !

    Si vous ne souhaitez vraiment pas avoir les enfants présents, alors précisez-le sur le faire-part et sur l'enveloppe (en l'adressant aux parents uniquement), en expliquant la problématique (et pourquoi pas de vive voix également).

    Si vous êtes flexibles parce que le plan B est ok quand même (et qu'une partie des adultes ne pourra peut-être pas venir) alors le dire oralement peut suffire mais sans aucune garantie Smiley smile

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut mettre sur le faire-part que c'est un mariage sans enfant
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je le mettrai sur le faire part avec une phrase du style : " Compte tenu du nombre d'invités prévus au mariage et de la place disponible sur le lieu de réception, nous ne pourrons malheureusement pas accueillir vos enfants maisuniquement les personnes mentionnées sur l'enveloppe. Nous sommes vraiment désolés pour la gêne occasion. Merci de votre compréhension."
    Enfin tu peux tourner la phrase comme tu veux mais il faut faire en sorte qu'ils comprennent que ça concerne aussi les ados et les plus grands.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tout simplement sur le carton réponde tu mets "nombre d'adulte :____" et point barre. Les gens sont quand même pas idiots, ils vont comprendre que les enfants ne sont pas invités. Et tu adresse le faire part à M et Mme nom prénoms, pour enfoncer le clou. Moi j'ai invité les enfants par obligation et j'ai mis leurs prénoms sur les enveloppes et sur le carton j'ai mis" nb d'adultes" et "nb d'enfants". Donc si tu ne le mets pas logiquement ils comprennent.

    Après ça peut être bien de le préciser noir sur blanc mais moi perso si je vois juste mon nom et prénom sur une enveloppe je n'amène personne d'autre, ni mon conjoint ni d'éventuels enfants, ça s'appelle le savoir-vivre, mais ça se perd... lol

    Et je d'accord avec le fait que nos amis ce sont les parents, pas leurs enfants... Sauf pour les meilleurs amis de très longue date, genre on connait la personne depuis l'enfance, on a connu les enfants dès leur naissance, on les voit très souvent, etc. Mais sinon, ben chacun ses amis hein, ils ne nous invitent pas aux anniv de leurs copains eux! lol

    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Service 🥰
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Coralie 👍🏼
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    " Pour cette soirée, offrez à vos enfants , une soirée sans parents " 😆 mais tu peux aussi mettre " papi et mamie ce feront une joie de garder vos bambin afin de vous laisser au maximum profiter de la soirée "
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2024 Maine et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aussi on fait un mariage sans enfants, car autrement beaucoup trop de monde.
    Nous avons trouvé une phrase sur internet assez sympa pour faire passer le message " offrez un weekend a vos enfants sans parents" 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je le noterai dans le faire-part. Tu trouves sur google des façons de le noter et certaines avec une pointe d'humour.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et vous ne pouvez pas louer une tente plus grande à la place des deux tentes ?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment tu as tourné ça Coralie !!! Parce qu on est dans le même cas donc ça nous intéresse vraiment !?!?! Merci d’avance pour tes prévisions !
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ont fait un mariage sans Enfants , ont va le préciser sur les faire parts de manière humoristique et ont a déjà prévenu a l'oral ceux qui ont des gamins... tout le monde était ravi ! 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration