Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Katy
Mariée Débutante Juillet 2026 Deux-Sèvres

Mariage sans enfant

Katy, le 24 Février 2025 à 06:13 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM 👰🏻‍♀️
Nous nous marions sans enfants de notre côté, seulement on a des doutes sur la façon de le dire sur le faire part. Comment lavez-vous annoncer vous?

18 Réponses

Activité récente par Katy, le 25 Février 2025 à 20:35
  • Katy
    Katy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes pour vos réponses, cela m’aide beaucoup. ☺️
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lieu inadapté aux enfants et nous avons l'intime convictions que pour une fois, papa et maman on envie de s'amuser sans stresse
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avions dit aux gens que nous n’aurions pas de nounous, que le lieu avait une piscine et que nous avions énormément de vraies bougies.
    Les parents ont compris à demi mot
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour notre part il nous était difficile de dire a nos invités (on vous aime mais on veut pas de vos gosses) 🤣 donc on a opté pour un document PDF créer sur Canva ou on a donner toutes les informations concernant le mariage (dress code, stationnement, logement et enfants…)
    On a préciser que les enfants mangeraient avant nous et que pour ne pas gêner le service, nous demanderons aux parents d’accorder une attention toute particulière à leurs enfants… rien que cette phrase on est passés de 11 gosses à 1 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les propositions de Marie sont tops.
    Après, si c'est sans enfant, il ne faut aucun passe-droits, pour personne.
    Dans le cas contraire, cela pourra être très mal pris!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attends toi à frustrer plusieurs personnes

Moi mon lieu est inadapté de base, donc j’ai précisé que les poussettes étaient interdites Ça limite déjà beaucoup ! La plupart ont joué le jeu (même s’ils pouvaient venir avec leurs enfants) mais ils ont mis les petits en garde
    Les propositions de Marie sont sympa
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Il y a pas mal de posts sur ce sujet, tu peux facilement les retrouver avec la barre de recherche, ça te donnera des idées Smiley winking

• Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas précisé, mais ça a été grandement validé par les parents 😅
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Experte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors personnellement moi qui a des enfants je le prendrais très mal après c’est aussi délicat pour les gens qui n’ont personne chez qui faire garder et on peux profiter pleinement avec des enfants (je me suis mariée avec les miens c’était top!) après chacun voit midi à sa porte bien sûr
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Sur notre faire-part nous l’avions annoncé comme ça :
    Pour notre mariage nous serons heureux de profiter de vous jusqu’au bout de la nuit. Nous avons fait le choix de privilégier nos amis et notre famille et nous ne serons pas en mesure d'accueillir vos jeunes Hobbits.Nous vous remercions de votre compréhension et de votre bienveillance.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je puis me permettre, ca sous entends que enfants = on en profites pas. Même si ça peut être vrai, je suis pas sûre que je le mettrais sur les faire part 😝
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve que c'est toujours un sujet délicat...
    Étant maman je serai là première à le prendre mal, voir ne pas venir dans un tel cas Cependant si tu y tiens vraiment, au risque de te mettre des gens à dos ^^ je ne le marquerai absolument pas dans le faire part mais plutôt en privé aux concernés
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous c’est avec enfants ! Je ne ne me voyais pas me marier sans mes nièces alors les autres enfants sont les bienvenus mais je ne sais pas trop comment tu pourrait annoncer cela sans froisser quelqu’un 😅 c’est toujours délicat et certain ne pourront sûrement pas venir malheureusement.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Soit tu note seulement les prénoms des parents donc gros sous entendu que les enfants ne sont pas invités, soit tu le précises sur le faire par une phrase gentille : "Pour nous permettre de profiter pleinement de cette journée avec vous, nous avons choisi de ne pas inclure les enfants."

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Voici quelques formulations :
    « Afin de pleinement profiter de la journée, pensez à réserver une baby-sitter »
    « pour un week-end sans contraintes, offrez à vos enfants quelques jours sans parents »
    « Cérémonie et réception réservées aux adultes. Merci de prévoir une baby-sitter pour garder vos enfants »
    « Nous vous invitons à célébrer sans enfants notre mariage, réservez une baby-sitter »
    « Notre mariage sera pour les grands. Merci de faire garder vos enfants pour venir célébrer avec nous ».
    « Mariage entre adultes, vos enfants seront ravis de garder leurs grands-parents »
    « pour une journée sans doudou perdu sur le chemin de l’église, faites garder vos enfants »

Après attention aux malentendus. Certains pensent qu’ils doivent engager une baby-sitter pour les garder au mariage.
    • Répondre
  • Katy
    Katy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute… mais nous voulons que tout le monde profite un maximum et avec notre mieux de réception aussi nous avons un nombre de place limité. Donc notre a été vite fait. On verra bien. Merci de la réponse ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu as plein de posts là-dessus. Des formules comme offrez une soirée à vos enfants en les faisant garder ou accès réservé aux plus de …
    L’invitation est réservée aux plus de x ans. Et après sur l’enveloppe mettre Monsieur et madame x Bon courage !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vas avoir pas mal de réponses négatives que tu l'écrive avec élégeance ou pas et j'ai déjà vu des gens se brouiller pour ça perso j'ai juste demander que ceux qui peuvent prendre leur disposition pour garder leur tête blondes seraient nos obligés mais oui y aura quand même 2 bébés et 2 enfants
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration