Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Nouvelle Mariée Janvier 2026 Charente

Mariage sans enfant

Dedieu, le 18 Juillet 2025 à 11:21 Publié dans Avant le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous souhaitons faire un petit mariage (50 personnes environ), et j'aimerais écrire sur mes faire-part que nous ne souhaitons pas avoir d'enfants au mariage (excepté nos enfants et neveux et nièce).
Ma problématique c'est que je n'ai pas de lieu pour faire dormir les enfants à part dans la salle elle même et qu'ils sont tous en bas âge (entre 2 ans et demis et 6 ans) donc je ne me vois pas laisser les parents emmener leur enfants et ne pas avoir de couchage à proposer. Comment écrire sur le faire part et ne pas vexer les gens, qu'ils sont conviés au mariage mais seul.

9 Réponses

Activité récente par Marine, le 18 Juillet 2025 à 21:09
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est une très bonne idée !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà ! Ça évitera les conflits
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Janvier 2026 Charente
    Dedieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses !
    Je me dis que je peux expliquer que les enfants sont les bienvenus mais qu'il n'y aura pas de salle dédiés aux enfants et pas de nounou.
    Il y aura une mezzanine dans la salle qui sera dédié avec des dessins, des jeux, des couvertures, le buffet sera servi ici pour qu'ils mangent et ils pourront dormir dans la mezzanine si besoin.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué ne pas interdire formellement sinon ils ne vont pas venir le plus simple est d'indiquer que ce n'est pas possible de les faire coucher facilement sur place perso on avait condamné un toilet pour Y mettre un lit pliant ça a fait le taff et la majorité sont venu sans mais se n'était pas toujours possible car 2 étaient encore en plein allaitement
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ce sont seulement les enfants des amis qui ne sont pas invités, je dirais de bien spécifié sur les invitations les prénoms de ceux invités en oubliant volontairement ceux des enfants, en plus de leur précisé à l'oral que les enfants ne sont pas conviés, ils comprendront
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Il y a déjà pleins de posts à ce sujet, tu peux les retrouver à l'aide de la barre de recherche.

Sinon, moi non plus mon lieu n'était pas du tout adapté aux enfants, en plus ceux qui étaient là avait besoin de poussettes pour dormir, on a réussi à caler les poussettes entre les tables et puis tant pis.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins Marion. Soyez subtiles et ne le notez pas forcément sur le faire-part mais dites plutôt oralement aux parents que le lieu n’est pas très adapté pour les enfants, qu’ils devront prendre leur dispositions pour le couchage et la surveillance. Certains les feront garder, certains ne viendront pas si les enfants ne peuvent pas venir et certains risquent d’insister pour les emmener, en prévoyant du coup ce qu’il faut pour eux
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je précise

J’avais un lieu pas du tout adapté aux poussettes et aux petits mais je n’ai jamais interdit les enfants
    J’ai juste prévenu en conséquences qu’ils avaient le choix
    J’ai eu mon fils, sa cousine, en bas âge et 3 pré ados
    Tout le monde avait décidé de faire garder leurs petits

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Au risque d’attirer les foudres vous allez avoir des réactions vives sachez le..
    Soyez plutôt subtils, pour ne pas avoir l’impression d’avoir à imposer aux parents vous venez mais sans vos gamins. Je serai la première à ne pas venir. Prévenez donc qu’il n’y aura pas de couchages et qu’ils prennent leurs dispositions
    La plupart feront en sorte de les faire garder. Si vous prenez un parent de front c’est sûr que ce sera échec
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration