Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Experte août 2020 Vosges

Mariage sans enfant : comment l'annoncer

Camille, le 9 Décembre 2019 à 08:46 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les mariées ou futures mariées,

les faire-parts sont presque prêts ouf... mais pour une question de place (petit mariage de 50 personnes) et de budget (8 enfants entre 15 et 18 ans, donc repas adulte) nous souhaitons inviter que les parents.

Pourriez vous m'aider pour l'annoncer avec tact et/ou humour dans le faire-part ?

Merci pour votre aide.

20 Réponses

Activité récente par Rebecca, le 6 Septembre 2020 à 22:20
  • Rebecca
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Jura
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop cool ! J'arrive après la guerre mais je cherchais une tournure de phrase pour l'annoncer et celle-ci est parfaite 🥰
    Merciii
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahaha c'est drôle Smiley smile

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! De mon coté on s'est beaucoup posé la question... Et on ne va pas le stipuler sur les invitations, mais sur les enveloppes. C'est-à-dire qu'on va écrire "M. et Mme Machin" ou "Machin Truc et Bidulette Chose", ce qui induit que les deux parents sont invités, mais c'est tout. On en parlera ensuite avec eux pour leur expliquer que financièrement ce n'est pas gérable de prévoir nounou, repas, activités pour les enfants, et qu'on a vraiment envie d'une journée avec nos amis sans qu'ils se soucient de leurs enfants. Je pense que tout le monde peut comprendre, je l'espère en tout cas ! Smiley smile

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème c est qu au dessus de 15 ans ce ne sont plus des enfants alors selon comment tu vas tourner ta phrase ils ne vont pas se sentir conserné
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2020 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!
    Nous avons aussi fait le choix de ne pas inviter les enfants. Pour nous cela concerne très peu d'invités (4 de nos collègues ayant deux enfants chacune et deux amis ayant chacun un bébé) donc nous leur en avons parlé directement, et j'ai rajouté sur les cartons réponse des faire-parts qui leur sont destinés une petite phrase en bas : "Rien n'étant prévu pour accueillir des enfants, il est préférable de venir sans eux!"

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis dans le même cas que toi, nous avons 6 jeunes enfants dans nos invités qu'on ne veux pas convier; du coup je pense que l'on en discutera directement avec les parents; cela permettra de leur expliquer notre choix. (nous l'avons annoncé au frère de mon futur mari , il a très mal pris le fait qu'on invite pas sa belle-fille...)

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vu que ce sont des grands ados, je vote aussi pour la phrase "Offrez un week-end sans parents à vos enfants" 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! J'ai en tete seulement les phrases qui concernent les petits enfants... Pour les presque-adultes, je n'ai pas eu ce problème, ils ont tous decide de ne pas venir ;-) Sauf une fille de 17 ans, qui a prepare une belle animation pour nous avec ses parents... donc ca aurait été dommage...

• Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors nous aussi nous faisons sans enfants mais il y a beaucoup plus d’invités (145) mais nous avons le choix d’appeler chaque personne concernée pour qu’ils ne s’offusquent pas ou le moins possible 😉
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avions été subtiles et tout le monde a compris: soit on avait mis sur le carton « famille xx » et sur le carton réponse « seront présents ..../4 » (par exemple), soit on avait écrit les prénoms de parents et sur la réponse « seront présents.../2 »
    Mais faut que les gens veulent comprendre...
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, d’après ce que j’ai compris, c’est plutôt des ados. Donc les phrases du type « pour que tt le monde profite », ect ne seront pas appropriées... Je pense qu’il faut le dire simplement, en disant que c’est un manque de places/budget.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ce qui est compliqué dans ta situation, c'est que les enfants sont déjà des "grands". les excuses du style "vous serez plus libres pour vous amuser..." sont donc difficiles....

• Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 pourquoi pas le tourner "de façon à ce que tout le monde profite, vos enfants seront mieux chez papi mamie, et pui vous ferez des heureux" ?
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet il y des discussions à ce sujet... les phrases type humour je ne sais pas si je recommanderais ce type de tournure, tout dépends de tes proches... dans le doute, ça pourrait être mal pris, reste dans la simplicité. ton texte de faire part.... + une phrase du type :

"malheureusement nous ne serons pas en mesure d'accueillir vos enfant." ou tu peux enlever le "malheureusement". /

"nous ne seront pas en mesure d'accueillir vos enfants".

"nous ne pourrons pas accueillir vos enfants durant la réception / mariage".

Si tu as peur, tu peux le dire directement aux invités si tu les vois. Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a déjà eu ce genre de post sur le forum, tu trouveras facilement des FM dans ton cas et je sais que certaines bride ici avaient donné de belles idées 😉😋
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous on a mis: mariage plus vieux = plus de 30enfants, que nous ne pourrons malheureusement pas accueillir.

Offrez donc à vos enfants un weekend sans parents Smiley winking

• Répondre
  • Camille
    Mariée Experte août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà ce genre de phrase et pour nous aucun doute ça sera sans enfant
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, en effet, plusieurs mariées sont dans le même cas de toi, tu pourras trouver d'autres discussions avec des idées.
    J'ai beau essayer, je ne suis pas forte avec le tact moi 😂
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

J’ai fait le même poste quasiment, on m’avait conseillé ce genre de phrase: offrez une soirée géniale à vos enfants chez leurs grands parents...
    Perso j’ai pas encore envoyé, je suis pas prete😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je te propose de faire une recherche parmi les discussion précédentes, il y a de nombreux posts là dessus traitant des phrases d'accroches pour faire passer le message d'un mariage sans enfants Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration