Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lily
Mariée Confirmée Juin 2021 Hauts-de-Seine

Mariage sans enfants ?

Lily, le 18 Décembre 2019 à 21:23 Publié dans Organisation du mariage 2 6
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de votre avis concernant un choix que je souhaite prendre mais qui n'est pas simple.

Dans ma famille, nous sommes nombreux (67) dont beaucoup de petits. Mon père est très famille, mon frère également, moi beaucoup moins. Je les vois d'ailleurs très très rarement.

J'ai commencé à faire un filtre car parmi ces personnes, il y a une poignée que je souhaite voir présente au mariage. Seulement, avec mon conjoint nous ne souhaitons pas avoir d'enfants au mariage. Pourquoi ? Parce que ça court partout et que les parents ne s'en occupent pas. Je me souviens des 60 ans de mon père où ça a été un véritable carnage et j'étais très remontée. Cette journée sera suffisamment bien stressante que je ne souhaite pas en rajouter avec la gestion des enfants et je n'ai pas le budget pour prendre quelqu'un pour s'en occuper.

Donc j'aimerai invité cette poignée de personnes de ma famille mais sans leurs enfants. Comment est-ce que ça peut être amener sans que je passe pour une horrible personne sans cœur qui enlève les enfants à leur mère ... ? Et d'autant plus que c'est ma famille. Je n'ai pas ce problème dans mes amis, ils n'en ont pas.

Je vous remercie pour votre aide !

Bonne soirée Smiley smile



6 Réponses

Activité récente par Lily, le 19 Décembre 2019 à 21:24
  • Lily
    Mariée Confirmée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Je vous remercie pour vos retours, cela m'aide à réfléchir à comment je vais le formuler. En effet, je n'avais pas pensé au couchage où il y aura d'autant moins de places si les enfants viennent aussi. Je vais avancer des arguments de budget et d'organisation. Pas évident tout de même.

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Saône et Loire
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de faire une soiree sans enfant, et nous l avions ecrit sur le faire par avec une petite phrase : afin que chacun puisse profiter au mieux de l evenement, cette soiree est reservee aux plus de 18ans.


    Nous avions un nombre de couchage max, et pour moi c etait pas envisageable un mariage avec des enfants, pour les meme raisons que tu evoques.
    • Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les mariages sans enfants sont de plus en plus actuels. En effet que ce soit pour une question de budget ou juste de pas envie que les minis monstres soient dans nos pattes , certains comme toi font le choix de ne pas avoir d'enfants à leur mariage.

    Je te dirais simplement que tu n'as pas besoin de te justifier mais c'est vrai qu'il faut mettre les formes.

    Une phrase du style : Venez vous amusez et fêter notre bonheur . Pour cette journée exceptionnelle pensez à faire garder vos enfants car nous souhaitons profiter entre adultes de l'évènement.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a pas mal de discussion à ce sujet c'est l'éternel question. Moi j'aboderai le problème du budget et je noterai avec humour sur le faire part comme le conseil Manon
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lily,

    Sujet compliqué... je crois que je jouerai la carte de l'humour du style "vos enfants se feront une joie d'aller chez leurs copains" ou "pour cette journée sans couche ni biberon sortez vos tenues de soirée"


    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lilly !

    J'ai déplacé ta discussion dans un autre groupe pour que tu aies plus de réponses 🙂

    Je te partage notre dernier jeu de cette semaine et t'invite à y participer :

    Choisis ta Team pour remporter ton cadeau de Noël 🎁

    🌟

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration