Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Mars 2020 Moselle

Mariage sans famille

Megane, le 3 Juillet 2018 à 22:56 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous ! J'ai consulté plusieurs sujets, mais aucun ne correspond réellement à mon soucis. Du coup j'ouvre un post. Alors voilà, je rêve de me marier mais j'ai peur. Niveau famille, mon homme n'a que ses parents ainsi que sa soeur. (sachant déjà que sa mère ne m'a jamais acceptée, mais simplement appris à me tolérer un minimum). Et de mon côté, je n'ai que ma soeur, mes parents et quelques autres membres de ma famille susceptible de venir. Au grand grand grand maximum, nous serions 15. Seulement, ses parents sont assez réservé, et ma famille c'est encore pire. J'ai peur que le plus beau jour de ma vie vire au cauchemard. J'ai peur que personne ne se parle, et que tout le monde tire la tête. Du coup, nous avions peut-être pensé à n'invité que ses parents, sa soeur, et mes parents. Seulement la aussi je coince un peu. Ce que je vais dire est peut-être stupide, mais depuis toute jeune je rêve du jour où je porterai cette robe blanche. Mais porter une robe de mariée pour 6 personnes c'est étrange non ? Ce qui est-sûr c'est que je ne veux pas laissé tombé ma robe...

Du coup j'aurai voulu connaître votre avis. Est-c'que pour vous ce serai bizarre de porté une robe de marié pour n'invité que 6 personnes ?

Et si vous avez des idées pour un mariage avec 6 personnes, autres que les inviter chez nous, n'hésitez pas car je sèche totalement...

Pensez-vous sinon que je devrais quand même prendre le risque de louée une petite salle des fêtes et d'invité ma famille au complet, au risque qu'il y est un silence radio et que tout le monde tire la tête ?

Mon homme est aussi perdu que moi. On ne sait vraiment pas quelle solution choisir. Nos parents ou la famille complète ? Robe ou non ? Que faire si le mariage se passe avec 6 personnes ? Si l'on choisis d'invité ma famille, que faire pour évité cette mauvaise ambiance ?

Merci d'avance à celles qui m'aideront, nous sommes totalement perdu. Je sais qu'un mariage doit être unique, mais on voudrait des avis extérieur, ainsi que de l'aide. Je vous remercie de tout coeur !

21 Réponses

Activité récente par Aurore, le 4 Juillet 2018 à 13:26
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mégane,
    Si ton rêve est de porter une jolie robe de mariée , alors fais toi plaisir même si vous n'avez que 6invites !! On ne se marie pas tout les jours alors profites en !
    • Répondre
  • Solange
    Mariée Addicte Août 2019 Gironde
    Solange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Megane fais toi plaisir, portes ta robe, que vous soyez 6, 50 ou 300 ca reste un mariage Smiley winking

    Si tu loue une salle des fetes et invite les familles au complet peut etre pouvez-vous inviter quelques copains en charge de l'ambiance, faire un repas debout (style buffet) ca obligera les gens a se parler et demander au DJ de faire des animations/jeux Smiley smile

    EN TOUS CAS ON PENSE A TOI ET T'ENVOIE PLEINS DE BONNES ONDES!

    • Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Megane,

    Même si tu n'avais pas d'invités, je t'aurais conseillé de porter ta robe ! C'est ton jour, donc fais-toi plaisir Smiley smile

    As-tu une photo de ta robe ?

    • Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Megane,

    Pour la robe, fais comme tu le sens. à 6 invités ou à 150, ça ne sera qu'une fois dans ta vie ! Alors si tu rêves d'une robe de princesse blanche, PORTES TA ROBE DE PRINCESSE BLANCHE Smiley heart

    Ensuite si vous êtes 6 invités, tu pourrais peut être faire privatiser un restaurant plutôt que de faire une fête chez toi ?

    La vraie question à se poser ici, est "Qui ai-je envie de voir à mes cotés ce jour là ? Qui compte tellement à mes yeux pour que je le veuille a mes côtés ?"

    Ne penses pas d'avance à la "mauvaise" ambiance qu'il y aurait ou au fait que les gens tirent la tête ! C'est un mariage et je suppose que les gens savent se tenir en général ! Si ça ne passe pas avec un autre invité, ça passera mieux avec d'autres, et puis il n'y a pas de raison pour faire la tête un jour de fête !! Smiley smile Smiley kiss


    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut importe le nombres d’invités fais toi plaisir met ta robe ! Mais vous n’avez pas des amis à invité pour faire plus de monde ?
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle alors deja il faut savoir pk il n'y aurai pas d'ambiance et que les gens feraient la tete ? Ce n'est pas le nombre de Personne Qui fait la qualité de ta fête ici en famille il n' y aura que nos parents respectifs et le frère de monsieur .... de mon côté c'est tout parents et un cousin .... en revanche on y inclus nos plus proches amis bref il va y avoir 95% amis 5 famille .... je vois pas le pb ... pour ta robe hors de question de ne pas la porter ... ma marraine s'est marrie il y a des années juste parents témoins avec une belle robe et ils étaient moins de 10 .... resto typz cabaret et bowling 🎳 très tard mdr 😂 c'était top ... par contre essaie peut-être so tu met des amis de penser à mettre des gens qui ont la parole facile à côté de
    certain réservé ça aide à ouvrir le dialogue
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    ta situation m’a l’air bien difficile.

    D’une part, si tu as peur de l´ambiance tu pourrais peut-être inviter des copains ou des gens que vous côtoyez. Vous avez peut-être peu d’amis mais vous en avez certainement quelques-uns !
    D’autre part, invitez les personnes que vous avez envie de voir, pas ceux qu’ils faut au cas où ils se fâchent !

    L’une de mes amies s’est mariée juste à 2 bec leurs fille a l´ile Maurice ça s’appele un elopement si je ne me trompe pas. Tu peux aussi faire ça.

    Et sinon un mariage a 6 ca peut aussi être sympa. L’idee Du restau est pas mal du tout, et je te proposerais aussi de louer une grande maison ou un gîte pour passer un moment entre vous, tu pourras même en profiter pour y passer des petites vacances (pas un truc pour 50 pers mais une belle maison de vacances).

    Et nous in se marie à center parc, c’est des vacances avec option mariage comme on aime le définir si ça peut te donner des idées ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j’ai opté pour un mariage petit comité (nos parents, nos frères et sœurs ainsi que leurs enfants) du coup on sera une trentaine. J’ai acheté la robe de mes rêves et honnêtement même si il n’y avait eu que mon chéri et moi je l’aurais pris aussi !!! Fais toi plaisir et choisissez les options qui vous correspondent au mieux.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Décembre 2018 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

    Pas facile comme situation tout comme la mienne malheureusement .. tout se passait bien avec ma belle famille ... jusqu’a Ce que je ne sais quelle bête les a piquer ... bref plus personne ne parle à ma future femme et moi même alors qu’on a rien fait de mal ni dit de mal sur eux ... bref le stress .. par principe et valeurs familiales on va tout de même’ les inviter . S’ils répondent présents la porte est grande ouverte . Si ils ne répondent pas avant la date fixée pour confirmer leur présence alors on ne les comptera pas parmis nous .
    Je suis super déçu car nous sommes malgres tout cela tres esprit famille ...
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2019 Seine-Maritime
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour notre mariage nous serons 35 c'est a dire seulement la famille proche (parents, soeurs, meilleurs amies et nos témoins ainsi que les enfants...) nous ne voulons pas un gros mariage mais je tiens a avoir ma robe et je l'ai déjà trouvé. ensuite j'ai trouvais le lieux sa sera un petit manoir dans la campagne pour que se soit familial et que ceux qui le souhaitent puisse dormir sur place. il n'y a pas de petit ou grand mariage mais un mariage qui te ressemble et tant pis si sa ne plait pas a tout le monde! c'est ton mariage et tu fais se que tu veux, perso de mon coté je sais que sa ne plaira pas a tout le monde mais je m'en fiche. j'espère t'avoir aidé 😉
    • Répondre
  • Pierrot
    Super Mariée Paris
    Pierrot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arrive minimum à 10 voir 20 personnes 10 chacun voir plus
    • Répondre
  • Pierrot
    Super Mariée Paris
    Pierrot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Conseil invite des amis ... D'enfance collègues etc connaissance en commun avec ton Jul ça permet de faire des connaissances et que même si les familles ne s'apprécie pas ils feront toujours bonne figure devant des inconnus ou des personnes qu'ils apprécient
    • Répondre
  • Pierrot
    Super Mariée Paris
    Pierrot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a le même problème on a commencé A20 invités on est monté à 40 puis 50 et certains ne viendront pas toutes sa famille apar son fils ne m'aime pas sa mère ses 2 frère son protecteur ... De mon côté ma mère ma seule temoin et pourtant elle fait tout pour tenir son rôle n'aimant pas les mariages ... Sa sœur et son mari qui on remplacer mes grands parents seront là pas leur fils donc pas ma petite cousine ni sa belle mère parcontre la 2 em partie de la famille que je ne vois une fois par ans appeine mon oncle sa femme sa fille son mecs et les 2 enfants viennent ... Même si à mon anniversaire ont montré que mon futur mari était un intru et qu'il voulait carrément venir mal sapé ça la vexé ils se sont cachés derrière des blagues mais c'est vrai que apar si on avait choisi champêtre ou bohem non tu ne te pointe pas en jean à un mariage de la famille alors que tout le monde sera en costard et en robe voir combi pour celles qui suppose que les futales (normalement yen aurais pas) bref question famille ça craintes surtout pour les enveloppes
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Invite vos amis pour plus d'ambiance Smiley winking
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Septembre 2019 Calvados
    Baella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement j'y ai aussi pensé avec mon chéri, à le faire en tout petit comité (juste les parents, frères et soeurs plus les témoins). Ca aurait fait 10 personnes et j'aurais porté une robe de mariée quand même !

    Après tu peux faire le mariage en tout petit comité et faire la fête un peu plus tard avec tout le monde ? Comme ça tu peux porter ta robe deux fois !

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis contente de t'aider!
    Tu peux envoyer un save the date à tout le monde et voir leur réaction. Tu seras peut être surprise par l'engouement de certains de vos proches , je te le souhaite!
    Et ça te permettra de faire un premier point sur qui serait ok pour venir et qui serait plus apte à se désister...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Octobre 2018 Lot-et-Garonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Porte ta robe blanche si tu en rêves même si vous n’etes que 2 !
    N’inviteriez vous pas aussi des amis par exemple ? Collègues ? Voisins ? Plus il y aura de monde et moins ca sera gênant si ils ne communiquent pas... ça forcera à faire la fête avec plaisir !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2019 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu devrais absolument porté ta belle robe blanche même si tu es seule avec ton chéri ! L essentiel C est vous 2 ! Et pour ta famille je pense que faire des petits repas ensemble pour qu il fasse connaissance en toute simplicité serait une bonne option. Ils pourraient prendre le temps de se connaître avant le grand jour

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Moselle
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton message qui me redonne un peu d'espoir ! ça fait vraiment plaisir. Niveau amis, non. On est plutôt dans notre petit cocon Smiley laugh Et même si nous en invitions, ça n'aurai pas changer grand choses. Dans ma famille ils sont vraiment très très très fermé, et très froid donc c'est compliqué. Ton idée de restaurant avec extérieur privatisé nous inspire beaucoup ! Du coup pour le moment, nous sommes lancé pour n'invité que ses parents et les miens, pour être sûr d'évité une très mauvaise ambiance. Mais après je ne sais pas comment faire vis à vis de ma famille, comment les membres de ma familles vont réagir si ils ne sont pas invités ? J'aimerai tout de même leur envoyé une annonce de mariage, sans invitation du coup bien-sûr. Je pense que ça passerai mieux. Qu'en penses-tu ? merci de ton aide Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Seine-Saint-Denis
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.

    Bien sûr que tu peux mettre ta robe, que vous soyez 6, 15 ou 100! Ton mari sera aux anges en te voyant arriver dans ta belle robe 😍

    Pour ta famille, la question est plutôt « as-tu envie qu’ils soient tous là? » Si non, fais-le sans eux. Si oui, invite-les. Tu trouveras des animations pour amuser tout le monde.
    Enfin, pour le lieu, pourquoi ne pas privatiser un restaurant ? Pour les petits comités ça me parait bien.

    J’espère que tu trouveras ton bonheur mais n’oublie pas que tu seras la plus heureuse quand vous vous direz OUI, c’est le principal 😉
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Mégane,
    Pourrais tu organiser un repas avant le mariage avec vos 2 familles ? Vous pourriez tater le terrain !
    As tu des amis proches que tu souhaiterais inviter ? Tu pourrais peut être trouver en eux une aide à l ambiance!
    Concernant la robe, tu dois prendre une robe si cest ton rêve, même si vous n'étiez que 2 ! C'est symbolique et si tu tiens à ce symbole n'hésite pas!
    En fonction de tes moyens, je pense qu'une salle c'est une excellente idée, voire un endroit romantique, un parc, un grand jardin, un restaurant avec extérieur privatisé.
    Vous avez le droit à votre belle journée peu importe combien vous êtes!
    Aies confiance, ton mariage sera sûrement très beau 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration