Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Septembre 2023 Essonne

Mariage sans fête et départ directement en voyage

Julie, le 17 Septembre 2022 à 02:07 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, je me maris le 4 novembre 2023.


Nous sommes en plein préparatifs. Je ne suis pas très fête en réalité je le fais surtout pour mon chéri, et parce que c’est le classique déroulement.
Mais je voulais savoir est-ce qu’il y avait des mariés qui ce sont mariés, un petit restaurant avec famille proche, et départ en voyage direct ?
Honnêtement je suis très peu famille, plutôt mon chéri. J’aurai bien fais un petit repas le Jour J puis départ dans plusieurs destinations pendant 3 semaines/1 mois. En ayant économisé justement Smiley smile !
Je voulais savoir si certains l’avais fais, ou dans le même style ? ☺️

22 Réponses

Activité récente par Julie, le 20 Septembre 2022 à 18:41
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet à bosser ça
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de cette proposition ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si c'est votre souhait faite-le. Ça se fait ! Il faudra juste bien tourner votre faire-part
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connais pas ni n'ai participé à ce genre de mariage, mais dans ce cas, fait un mariage intimiste si ton conjoint est aussi d'accord, restau pour le repas et partais prendre l'avion

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous ne sommes pas très fête non plus. On fait un cocktail dinatoire avec une dégustation de vin pour 40 personnes max. Tout va se terminer pour 21h-21h30. On est partie pour cette option parce que c'est vraiment ça ce qui nous ressemble.

    J'ai une amie qui s'est mariée au mois de mai, elle avec son chéri ils ont juste fait la mairie et repas avec la famille jusqu'à 17h et c'était tout. Ils sont très contents c'était leur mariage de rêves, ils étaient 16 au total

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non je n’es pas vue mais cnest une super idée et si sa vous plaît à tout les deux n’hésitez pas
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça serait vraiment top
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou à voir mais je crois que ça l’enchante pas plus haha
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Certaines personnes font un elopement et utilisent l’argent pour voyager. Si vous pouvez votre futur et vous, foncez!
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    C’est une bonne idée et j’ai des amis qui l’ont fait, si ça vous dit à tous les 2 n’hésitez pas !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super ça permets de vous retrouver et puis vaux mieux tard que jamais ❤️
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup on part 3jours dans notre parc préféré en Allemagne. Ça nous permettra de faire 3jours sans nos enfants et sans pression. On fera un autre voyage plus tard.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça ! Je le force en rien j’ai proposé, il sait pas trop, je lui ai même demandé quel était son mariage de ces rêves, c’est plus ou moins presque ça mais il réfléchit car il a jamais eu un mariage comme ça dans ces proches, je pourrais survivre à la fête si il préfère ça de toute façon ! Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince je suis désolée pour l’annulation j’espère que vous pourrez partir à un moment !


    Oui moi j’ai quelques personnes de loin et des gens qui ne se supportent pas alors bon, si j’économise l’équivalent du budget mariage je pourrais faire un sacré mariage avec mon chéri je pense 😂
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je n’ai pas peur mais mon chéri un peu ! Il a pas l’habitude de mariage comme ça alors à voir il est entre les deux là haha il sait pas, moi j’ai une famille déchirée et j’adore sortir des codes alors bon ☺️ Je respecterai son choix quand même je vais pas en mourir d’une fête mais je lui laisse réflexion
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui du coup on inviterait que les gens pas trop loin pour pas faire venir que pour un restaurant pour rien, mais mon chéri préfère le traditionnel avec la fête mais il a gardé l’idée dans sa tête hier soir donc à voir Smiley winking
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’y songe mais vu que je ne suis pas seule à me marier je respecte aussi que mon conjoint apprécie le côté traditionnel de la fête, c’est pas la mort non plus si on fait ça disons mais c’est vrai que si je me mariais qu’à moi même je ne ferai pas une fête avec ma famille complètement déchirée prête à se taper dessus
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites le si vous en avez envie ! Après il faut aussi que Mr le souhaite quand même 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. On se marie la semaine prochaine et à la base nous devions le faire car nous ne sommes pas fêtes non plus. Nous faisons la mairie à 10h30 puis repas au restaurant jusqu'à 17h maximum et nous devions partir dans la nuit. Seulement le voyagiste a annulé notre voyage il y a 3 semaines car pas assez de participants. Donc le soir on fait un buffet froid maison pour ceux qui ont pris une chambre d'hôtel ou qui dorment chez nous.
    Tous nos proches ont compris et personne nous a reproché de ne faire qu'un repas le midi. Au contraire j'ai pas mal de monde qui a habitent à 100ou 200km et ça leur permet de rentrer.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une super idée !! Il ne faut pas avoir peur de sortir de l’ordinaire, l’essentiel c’est que ça vous corresponde ! 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Jamais entendu mais si c’est votre souhait à tous les deux, le mieux est de prévenir les invités avant.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une très bonne idée. J’espère que tu trouveras un témoignage de FM mais c’est ton mariage c’est toi qui décide donc même si personne ne l’a fait si c’est ce que tu souhaites fais le
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration