Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

MadamePull
Mariée Curieuse Juin 2018 Isère

Mariage sans fleurs (ou presque)

MadamePull, le 10 Mars 2016 à 10:25 Publié dans Décoration 0 33
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Je suis à fond dans la documentation concernant l'organisation + décoration pour notre mariage qui devrait avoir lieu en avril 2018.

Nous n'avons pas un énorme budget et lorsque je vois dans les livres ou sites internet le prix concernant les fleurs, j'hallucine (900 euros en général). Je me dis qu'une fleur fanne vite et coute chère. Alors je me disais qu'à part mon bouquet de mariée et la boutonnière de monsieur il n'y aurait pas de fleur en décoration... (remplacées bien evidemment par des déco faites mains etc)

Ca vous choquerait de voir une salle sans fleurs fraiches ?

Ah oui, parce que le pire, c'est qu'on voudrait un theme autour de la nature..

Au pire j'avais pensé à des plantes pour qu'on puisse les replanter...

bisous les girls !

.

33 Réponses

Activité récente par Coralie, le 10 Mars 2016 à 21:03
  • Coralie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Indre-et-Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement c'est pas du tout choquant! Avec tout ce qu'on trouve dans les magasins de déco maintenant... donc ne t'inquiète pas concentre toi juste sur ton thème!
    • Répondre
  • Madi
    Mariée Experte Avril 2016 Eure-et-Loir
    Madi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envie te dire ça dépend du thème Moi perso je me marie en avril prochain mon thème est "mille et une nuits" et bah j'en ai pas besoin pour ma déco donc on a payer seulement mon bouquet et la boutonnière de mr est offerte Smiley smile
    • Répondre
  • Mme R
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Mme R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n aurais pas trop de fleur non plus à mon mariage
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très peu de fleurs à mon mariage, hormis les pétales de rose de mon bouquet et les bouquets des petites.

Il y a quelques orchidées sur ma table d'honneur mais mes compositions de centres de table étaient sans fleurs! Moi je ne trouve pas que ce soit obligatoire surtout que c'est horriblement cher.

Après ce qui est délicat, ça peut être ton thème "Nature" lol! Il va falloir être inventive Smiley smile

• Répondre
  • Un Grain
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Isère
    Un Grain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de fleurs ici non plus, ni même mon bouquet! le thème étant les années 20 j'aurais un bouquet de broches.

les centre de tables seront avec des plumes d'autruches et le seul détail "végétal" sera des feuilles de palmier mélangées aux plumes, et sinon pompons de papiers de soie, rosaces, tulle et perles.

pour ton thème nature, tu peux mettre aussi des petits pots de succulentes, c'est très joli

et l'avantage de ne pas mettre de fleurs c'est que tu peux installer ta déco en avance, pas de risque de fleurs fanées!

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2016 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ici budget très limité également du coût en fleur fraîches il n'y aura que mon bouquet de mariée. Pour le reste ma belle-mere m'a fait plein de bouquets de fleurs en papier de soie. Sur pinterest tu peux trouver plein de tutoriels de differents modèles (filtre à café, mouchoirs, papier crepon, papier de soie...)

Mariage sans fleurs (ou presque) - 1

Mariage sans fleurs (ou presque) - 2
    • Répondre
  • Felinette
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Felinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil, ça ne me choque pas!Notre thème est bobo/chic, donc on devrait avoir de la verdure! Mais je pense mettre des fleurs des champs artificielles. 900€ de fleurs j'imagine la tête de mon homme!!!
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne choque pas du tout. Tu as plusieurs solution pour remplacer les fleurs fraîches : fleurs séchées, fleurs en mousse, origami et fleurs en filtre Diy, plantes en pot (rosiers, orchidées, ficus mais aussi plantes aromatiques c'est original je trouve), épis de blé, graines de lavande, composition de fruits (agrumes, coloquintes), épices (badiane, cannelle)
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2016 Essonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi à part bouquet boutonnière et une grande corbeille pour notre table c'est tout et direct de chez lhorticulteur moins cher
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée Experte Juillet 2017 Oise
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bjr je pense pas que c'est choquant comme tu le dit c un sacté budget et pr mettre a la poubeille trés peu de temps aprés . par rapport aton théme oui pk pas des plantes que tu puisse replanté c'est une bonne idée et va parfaitement avec ton théme.

perso pour mon maraige il y aura trés peu de fleurs juste mon bouquet et la boutonniére de monsieur car c'est trop cher a mon gout .

bonne préparation .

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2016 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas de fleurs à part le bouquet ... Comme tu dis ça fane et ça fait un trou dans le budget ... ! Après par rapport à ton thème il en faudrait peut être un peu mais ils en font des biens en plastique ...
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Juin 2017 Loire Atlantique
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!! Pour notre mariage aussi il n'y aura quasiment pas de fleurs (uniquement dans mon bouquet et la boutonnière de monsieur!), et ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule !

Je pense qu'on peut se passer de fleurs pour la déco, et franchement le budget alors qu'elle vont tenir max trois jours (et encore !), de plus ma soeur s'est mariée avec très peu de fleurs et c'était magnifique !!

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça dommage aussi et surtout du coup très cher . J avais donc pense à mettre des fleurs en pots comme rosiers orchidées etc ... Tu peux donc tenter ça mais ça ne me choque pas et avec un thème comme la nature je n hésiterai pas a mettre des plantes !!
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça n'est pas choquant, moi j'aurais juste un gerbera par personne et un bouquet sur la table de l urne. Après ça sera des fleurs en tissus.
    J'aurais mon bouquet de mariée en fleurs fraîche ainsi que celui pour la vierge, je sais pas si tu fais l église.
    Après des plantes en pots avec une jolie deco ça peu être pas mal, tu as aussi pas mal de variétés en plantes grasses,et puis tu pourras en offrir à tes invités en partant aussi.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Seine-et-Marne
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est pas choquant .. nous appart mon bouquet la boutonnière de Mr et la couronne de fleur de ma demoiselle d'honneur il y aura pas de fleur
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le meme cas que toi ! Je ne trouve pas Ca choquant si les deco sont bien faites. Il existe tellement d'idées géniales !
    Je sais que ce n'est pas bien mais jai ramassé du blé dans un champ. De la lavande. Gratuit et tellement champêtre ! J'envisage juste dacheter quelques fleurs à mettre au milieu des fleurs séchées. Que j'achèterai chez orange bleu sans préciser que cest pour un mariage. Car en général des quil s agit de mariage. Ca casque!
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce sera pareil que toi sauf dansun vase des rose flottantes et des fleurs de coton sur une table c tout
    • Répondre
  • M
    Super Marié Juillet 2017 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non du tout je n'en aurai quasiment pas jaime pas trop ça . Y aura mon bouquet . La voiture et peut être l'arche c tout .
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y aura pas de fleurs non plus à notre mariage uniquement mon bouquet et quelques petits bouquets sur les tables du VH (demande de chéri) donc ça ne me choque pas ! Au contraire l'idee des plantes est original ou meme des petits arbres à replanter le soir meme par tous les invités sur votre lieu si il dispose d'un jardin avec autorisation !
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'aurais en fleurs fraîches que la compo de l'église et le bouquet à la viergeAlors non ca me choque pas
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Cela ne me choque pas du moment que tu fais ce qu'il te plait ! Personnellement ce sera comme toi, je vais prendre mon bouquet, les boutonnières pour chéri et les témoins (et demoiselle d'honneur). Pour le reste on triche Smiley xd (fleurs artificiels ou pompons de tulle, on trouve des remplaçants Smiley winking ).

• Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve également le budget fleur énorme, je pensais aux diy et semer des fleurs^^
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso ça ne me choque pas! Il n'y a que le bouquet de la mariée que j'adore et sur lequel je n'aimerais pas faire l'impasse!

J'ai assisté à des mariages très peu fleuris et franchement ça n'a gêné personne. La salle et les tables étaient décorés avec d'autres éléments, c'était super joli et moderne.

Les fleurs, c'est comme le reste, on en met partout à cause de la tradition (et je soupçonne le machiavélique lobby des fleuristes :p ) mais chaque couple fait comme il le souhaite!

Nous on aura des centres de tables en fleurs artificielles faits par ma collègue et ce sera très bien comme ça.

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte août 2016 Dordogne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne prend aucune fleur a part un centre de table belle maman voulais absolument mon bouquet et une boutonnière pour mon homme cela ne.me choque pas
    • Répondre
  • Caly
    Mariée Experte Juin 2016 Tarn
    Caly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a comme theme shabby chic on penser pas mettre trop de fleur vue les prix et apres avoir fait le tour il y en aura pas mal au vue de notre theme elle reviennent pas tres chere on est partit sur gypso-rose blanche -rose -peche et liere pour 10 vases -5 boutonniere -2 bracelet -1 bouquet mariee 1 pour le lancer - centre de table table d honneur deco voiture bouquer a la vierge bref la total au final lol elle nous prend 382 e ! C est plus que corect du coup on fait :-) apres sa m aurais pas choquer du moment qu il y en a quand meme un minimum (centre de table table honneur bouquet marier boutonniere ) faut prendre le temps de faire des devis et le tour courage ;-)
    • Répondre
  • MadamePull
    MadamePull ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah merci les filles... c'est bête mais je culpabilisais presque de voir les choses comme ça !!! Vous me soulagez réellement !

Effectivement y'a de quoi faire avec des petites plantes a semer moi même + potentiellement des fleurs en papier (l'avantage c'est que je suis une fana du manuel !)

Aaaaaah me sens mieux d'un coup ^^

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les fleurs ne sont pas obligatoires, tu peux remplacer par de jolies déco en papier, en tissu, des bougies... Pour ma part j'aime énormément les fleurs mais j'ai un tout petit budget. Je vais te donner mon astuce: l'automne avant le mariage, je vais bouturer des géraniums. Il n'y aura plus qu'a mettre les pots en plastique dans des jolis cache-pots, et hop, sur les tables! Comme ça, pas besoin de confectionner des bouquets le matin même (c'est extrêmement long, d'ailleurs je comprends très bien pourquoi les prestations de fleuristes sont aussi chères), pas de soucis de fleurs coupées à aller acheter, à conserver, ...

Et on aura une ambiance un peu champêtre!

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2016 Meuse
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera des fleurs du jardin, de la nature... Des brins de blé etc etc... Et effectivement idem je n'aurais vraiment que mon bouquet de mariée !!! Bon courage dans tes recherches Smiley smile
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Rhône
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne me choque pas non plus vu que sauf cadeau le jour j d'un invité il y aura aucune fleur.Bouquet et boutonnière artificiel.La deco sera faite de petale de feuille d'érable artificiel de pomme de pin et de bout de bois en fagot pour tenir le nom de table.Outre le prix je n'aime pas l'idée de gacher des fleurs en les coupant pour le plaisir.
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela tellement cher que j'ai opter pour des fleurs artificielles. Cela a été divisé par 10 !
    • Répondre
  • MadamePull
    MadamePull ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui il me semble avoir vu le tuto des fleurs en filtre sur ce site...

Bon en tout cas je suis soulagée de ne pas etre la seule à être rébutée par le budget que ça demande...

Merci en tout cas Smiley smile

• Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne choque pas quand au fait que je n'aurai de vraies fleurs que mon bouquet et la boutonnière de monsieur aussi. Evidemment le budget de fleurs fraîches rebute. A l'allure à laquelle ça fane pour le prix que ça coûte, nous n'avons pas voulu. Alors nous faisons des fleurs en filtres à café, peintes. Et des fleurs artificielles. Tout ça mélangé Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration