Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carla
Nouvelle Mariée Décembre 2025 Yonne

Mariage sans invité

Carla, le 29 Juillet 2025 à 01:37 Publié dans Avant le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Avec mon conjoint nous avons décidé de nous marier mais nous ne souhaitons pas faire de cérémonie. Nous souhaitons nous marier à la mairie à la mairie avec nos enfants et nos témoins puis partir quelques jours en amoureux par la suite. Nous souhaitons faire un repas familial en petit comité par la suite pour être tous ensemble mais sans que nous soyons particulièrement au centre de l'attention. Juste profiter de cette occasion pour nous retrouver tous ensemble. Pour l'instant ce n'est qu'un projet. Nous souhaitons nous marier à l'automne et célébrer cela chez nous quand nous auront fini les travaux de la maison donc probablement l'été prochain. Mais personnellement j'appréhende un peu la réaction de nos familles, j'ai peur que notre choix ne soit pas compris et accepté. Est ce que certains parmis vous ont fait un mariage sans invités, quel a été la réaction de vos familles, comment leur avait vous dit ? Et vous les avez prévenu avant ou après le mariage ? Merci pour vos réponses

8 Réponses

Activité récente par Claire, le 31 Juillet 2025 à 01:03
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J'ai une amie qui s'est mariée juste en présence des témoins et donc sans les parents... autant te dire qu'il y a eu pas mal de tension par la suite 🙈😑
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée 🤗
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À toi de décider ce qui est le mieux pour eux à digérer, leur dire avant (risques qu’ils vous pourrissent votre mariage en amont et que tu sois triste avant le jour j) ou le faire en mode surprise et le dire qu’après, ou au moins vous passez votre jour avec serenité

Car à part ton conjoint et toi, + 2 témoins personne n’est « indispensable »
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu préviens ça sera une pluie de commentaire familiaux il est parfois plus simple de faire un mariage surprise
    • Répondre
  • Carla
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère, je pense qu'on le dira avant je ne me vois pas garder le secret mais mon conjoint préférerai le dire après, il faut qu'on en rediscute sérieusement je pense.
    • Répondre
  • Carla
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder merci. J'ai un peu peur aussi surtout que mon frère n'a déjà pas fait un mariage conventionnel, j'ai peur de peiner mes parents après je ne pense qu'ils essaient de nous faire changer d'idée. Par contre du côté de Mr ça risque d'être une autre affaire. Mais j'ai vraiment envie de faire quelque chose pour nous, après tout c'est notre union en soit ça ne nous concerne que mon conjoint et moi.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ce type de mariage s’appelle un «elopement » en anglais. Il y a une tendance aux mariages en tout petit comité.

Voilà un site qui aide à préparer : https://loveisnord.com/comment-annoncer-un-elopement/
    Mariage sans invité 1

Mariage sans invité 2

Chez moi ça aurait du mal à passer…Je pense que beaucoup essayeraient de faire changer d’avis, culpabiliser etc. Je crois que si nous étions partis sur ce type de projet je ne l’aurais dit qu’après.
    En mode « Devinez quoi ?? »
    guess-what-annie.gif

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il faudra s’attendre à ce que la famille ne comprenne pas forcément car « ça sort des sentiers battus »
    Mais si tel est votre souhait il faudra s’y tenir et faire ce qui vous convient, c’est à vous de vous faire plaisir
    Ils finiront par accepter
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration