Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Débutante Mars 2022 Haute-Garonne

Mariage sans ma maman

Pauline, le 21 Août 2021 à 14:37 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

J'ai aujourd'hui besoin de partager et peut être de trouver des expériences semblables...

Nous préparons avec mon chéri un mariage surprise depuis quelques mois, prévu début mars 2022. Oui mais voilà... ma maman a rejoint les étoiles début juillet, à l'âge de 54 ans, de manière totalement inattendue et dramatique... Je vous passe les détails de ma douleur, de ce vide immense et surtout de l'incompréhension...

Je m'en veux aujourd'hui énormément d'avoir eu cette idée de mariage surprise... j'aurais aimé qu'elle sache que j'allais me marier... j'aurais aimé voir ses yeux à l'annonce ...

Aujourd'hui nous continuons l'organisation, nous avons annoncé ce mariage à nos proches ... Je me demande bien à quoi va ressembler cette journée que je n'avais pas imaginé une seule seconde sans elle ... je préparais tout en pensant à elle, à sa réaction ... aujourd'hui je pense à elle mais surtout à son absence ...

Avez vous vécu votre mariage sans votre maman ?


18 Réponses

Activité récente par Amélie, le 22 Août 2021 à 22:02
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour toi et te fais mes sincères condoléances. Cette absence sera terrible, je n'ose imaginer la douleur d'une telle perte, ma mère est indispensable. Bon courage pour toi pour ce que tu traverses
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Mars 2022 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Laura, beaucoup de courage à vous deux aussi

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Mars 2022 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ces belles idées

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc, vraiment désolée pour toi car ça ne doit pas être facile. Tu peux insérer une photo de ta maman dans ton bouquet comme ça elle sera avec toi en pensée

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis vraiment désolée pour toi. Dis toi que ta maman participera a ton mariage de la ou elle est
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous nous marions l ete prochain.
    Mon conjoint a perdu son cher père il y a bientôt 4 ans. D une maniere inattendu également à l age de 49 ans... ca a été douloureux. Ca l est encore malheureusement. On se marie mais on aura une très grosse pensée pour lui.Je voudrais réaliser une petite broche avec sa photo que j aimerais donner à mon conjoint pour qu il puisse la porter à l intérieur de sa veste pour signifier qu il sera avec lui ce jour là.
    J ai fait un journal des mariés et j ai écrit un petit passage sur son papa.
    Et on verra a l église peut être voir avec le prêtre pour avoir un mot pour son papa.
    Voilà. C est pas facile. Le mariage est déjà plein d émotion, de joie, avec cette absence là c est encore plus difficile.Bon courage ❤
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui hélas j'ai vécu votre mariage sans ma maman il y a 3 ans alors j'ai mis dans mon bouquet un médaillon avec la photo de mes deux parents car j'ai perdu les deux !

    de plus j'ai fais un coin oui il étaient en mariés (robe courte) avec les grands parents décédés aussi on a imprimé volontairement toutes les photos en noir et blanc et j'ai mis une bougie pour eux ou j'ai mis un mot que j'avais vu ! ce qui est drôle c'est que les serveur ont posé le vin sur cette table ... Je ne vous dit pas combien il est difficile de gérer notre émotion ce jour la car on pense beaucoup aux absents et en même temps ils sont la dans nos cœurs et avec nous!

    Courage mais vous faites bien de maintenir! Courage

    Mariage sans ma maman 1

    Mariage sans ma maman 2

    Mariage sans ma maman 3

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fait normal.. Essaie de faire sécher ton bouquet avant de l'envoyer ça sera peut être mieux. En le laquant aussi
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Mars 2022 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir jessica
    Merci beaucoup ce sont de très belles idées. J’aime beaucoup le médaillon pour le bouquet. Je pensais également allumer une bougie durant la cérémonie pour symboliser sa présence. Je te souhaite beaucoup de courage également dans ces préparatifs.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Mars 2022 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message … pour nous le mariage sera 9 mois après son départ … je garde le geste du bouquet qui me parle beaucoup. Le cimetière et le mariage ne sont pas du tout dans la même région mais je trouverai un moyen
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis sincèrement désolé pour toi et de tout cœur avec toi dans cette épreuve. Ma maman est également parti le 15 février. Mon homme m à fait sa demande en juillet mais en avait parlé à ma mère 15 jours avant son décès. Les préparatifs seront difficile, mais ta maman sera toujours là près de toi et tu peux également lui rendre un hommage pendant le mariage. Nous allons probablement mettre une petite pancarte et j aurais une petite photo d elle au niveau de mon bouquet. Je te mets les photo ms ça peut te donner des idées.
    Elle sera toujours auprès de toi ! Mariage sans ma maman 4

    Mariage sans ma maman 5
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je suis sincèrement désolé pour toi.. Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve. Ne t'en veux pas de ne rien lui avoir dit pour le mariage..
    J'ai perdu ma sœur aîné en l'espace d'un mois (44ans foutu crabe..) avec qui on était comme les doigts de la main qui devait être mon témoin en Août 2020 pour mariage en Septembre 2020.. Bien sûre nous avons décalé.. En Avril 2020 nous nous sommes dit oui civilement. Ça a été dur mais je me dis qu'elle serait fière de moi. Nous faisons le religieux le 18Septembre jour de sa fête ❤️ je sais aussi que ça va être compliqué.. Mais nous allons tout faire pour que la haut elle soit fière.. Je n'ai choisi de rien faire en hommage c'est encore trop frais et ces enfants de 14 et 17ans seront là.. J'irai juste déposer mon bouquet sur sa tombe.
    Certe ce n'est pas ma maman.. Mais ça reste vraiment une personne très proche pour moi.. Je suis de tout cœur avec toi. Et encore une fois ne t'en veux pas ❤️💋
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement, c’est difficile de ne pas y penser mais on a essayé de profiter pour lui comme il l’aurait souhaité, c’est aussi pour cette raison qu’on a décidé de reporter notre mariage religieux plus tard pour laisser aussi le temps au temps de soulager notre peine.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Mars 2022 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup anais
    Est ce que vous avez « réussi » à vivre et ressentir de la joie ce jour là ? J’ai extrêmement peur que ce jour soit teinté de tristesse
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il y a bientôt 2 ans nous avons fait notre mariage civil 1 mois après le décès du papa de mon mari, un décès aussi rapide et brutale.. Nous avions maintenu la date car c’est ce qu’il aurait souhaité, il nous avait donné sa bénédiction pour notre union. Le lendemain du mariage nous avons déposé mon bouquet sur sa tombe et nous lui avons rendu un hommage dans notre vidéo de mariage.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. On a aussi déposé des fleurs du mariage (déco de la table des mariés longue composition florale) sur la tombe d’un membre de la famille de mon mari décédé quelques mois avant le mariage
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Mars 2022 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle je n’avais pas pensé au bouquet c’est une très belle idée
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Sincèrement désolée cette perte brutale.
    Pour ton jour j tu pourrais lui rendre hommage dans les discours le diaporama la prière universelle à l’église le bouquet que tu pourrais déposer sur sa tombe l’une de ses chansons préférées diffusées le soir. Courage pour les préparatifs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration