Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Mariée Débutante Octobre 2023 Ille et Vilaine

Mariage sans mes prarents

Celine, le 31 Mars 2023 à 08:49 Publié dans Ille et Vilaine 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, date de mon mariage le 7 octobre 2023 à la mairie de Rennes et église de Maxent. Réception au Domaine des Hayes. Mariage avec une quarantaine d’invités. Mes parents divorcés ne viendront pas. Je suis en froid avec ma mère depuis des années et mon père refuse de participer financièrement alors qu’il a participé pour les 2 mariages de ma sœurs. Écœurant de faire des différences. Il m’a envoyé un sms me disant participation 0€ et ne viendra pas. C’est vraiment triste des parents comme ça. Du coup pour l’église ça gâche car normalement la mariée arrive au bras de son père, c’est assez symbolique ! Je compte bien faire un beau mariage et être entouré de gens heureux d’être là.

6 Réponses

Activité récente par LEA, le 7 Avril 2023 à 21:46
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Yvelines
    LEA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Céline,

    Hélas oui c'est bien triste mais s'il faut faire avec, je te souhaite tout le courage nécessaire.

    Le plus important, c'est d'être avec les gens qu'on aime et qu'on apprécie.

    Pour ma part, j'ai perdu mon père avec lequel je ne m'entendais pas plus que ça et honnêtement, je suis très contente que ce soit mon frangin qui m'emmène à l'autel pour la cérémonie religieuse.

    S'il était vivant , je lui aurais demandé mais à contre cœur, juste pour ne pas plus le vexer mais sans joie.

    De nos jours, on est moins formel sur celui qui accompagne à l'église tant que c'est fait avec Amour et bienveillance.

    Du courage et je suis sure que ça va bien se passer.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Pas-de-Calais
    MAGALI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bien triste effectivement .. mais c'est LEUR choix . par conséquent tu n'as rien à te reprocher.. entoure toi de ceux qui te sont chers et qui répondent toujours présents .. Bien que leur absence sera dans tes pensées, c'est surtout eux qui auront à nourrir des regrets de n'avoir pu partager ton bonheur

    • Répondre
  • J
    Rhône
    JACQUELINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis une maman et je suis bien désolée pour vous que vous n'ayez pas vos parents avec vous le jour de votre mariage.

    Même s'il ne participe pas financièrement, votre père viendra peut-être. Savez-vous pourquoi il ne veut pas venir ? Cela ne peut-il pas s'arranger ?

    Ou sinon vous n'avez pas un oncle, ou quelqu'un d'autre que vous appréciez beaucoup qui pourrait vous amener à l'autel ?

    Ma fille se marie normalement en mai 2025. Je suis séparée de son père depuis longtemps. C'est certainement son oncle qui l'amènera à la mairie (où cérémonie laïque) ; ou si son oncle n'était pas là j'aimerais que ma fille me demande de la conduire. Bien sûr c'est symbolique que ce soit le père de la mariée qui l'accompagne, mais à l'époque actuelle compliquée, je crois qu'il ne faut pas se cantonner aux convenances. Faites ce qu'il vous plaît par rapport à l'arrivée à l'autel, ne vous arrêtez pas au qu'en-dira-t-on et profitez de la fête avec les gens qui vous aiment.

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

    Jacqueline

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Céline,

    Quel bien triste post Smiley sad

    As-tu eu plus d'informations à propos de ce refus de participation financière à ton mariage de la part de ton papa ? Peut-être que la situation peut encore s'arranger comme ton mariage n'est pas tout de suite.

    Bon courage, car ce n'est pas chouette, je comprends ton ressenti par rapport à l'église & à l'entrée de la mariée ..

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Céline, je te souhaite tout de même de passer une super journée entourée de tes proches qui te sont chers.. Smiley heart

    • Répondre
  • Nathalie
    Admin Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Céline,

    Je suis vraiment désolée de la situation dans laquelle tu te trouves. Je te comprends parfaitement et j’imagine que tu dois te sentir très triste. De même, le jour de votre mariage ne doit pas cesser d'être unique et spécial et je suis sûre que vous serez entourés de personnes que vous aimez et qui vous aiment. Concentrez-vous sur ce point et profitez de chaque seconde sans penser à ce qui aurait pu être.

    Je te souhaite bon courage et nous sommes là pour tout ce dont tu as besoin.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration