Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zand'
Mariée Confirmée Juillet 2016 Isère

Mariage sans personne

Zand', le 2 août 2015 à 13:19 Publié dans Avant le mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Ce sujet est assez particulière, je me marie en mai 2016, j'ai déjà organisé des èvenements avec pas mal de personnes avec mon asso culturel. Mais quand il s'agit de soi c'est vraiment trop stressant et bizarre.

Les gens à inviter, à loger et la famille qui veut imposer des choses puis des disputes. Bref la totale.!!!!!!....

Je pense que beaucoup ont connu ce genre de situation.... Le problème est que suite à tous ces èvenements je souhaite toujours être avec l'homme de ma vie. Mais avoir autant de monde qui me regarde juré fidélité, amour et tous le reste me paralise.

C'est pourquoi je souhaite me marier mais sans que nos parents soient au courant et le jour j faire comme si cela ne s'est jamais fait est ce possible au niveau de la mairie ou peut être de manière religieuse ??

Merci de vos retours.

26 Réponses

Activité récente par Mlle, le 9 août 2015 à 17:56
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai un couple d'ami qui a organisé un mariage surprise sans que pers sauf un témoin de chaque côté ne soit au courant ils nous ont dit nous inviter pour leur crémaillère ils habitent près de la mairie ils avaient demandé aux invités d'être tous a l'heure pour l'ouverture de la maison du coup qu'elle fut notre surprise à tous de les voir arriver en jolie robe de mariée et costume ce fut un très beau mariage pensé que par eux donc oui tu peux organiser un mariage sans rien dire a pers par contre il me semble que témoins c'est obligatoire donc il faut que tu prévois cela
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Septembre 2016 Val-de-Marne
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir. Je sais ce que c'est les prises de tête. Quand ma mère a commencer, j'ai couper court discretement. Je parle beaucoup moins mariage et je fais les choses dans mon coin. J'en parlerai plus l'année prochaine quand tout sera calé. Et cela je me le permet parce que je n'attend rien de ma famille et encore moins une participation financiere. Et sa sa aide à laisser tout le monde à sa place.
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Experte août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux tres bien rien dire a personne et vous marié dans la plus stricte intimité !
    Suivant les familles , je te comprends tout a fait ......pour mon deuxième mariage civil , mon père faisait la geule , et ca se voit sur les photo et pr finir il a fait des réflexion tpute la soirée sur mon mari ....meme si aujourd'hui , nous ne sommes plus ensemble , ce n'était pas une raison .....
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Experte août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux tres bien rien dire a personne et vous marié dans la plus stricte intimité !
    Suivant les familles , je te comprends tout a fait ......pour mon deuxième mariage civil , mon pete faisait la geule , et ca se voit sur les photo et pr finir il a fait des réflexion tpute la soirée sur mon mari ....meme si aujourd'hui , nous ne sommes plus ensemble , ce n'était pas une raison .....
    • Répondre
  • Zand'
    Zand' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup j'adore ton message Smiley smile
    • Répondre
  • Annablr
    Mariée Experte août 2015 Charente Maritime
    Annablr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai, toutes les familles sont différentes, la mienne aurait été très fâchée c'est sûr !

• Répondre
  • Zand'
    Zand' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai des amis qui ont fait le mariage sans les parents et qui au contraire étaient content pour eux ils ont dit c'est mieux car personne dira que c'était pourri lol
    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que nous aussi voulions faire un tout petit mariage avec max 20 personnes.. Mais les choses étant ce quelles sont, on se retrouve à 90 au vh et 55 au repas ! Et en +on est contents! Après c'est vrai que c'est compliqué un mariage et très cgiant car il faut geer les attentes de chacun. Nous avons eu beaucoup de mal surtout du fait de ni te mixité de religion (catholique/musulman). Et nous avons trouvé un genre de compromis : nous marier en journée, à partir de 11h pour éviter de loger la plupart des invités, e faire ça dans la grande maison de mes parents pour éviter le côté déco obligatoire, DJ, tout le bazar de l'organisation (mm si ily en a quand mm, c'est inevitable!) . bonnr chance à toi et dis nous ce que tu à décidé !!
    • Répondre
  • Annablr
    Annablr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La famille proche sera fâchée si tu te maries en cachette je pense...

• Répondre
  • Annablr
    Annablr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est sur la même longueur d'onde...

• Répondre
  • Zand'
    Zand' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waouhhhhh merci pour tous ces messages je ne savais pas que ma discussion aurait au tant d'importance. Je vois beaucoup de vécues.

La famille est bien quand ça se passe bien avec un minimum de querelles mais la mienne c'est vraiment abuser et moi le stress que tout le monde me regarde c'est juste une grosse crise d'angoisse.

Mes parents enfin ma mère vu que mon père m'a abandonné quand j'avais 10 ans je ne m'entends pas trop avec elle.

J'entends de certains " La famille c'est important " ou ils risquent de le prendre mal c'est un choix il faut qu'il le respecte ma famille est trop compliquée pour que j'organise quoi que ce soit j'ai reporté deux fois mes fiancailles car ma famille habitant à 700kms n'a pas pu venir pour des raisons non valables.

Donc je vais réfléchir et je vous dirai, mais les personnes qui se marient en plage ou à l'extérieur qu'est est la valeur ?

• Répondre
  • Margot
    Super Mariée Juin 2016 Seine-Maritime
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il te faut au moin un temoin chaqu'un

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais il faut quand meme des témoins mais je pense que faire juste l'église n'enleve pas le stress

• Répondre
  • R
    Mariée Addicte Septembre 2016 Val-de-Marne
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très possible et pas compliquer en soit. Après tu risques d'avoir plus de problème à leur cacher cet événement qu'à le vivre avec eux. La majorité des familles veulent vivre ce moment aussi important pour l'un des leur notamment les parents. Rien ne t'empêche d'annoncer tes fiançailles sans donner la date. Tu organise tout discrètement et puis quand vient le moment tu donnes les faire part. Comme sa tu pourras tout décider seule sans prise de tête. Enfin si vraiment ce qui te dérange c'est les prises de tête. Si tu veux personne alors reste sur ta première idée
    • Répondre
  • Stacee972
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stacee972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est pareil le mariage civil juste avec nos témoin et le "vrai" mariage avec nos familles et amis quelques jours après à l'occasion du mariage religieu.

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Décembre 2015 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends je voulais faire ça et puis inviter tout le monde a la fête, mais ma soeur la très mal pris
    • Répondre
  • Moi.
    Mariée Addicte Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Moi. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça très dommage et vous risquez de le regretter. Quand mon mari m'a fait sa demande, j'ai eu la même envie que toi, un truc vite fait, presque envie de voler vers vegas.... :-) et puis mon conjoint m'a convaincu que c'était une occasion importante et qu'on aurait regretté de ne pas inviter les gens importants pour nous. On a tout préparé seuls, pris les décisions à deux pour que personne ne nous influence et qu'on ait une journée qui nous ressemble. Résultat, une soixantaine d'invités enfants compris, une cérémonie à notre image et un bon repas avec un peu de danse à la fin. Moi qui déteste être le centre de l'attention, j'ai bien vécu cette journée qu'on ne regrette pas du tout. Aujourd'hui je suis contente d'être mariée comme on l'a fait.

Tes parents pourraient très mal le prendre et ce serait un peu normal je trouve.

Pense y bien et ne te sens pas obligée à quoi que ce soit c'est le principal.
    • Répondre
  • Gigi
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Gigi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux le faire , il te faut juste 1 témoin chacun et t'en pis pour ceux qui ralent .. meme un mariage en petit comité restreint , il y a toujours 1 personne qui t'embete ce jour là .. fait comme t'as envie ..

• Répondre
  • Alix
    Mariée Pro août 2016 Lot
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux te marier a la mairie et par la suite faire un mariage laïque, c'est peut être moins intimidant ?

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2016 Meuse
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi !
    • Répondre
  • Rachelle
    Mariée Experte Juillet 2015 Haute-Garonne
    Rachelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vos parents respectifs risquent de le prendre très mal je pense
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends je voulais me marier sur une plage avec mon homme et mon fils !!!
    Mais mon amoureux a réussi à me convaincre.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j aurai rêvé de faire ça à deux sur une île paradisiaque accompagner juste de nos témoins ! Mais ne soyons pas égoïstes, la famille c est tout ce qui compte et faire ça dans leur dos les blesserai énormément ! Et je suppose que pour toi c est pareil! Tu peux organiser un mariage en petit comité, un petit tour à la mairie et un petit restaurant et tout le monde sera content ! Smiley winking
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca risque d'être compliqué ma belle

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on le fait pour le mariage civil avec juste nos parents et témoins. Puis 1 semaine après avec tout le monde pour le mariage religieux

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est possible tu as juste besoin de témoins. Après Perso c'est ce qu'on a fait pour notre pacs et on l'a regretté... D'où le mariage ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration