Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Curieuse août 2024 Eure-et-Loir

Mariage sans photographe

Sarah, le 22 Juillet 2023 à 17:31

Publié dans Organisation du mariage 39

Bonjour à tous Nous sommes en pleine organisation pour notre mariage. Le lieu le dj et le traiteur a été réservé.Nous ne resentons pas particulièrement l'envie de prendre un photographe. Nous pensons qu'avec un défi photos ou le jeu de l'espion nos invités pourront eux mêmes contribuer aux souvenirs...
Bonjour à tous

Nous sommes en pleine organisation pour notre mariage. Le lieu le dj et le traiteur a été réservé.Nous ne resentons pas particulièrement l'envie de prendre un photographe. Nous pensons qu'avec un défi photos ou le jeu de l'espion nos invités pourront eux mêmes contribuer aux souvenirs de cette soirée.
Certains d'entre vous ont ils ou envisagent ils de faire un mariage sans photographe ?

39 Réponses

• Lise
    Super Mariée août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie ☺️
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, une amie la fait. Elle le regrette énormément, perso c'est indispensable pour moi aussi 🥴

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton témoignage. 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais y réfléchir et voir avec le dj ils doivent sûrement proposer cette prestation. Merci pour ton retour
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour notre mariage à la base monsieur ne voulais pas de photographe et moi oui. On a fait une sorte de compromis on a trouvé une photographe pour la cérémonie et les photos de couple et de groupe et le vh. Pour le reste de la soirée on a choisi de ne pas avoir de photographe avec nous. On a pensé que s'était une bonne idée nous aurons des photo pro de cette journée et pour le reste de la soirée on aura les défi photos et notre dj à un écran participatifs. Chaque invité pourra envoyer des photos ou vidéo sur l'écran et le tout est enregistré sur un fichier, le dj nous donnera une clé usb avec la totalité du fichier donc on aura des souvenirs aussi comme sa.
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Drôme
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi le photographe est indispensable, un pro pas quelqu'un qui va faire ça pour dépanner ou autre. Tu auras des souvenirs merveilleux et de qualité! Tu n'es pas obligée d'avoir des photos posées si c'est ce qui te dérange, je n'aime pas ça non plus et la photographe que nous avons choisie réalise plutôt un reportage photos (photos volées beaucoup plus poétiques et rigolotes), qui plus est elle saura se placer, se positionner pour prendre des photos inattendues de toutes les personnes et tu n'auras pas seulement des selfies... ce qui arrive quand tu laisses soit des polaroïd soit un photobooth...

Un défi photo peut-être un plus mais ne compte pas uniquement dessus pour tes souvenirs.

Un bon photographe ça a un prix mais ça vaut le coup pour des souvenirs impérissables!

• Répondre
  • Lise
    Super Mariée août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai discuté avec ma voisine, ils n’avaient pas de photographe à leur mariage et l’ont clairement regretté. Moi-même je ne verrai pas me marier sans alors que je ne suis pas forcément fan de l’objectif mais je veux avoir des souvenirs de cette journée alors je ne serai pas de bon conseil sur ce sujet
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration