Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Août 2024 Ain

Mariage sans pièce montée, êtes vous choqué ?

Léa, le 2 Novembre 2023 à 22:01 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjouuuur


Gros dilemme pour moi ! - Je n'aime pas être le centre de l'attention (impeccable, n'est-ce pas ?).- Mon FM et moi même n'aimons pas spécialement les gâteaux (triste vie ! Deux relou faits pour s'entendre) .- Nous avons un dessert fruit individuels très bon servi à l'assiette à table.
Conclusion ; La pièce montée, de toute sorte, ne me fait pas plaisir. Je vais déjà souffrir de faire l'ouverture de bal devant 100 personnes (y'a pas des doublures pour ça ? 😂😅) , je n'ai pas envie de me forcer sous prétexte de devoir reproduire toutes les traditions ET POURTANT
Je me demande si c'est choquant d'un oeil extérieur ? Si ça ne va pas faire un "trou" dans le déroulé de la soirée et donc comment le combler/remplacer par autre chose ? Je pensais par la suite mettre un bar a gaufre ou une fontaine de chocolat avec des fruits, mais je vais pas faire arriver la fontaine en mode " taper tous des mains, les fraises sont là " 😂👀!
Je me suis dis que la tour de champagne pourrait divertir, mais là aussi j'ai peur du drame ou tout s'effondre et 30% de nos convives ne boivent pas. La tolérance est de mise a un mariage mixte mais tout de même, c'est peut-être un peu beaucoup là.

17 Réponses

Activité récente par Joséphine, le 12 Novembre 2023 à 20:51
  • Joséphine
    Mariée Confirmée Mai 2024 Haute-Marne
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera pareil pour nous et non je ne suis pas choquée du tout.. trop traditionnel et aussi selon ses goûts!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien ne me choque personnellement si c'est le choix des mariés c'est le principal et je ne vient pas à un mariage pour le repas la boissons ou les desserts mais pour fêter l'amour de mes amis
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2024 Loire Atlantique
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je suis comme toi, pas fan d'être au centre et franchement je ne vois pas la nécessité de faire tout un truc autour du dessert. Donc pas choquant du tout 😉
    Par contre j'adore le gateau donc on va faire un petit gâteau pour nous et notre table puis des tartes/miniardises/fruits pour le reste sans tralala autour d'une découpe céremonielle.
    Et finalement FAITES COMME VOUS LE SENTEZ. C'est votre jour, votre mariage et votre dessert. J'adore l'idée des fruits d'ailleur 🥰
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas fan des dessert et enocre moins des gros gâteaux 😆
    Non non ça me choque pas, nous on fait un buffet de dessert car il y en a pour tous les goûts.
    Et je trouve sue c'est mieux que d'avoir un seul gâteau avec un seul parfum, je dis ça car je n'aime pas les gâteaux 😂
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas grave pour la danse! Je suis sûre que monsieur saura te rassurer et te conseiller. Et relativiser tes maladresses! Je pense que tu peux lui faire confiance!


    Ici c’est encore pire: on danse comme des manches à balai et on n’aime pas être au centre de l’attention mais on aimerait faire une chorégraphie! 🤦‍♀️ on est complètement maso !!! 😆
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2024 Ain
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé je n'ai pas répondu à tous les messages, sur téléphone l'application de réponse n'est pas très fonctionnelle je trouve mais je vous remercie tous pour vos messages rassurants ! Je vais pouvoir m'enlever ces inquiétudes de la tête !
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2024 Ain
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre message 😊😊
    Je vais donc vraiment me passer de pièce montée sans scrupules et je trouverai d'autres activités pour les divertir.

    Pour la danse, monsieur est très doué, ça lui tient a coeur 😬😬 on est pas sorti de la galère !! Je suis pas douée et pire encore si on me regarde ahaha
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2024 Ain
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ! Du coup pas de show non plus. Ça me rassure ! Je "culpabilise moins". C'est une tradition mais ça ne me motive pas du tout 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2024 Ain
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super ce retour ! Je culpabilise moin!
    Du coup ça n'a pas fait de trou dans la soirée de ne faire la découpe a deux etc ?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je n'aime pas trop les pièces montées et je ne veux pas de wedding cake, nous avons fait l'option de ne faire que des gâteaux à partager.

    Vous pouvez très bien faire l'arrivée de vos gâteau individuelles regrouper comme une pièce montées qui sera ensuite servis à l'assiette.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je n'aime pas les pièces montées de choux, donc je n'en avais pas demandé 🤣Par contre nous avions choisi un petit gâteau aux fruits rouges et des cupcakes car nous aimions ça.
    Tu peux peut-être voir à quelques tartes par exemple, ou des mini cupcakes / muffins si vraiment ça te perturbe de ne rien proposer d'autre ?
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas choquée vu que j'en avais pas 😂. Je n'aime pas les choux, ni les macarons ni les weddings cakes. Le dessert était servi à l'assiette. Je ne sais pas si ça a choqué des gens, personne ne m'en a parlé et au pire je m'en moque.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Cela ne me choque pas du tout ! J’ai fait des mariages sans arrivée spéciale pour le dessert !
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous avons nous aussi décidé de nous passer de pièce montée ! Tout le monde n'aime pas les choux et les wedding cakes ne nous attirent pas... nous avons donc choisi de proposer un buffet avec plusieurs variétés de miniardises.
    Pas envie non plus de "faire le show" devant nos 150 invités à l'arrivée du dessert, donc je vous comprends à 100% ! 😄Nous pensons juste marquer le coup par quelques feux de bengale à ce moment là mais nous resterons parmi nos invités 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors moi rien ne me choque et je veux bien venir manger les gaufres et m’abreuver à la fontaine de chocolat 😁😋


    Non sans rire il ne faut surtout pas se forcer! Le maître mot est de faire un mariage à son image et ne rien regretter!

    Rien n’oblige à faire une arrivée exceptionnelle du dessert! Ça peut très bien être servi comme le reste du repas! Moi cela ne me choque pas! Et je préfère des mariés totalement a l’aise plutôt que des mariés qui ne savent pas où se mettre parce qu’ils ne sont pas à l’aise. Si pour qu’ils soient à l’aise il n’y a pas d’arrivée de gâteau spectaculaire alors pas la peine de suivre la tradition.

    Pour ce qui est de l’ouverture de bal c’est la memes chose. Vous n’êtes pas obligés de la faire. Je suis allée à plusieurs mariages où les mariés n’en n’ont pas fait car pas a l’aise du tout de se retrouver au centre de l’attention. Pour un, c’était les enfants qui avaient fait une petite chorégraphie et pour un autre c’était les témoins!

    Il n’y a pas de règles ou de traditions qui tiennent, juste ce sont tu as envie! 😉
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Alors nooon ce n'est pas choquant !!! Ça se fait de plus en plus des mariages sans pièce montée ! J'avoue que moi à la base j'avais dit "non, no way !" car je ne suis pas du tout fan non plus des pièces montées mais finalement comme mon conjoint et nos parents respectifs y tenaient vraiment, je me suis "bon allez go !", mais il n'y aura pas que ça 😉

    Ce qui est bien c'est qu'il n'y a rien d'obligatoire, tu fais ce que tu veux ! De nos jours on n'est pas trop à cheval sur les traditions, au contraire l'originalité peut être la bienvenue 😉 donc fait comme ça vous plaît !

    Le bar à gaufres ! 🤩😋 je valide à 300%, je suis une fan absolue des gaufres, et ça peut facilement combler ce "trou" dont tu parles.

    Et si tu as peur du regard des autres pour la première dans vous pouvez baisser à fond les lumières et danser sous une ombrelle, vous serez dans votre bulle comme ça.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    C'est votre mariage, donc faite selon vos envies!
    wedding-bride.gif

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration